prboom 2.2.6 pour AmigaOS 4

Richard Drummond, a qui l’on doit également E-UAE et divers ports basés sur SDL, vient de rendre disponible prboom 2.2.6 pour AmigaOS 4.

prboom est un moteur de DOOM basé sur SDL.
Il nécessite les fichiers WAD du jeu original ou de sa version démo.

Télécharger : prboom 2.2.6 [1.9Mo] (AmigaOS 4)

Euphoria 1.2 pour MorphOS

La version 1.2 du plugin pour AmiNetRadio est proposée au téléchargement sur le site de Christian Rosentreter. Cette version corrige quelques bugs et améliore la rapidité de l’affichage.

Télécharger : euph0ria-1.2.lha [108 ko] (MorphOS)

Beats of Rage pour MorphOS

Kiero vient de rendre disponible Beats of Rage pour MorphOS.

Beats of Rage est un beat’em all qui reprend les personnages et décors de King of Fighters avec une trame à la Street of Rage.
Combos et coups spéciaux sont bien évidement de la partie pour le joueur qui aura le choix entre trois personnages.

Télécharger : Beats of rage [162Ko] (MorphOS)

AMIGAzette 83 déménage

Suite à des problèmes de connexions survenus sur le FTP d’AMIGAzette83 et sur son adresse email, le site a été déménagé vers l’adresse suivante : http://j.grillierre.free.fr/A83/index.html
Une nouvelle adresse e-mail a également été mise en place:
[email protected] (vous pouvez également utiliser: [email protected])
Ces adresses seront actives tant que Free n’aura pas rétabli la
situation.

L’équipe précise que les courriers et réponses au sondage effectués après le 30/10/2004 n’ont pu être exploités, elle vous demande donc de bien vouloir renouveller vos envois vers la nouvelle adresse.

Boot Creator 1.0 pour MorphOS

Morgoth propose la version 1.0 de Boot Creator pour MorphOS. Il s’agit d’un logiciel qui permet de créer des menus dans l’OpenFirmware de votre Pegasos afin de choisir facilement sur quel système vous voulez démarrer.
Une version linux est aussi disponible sur le site de l’auteur. De nouveaux paramétrages font leurs apparitions dans cette nouvelle version.

Télécharger : BootCreator-1.0.lha [10 ko] (MorphOS)

PS : Sur ce même site, vous pourrez également trouver un port MorphOS de E-UAE, la version d’UAE développée par Richard Drummond. À tester donc, même si l’auteur affirme que le port n’a pas été optimisé.

MAME 0.88 pour MorphOS

Fabien ‘Fab’ Coeurjoly vient de rendre disponible la version 0.88 de MAME pour MorphOS.

Rappelons que MAME est un émulateur de multiples bornes d’arcade.
Cette nouvelle version apporte une compatibilité avec de nombreuses nouvelles ROMs telles que Gradius ou Raystorm (basées sur les bornes Capcom-ZN).

Télécharger : MAME 0.88 [15 Mo] (MorphOS)

Présentation du Pegasos sur Linux-France

Thierry Velasco a écrit un article sur le site de Linux-France.org intitulé : « Présentation du PEGASOS, l’ordinateur alternatif ».

MAJ : L’article a été retiré du site sans précision.

OpenPictureSpace v2.4 pour MorphOS

OpenPictureSpace est un soft permettant d’afficher le contenu d’un répertoire d’images sous forme de petites vignettes.

Il peut afficher des images aux formats suivants: jpeg, png, gif, iff ilbm (et notamment les spéciales en HAM et EHB bien connues sur nos chères machines, et malheureusement pas toujours correctement supportées dans tous les logiciels).

Site web de l’auteur en version d’origine :
http://www.haenselmann.de/homebrew/

Le port MorphOS, comprenant de nombreuses améliorations, est disponible (sources modifiées incluses), ainsi qu’une capture écran sur ce site :
http://membres.lycos.fr/mavati/openpicturespace2

Pour lire les dernières modifications, lire la suite…Dernières principales modifications:
– Tri alphabétique sur le nom de fichiers pour affichage des miniatures (et répertoires en premier).
– Fonctionne même si le répertoire racine est sélectionné.
– Affichage des noms de fichiers sur chaque miniature.
– Nouvelle option pour ne pas afficher les répertoires.
– Corrigé le plantage lorsque la police de caractère n’est pas chargée et que l’on effectue un click droit.
– Correction apportée dans la librairie SDL_image pour le chargeur IFF ILBM qui plantait sur certaines images contenant un masque.

Sondage pour le CDROM d’AMIGAzette 83

Un petit sondage a été mis en place sur le site d’AMIGAzette 83 afin de savoir si l’idée d’un CDROM annuel serait viable et utile. N’hésitez pas à profiter de la case de texte pour faire connaitre vos idées et vos observations.

AMIGAzette 83 vous remercie d’avance pour votre aide.

Anti Grain Geometry sur AmigaOS 4

Traduction de l’annonce faite sur le site de l’auteur :

Mise à jour, 26 octobre 2004

Anti-Grain Geometry a été testé sur AmigaOS. Un grand merci à Steven Solie. Lors de la compilation sur AmigaOS 4.0 ou supérieur, tapez ce qui suit pour connaitre quelles sont les cibles disponibles: make -f Makefile.AmigaOS
Pour simplement compiler et installer AGG dans le SDK standard d’AmigaOS, prêt à l’emploi, tapez : make -f Makefile.AmigaOS install
Si vous voulez juste compiler une démo (ex: lion), utilisez: make -f Makefile.AmigaOS bin/lion

Pour connaître les spécificités d’Anti-Grain Geometry, allez dans lire la suite…A propos d’Anti Grain :

Anti-Grain Geometry (AGG) est une bibliothèque graphique, gratuite et Open Source, écrite en pur C++. Les termes et conditions d’utilisation d’AGG sont décrites dans la page « La Licence » [The Licence]. AGG ne dépend d’aucune technologie ou API graphique. Pour simplifier, vous pouvez considerer AGG comme un moteur de rendu produisant des images pixels en mémoire à partir de données vectorielles. Mais bien sûr, AGG peut faire bien plus que cela. Le concept et la philosophie d’AGG sont :
– Anti-Aliasing;
– Précision au sous-pixel;
– La plus haute qualité possible;
– Haute performance;
– Indépendance de la plateforme et compatibilité;
– Flexibilité et extensibilité;
– Conception légère (taille du code);
– Sûreté et stabilité (stabilité numérique inclus).

Ci-dessous ce trouvent les fonctions clés (non exhaustif):
– Rendu de polygones arbitraire avec anti crénelage [Anti-Aliasing] et précision au sous-pixel;
– Dégradé et ombrage Gouraud;
– Transformation affinée d’image par filtre rapide, incluant plusieurs filtres par interpolation (bilinéaire, bicubique, spline16, spline36, sinc, Blackman);
– Traits avec différents types de ‘jointures’ et de ‘terminaisons’;
– Générateur de lignes pointillets;
– Marqueurs, tels que flèche haut / flèche bas;
– ‘Clipping’ rapide de polygone vectoriel à un rectangle;
– ‘Clipping’ bas niveau à différentes régions rectangulaires;
– Masque alpha;
– Un nouvel algorythme, rapide, d’anticrénelage de ligne;
– Utilise des images arbitraires en tant que motif de ligne;
– Rendu dans des canaux couleurs séparés;
– Tranformation ‘Perspective’ et bilinéaire de vecteurs et d’images;
– Opérations boléennes de polygones (and, or, xor, sub) basées sur le ‘General Polygon Clipper’ d’Alan Murta;
– Anti-Grain Geometry contient plusieurs Demo interactive d’exemples qui sont elles aussi indépendantes de la plateforme, et utilisent une simple classe ‘platform_support’ qui a pour le moment 2 implémentations, pour l’API Win32 et X11 (pas Motiff, pas d’autres dépendances, juste X11 de base). Un des exemples est un visualiseur SVG.

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