TAO Group a des problèmes financiers

The Register rapporte que le TAO Group, connu des Amigaïstes pour leur plateforme Intent utilisée pour Amiga Anywhere (appelé précedemment AmigaDE), aurait des problèmes financiers.

La compagnie a donc été placée en redressement judiciaire depuis le 31 Mai dernier. Une source non confirmée affirme que les propriétés intellectuelles auraient été rachetées par « Cross Atlantic Capital Partners ».

Page internet : L’article du Register

Le juge rejette la demande préliminaire d’AInc

Un nouveau fichier PDF de dix pages concernant l’affaire AInc VS Hyperion vient d’être mis à disposition. Il s’agit du jugement préliminaire.

On y apprend que la demande préliminaire d’Amiga Inc., celle d’avoir les sources d’AmigaOS 4.0 immédiatement, a été rejetée par la cour de Seattle qui préfère ne pas favoriser l’un des deux partis avant le véritable jugement.

Il apparaît, pour le juge, que le transfert des droits et notamment du contrat sur le développement d’OS4 d’Amiga Washington à Amiga Delaware n’est pas clairement établi.

De plus, il semblerait bien que Mc Ewen ait reconnu l’insolvabilité d’Amiga Washington lors du procès qui l’opposait à Thendic en Août 2003, ce qui, si cela est avéré, donne le droit aux partenaires AmigaOne de développer, utiliser, modifier et vendre OS4 sous la licence « AmigaOS ». Cependant, cette clause pourrait ne pas jouer si Hyperion avait connaissance des difficultés d’Amiga Washington lors de la signature du contrat.

Quant au paiement des 25.000 $ pour les sources (paiement qui devait s’effectuer dans la limite de 6 mois après l’achèvement du développement d’OS4), le désaccord sur la date de l’achèvement (Décembre 2004 pour Hyperion, date qui serait en fait la sortie d’une version beta pour Amiga Inc.)et sur le paiement en lui même, qui ne serait pas selon Hyperion pour les sources mais serait en fait pour régler des « factures autres ».

Comme aucun des faits cités ci-dessus n’a pu être clairement établi, et notamment le transfert du contrat, le juge préfère conserver le « status quo » afin d’éviter des pertes de droits irréparables avant le jugement.

Télécharger : 38OrderDenyingInJunctionShow_Case_Doc.pdf (PDF) [54 ko]

Les vidéos de la REBOL Dev Con 2007

Voici les vidéos de l’intégralité des deux jours de conférences de la REBOL DevCon 2007 mises en ligne pour les lire au choix via streaming ou en téléchargement sous format de fichier .mov.

Vous y verrez Carl Sassenrath parler des orientations futures de Rebol 3.0. Mais vous pourrez aussi voir une conférence de François Jouen sur le développement Rebol : Rencontre pour ses applications en neuroscience.

Les interventions de Maxim Olivier-Adlhoch et ses développements sur STEEL (un toolbox pour Rebol) sont également visibles, ainsi que le dévoilement d’ELIXIR, tout comme la REBOL library et sa maintenance exceptionnel par Sunanda. Vous pourrez aussi y voir une présentation des Systèmes Associatifs de Bases de Données par Ron Everett, une méthode d’apprentissage du mandarin par Nicolas Fournier (démonstration époustouflante).

Vous pouvez consulter le programme de la REBOL DevCon 2007 ou aller directement sur cette page hébergeant les streamings et les fichiers .mov de la conférence.

Un sondage pour savoir où vivent les utilisateurs Amiga

L’Amigaïste Mikey « Mikey_C » Carillo ‘veut savoir’ où vivent les utilisateurs Amiga.

Vous pouvez choisir un pays à partir d’une liste. Si votre pays possède plus de 100 votes, alors un autre sondage sera effectué pour ce pays.

Page du sondage : Opinion poll: Amiga users – where do you live?

Source : http://amiganews.de

À Coeur de Lion rien d’impossible!

DjThunder, tout jeune développeur et fan de Lionheart a réalisé une adaptation PC de ce jeu mythique de Thalion.

Dans la section download de son site, vous trouverez la version « Remake » ainsi qu’une vidéo pour vous donnez une idée du travail effectué.

Télécharger : Level9.mp4 (Vidéo) [13 Mo]

[MÀJ] Speedball 2 : toujours pas de jeu, mais un teaser !

Frogster vient en effet de publier un petit teaser (probablement la cinématique d’intro du jeu) visible sur Jeuxvideo.fr ou téléchargeable sur Clubic.com. De quoi mettre l’eau à la bouche des amateurs de « Ice-cream! Ice-Cream ! ».

Autre bonne nouvelle : un site officiel dédié au jeu, incompatible avec les butineurs Amiga, mais en Anglais, Allemand et Français, vient d’être mise en ligne. On y apprend que c’est Mike Montgomery (qui a travaillé sur Xenon Megablast, The Chaos Engine, Cadaver, Z…) qui supervise le projet, The Bitmap Brothers faisant toujours parti de l’aventure 20 ans après leur création.

Laissons les plus impatients d’entre vous découvrir tout cela par eux-même sur le site officiel.

Le plus dur va être de patienter jusqu’à la sortie du jeu, afin de se faire une idée enfin précise de ce que vaudra ce Speedball 2.

Mise à jour :
La vidéo a été réencodée par nos soins en 640×360 afin d’être lisible de manière honorable sur AmigaOne et Pegasos.

Mise à jour (bis) :
Une autre version de SpeedBall 2 est annoncée pour le XLA (XBox Live Arcade), version qui sera évidemment jouable en ligne et en haute définition mais qui n’aura apparement aucun lien avec la version PC. Le jeu devrait être disponible au téléchargement sur le XLA dans le courant du mois d’août pour un prix qui reste à déterminer. De plus, du contenu téléchargeable supplémentaire devrait être disponible par la suite.

Télécharger : SpeedBall2Resize.avi (Vidéo) [20 Mo]

Site internet : http://www.speedball2.com

Source : Gamekult.comLe logo de la version XLA :

[MÀJ] Monter un port vidéo sur un A1000

Les gars du site A1k.org ne chôment pas, notamment Andre « Ratte » Pfeiffer qui a pondu un guide sur le montage d’un port vidéo d’Amiga 2000 sur son A1000 permettant ainsi le branchement d’une Multivision 2000 FlickerFixer sur le premier Amiga commercialisé.

Vous pouvez retrouver sur le forum d’A1k.org un tutoriel expliquant la construction du port et la configuration des pins ainsi qu’une galerie photos de ce projet.

Il serait possible de faire la même chose sur un A500 (qui est comparable à la première génération d’A2000 qui n’avait pas de port vidéo) en utilisant la même technique.

Mise à jour :
Vous pouvez désormais retrouver les schémas des circuits nécessaires à la réalisation de ce bricolage sur le forum d’A1.org.

AmiDevCPP cross-compile

AmiDevCPP est désormais disponible en version 0.9.7 stable. Quelques bogues mineurs ont été corrigés et l’installateur a été corrigé afin de me plus avoir de messages d’erreurs lors de l’installation.

Pour rappel, AmiDevCpp est un environnement de développement inter-plateforme intégré pour Windows permettant de développer des applications en C/C++ pour AmigaOS (68k), AmigaOS 4.0 (PPC), MorphOS (PPC) et AROS (i686). Dans le meilleur des cas, vous n’avez qu’à choisir la plateforme de votre choix et à recompiler le programme.

Vous pouvez contacter l’auteur pour toutes suggestions ou pour lui rapporter des bogues via la page « contact » de son site.

Télécharger : AmiDevCpp_Monster_Pack_v097_Stable_Setup.exe (Windows) [127 Mo]

Le NASS 7 a besoin de vous !

Voici un petit communiqué des 4A, organisateurs du NASS.

Je vais essayer de faire court, simple et précis ( même si ce n’est pas ma spécialité 😀 ).

Cette année, l’association 4A fête ses 10 ans.
Pour marquer le coup, et parce que la longétivité des associations amigaistes est quelque chose qui se fait de plus en plus rare de nos jours, nous avions décidé de faire les choses en grand avec l’organisation d’un repas traiteur le samedi midi, d’une tombola avec de beaux cadeaux (un iPod Mini personnalisé Nass et 4A, un disque dur externe de 300 Go et plein d’autres surprises…).

Malheureusement, et comme tous les ans, il est grand temps de faire passer un appel à la mobilisation.

Nous avons déjà reçu des inscriptions (elles sont visibles sur notre site spécial NASS 7), les Habitués répondront le plus souvent présents heureusement, mais il serait dommage que les Indécis, les Timides ou les personnes qui se disent « bah on viendra l’année prochaine » ne profitent pas de la fête !

C’est quand même plus agréable de se voir en « vrai », autour d’un bon repas en parlant de ses machines préférées, un verre de Pineau des Charentes à la main…

Le NASS 7 aura lieu les 13, 14 et 15 Juillet 2007 au Castel Park de Surgères ( 30 kilometres de La Rochelle ). Vous pouvez dormir sur place, il y a aussi des chambres d’hôtel à 5 minutes à peine du site.

Les tarifs qui comprennent tous les repas et les boissons :

  • 35 euros pour 3 jours.
  • 30 euros pour 2 jours.

    Les Demoiselles bénéficient de 50% !!

Pour plus de renseignements, allez visiter notre SITE.

Nous comptons sur vous, sur vos machines et sur votre passion d’amigaiste !!

Site internet : http://perso.orange.fr/4.a

News logiciels en bref du 08/06/2007

  • Polyglot 0.30
    Frederic « Polymere » Rignault se remet doucement mais sûrement au développement de Polyglot, son client MSN MUI inspiré de tMSNc, qui passe en version 0.30 beta. Cette nouvelle version apporte l’apparition des bulles d’aide sur la liste de présence, donnant des informations détaillées sur vos contacts.

    Télécharger : PolyGlot_0.30.lha (MorphOS) [2,5 Mo]

  • M-PegIt 2.2
    Ce logiciel de Kevin Taddeucci qui permet de faire des captures de vidéos mpeg-I en image par image au format BMP (pratique si vous voulez faire une anim’ à partir d’une vidéo par exemple) arrive en version 2.2 pour AmigaOS 4.0 et apporte quelques nouveautés intéressantes. On peut désormais jouer les vidéos (plus besoin d’avancer de xx images) et la fonction « Play/Pause » a donc été ajoutée et l’on peut redimensionner la vidéo.

    Télécharger : MPegit.lha (AmigaOS 4.0) [500 ko]

  • Sudoku 1.4.8
    Ralf Berg a mis à jour ce Sudoku qui fonctionne sous AmigaOS 3.x avec 512 ko de mémoire. Ce Sudoku permet notamment de jouer à deux via une connexion TCP-IP et est complètement personnalisable. Vous trouverez de nombreux skins sur la page dédiée à ce jeu.

    Page de téléchargement : Sudoku et ses skins sur le site de Ralf (AmigaOS 3.x) [200 ko]

  • BMP-Reader
    Voici un autre logiciel de Ralf Berg. Celui-ci permet de lire les fichiers BMP, IFF ILBM et Ppm. Il fonctionne sur tous les Amiga équipés d’au moins 512 ko de mémoire et d’AmigaOS 2.04 mais il sait aussi fonctionner avec les cartes graphiques.

    Télécharger : BMP-Reader.lha (AmigaOS 2.04 minimum) [25 ko]

  • Fuse
    Chris Young
    a porté Fuse sur AmigaOS 4.0. Il s’agit d’un émulateur de Spectrum. Ce portage est encore en version beta même s’il a commencé à être « amigaïsé » avec l’utilisation de l’ASL ou la décompression XFD. Cependant, l’émulation du son n’est pas encore complète et l’émulation +3 n’a pas encore été implémentée.

    Télécharger : Fuse.lha (AmigaOS 4.0) [1,8 Mo]

Amiga Impact