Entretien avec Simone Bevilacqua – l’auteur de « BOH »

Simone Bevilacqua, auteur de BOH, a accepté d’avoir une petite conversation à propos de son jeu.

Il y parle de ses inspirations, des obstacles auxquels il a du faire face dans le passé, mais aussi de ses prochains projets.

L’entretien est disponible en anglais et en polonais. Le site de l’auteur accueillera également l’interview très prochainement.

Site Internet :

Source : abime.net

[AROS] Recherche beta-testeur pour Poseidon

Le port de la pile USB Poseidon pour ArOS, dont la prime a été atteinte en Mai dernier, est presque terminé et rentre aujourd’hui officiellement dans sa phase de beta-test, qui durera une semaine.

Si aucun bug n’apparait durant les essais, Poseidon sera officiellement ajouté à AROS et ses sources seront disponibles selon les termes de la Licence Publique ArOS.

Cependant, l’équipe ArOS a besoin de bénévoles pour tester la version actuelle sur une plus large gamme de configurations de PC.

Pour rappel, l’installation d’ArOS sur le disque dur n’est pas nécessaire. Sur le site ICAROS Desktop, il y a une mise à jour personnalisée d’ArOS qui permet le démarrage à partir du CD-ROM, d’obtenir les journaux de débogage, et des les envoyer à l’équipe de développement. L’image ISO et les instructions sur son utilisation sont disponibles sur leur site.

Site internet : http://vmwaros.blogspot.com

Natami, ça avance !

Thomas Hirsch vient d’annoncer que la seconde génération des cartes processeur pour le Natami était arrivée, les tests de ces dernières ont commencé.
Pour rappel, la première génération avait un défaut de fabrication de la part du constructeur.

Pour information, sachez que cette carte équipée d’un 68060 sera branchée sur la carte de développement du Natami, permettant ainsi aux développeurs de pouvoir tester et d’adapter leurs logiciels au jeu de composants du Natami.

Des informations complémentaires et des photos sont disponibles sur le site internet.

Site internet : http://www.natami.net

Le second podcast de l’AC 2k9

Voici enfin (la grande faute en revient à BatteMan qui a laissé ce podcast sur sa clef USB et ne l’a jamais mis en ligne…) le second podcast dédié à l’AC 2009, party organisée par Retro-gaming Connexion les 18 et 19 Avril dernier.

Jeffrey et Jegougou ont tenu une nouvelle fois le micro pour AmigaVibes (et pour AmigaImpact du coup, merci à eux) et ont profité de cette party pour interviewer un maximum de monde et pour causer de tout et de rien mais surtout d’Amiga et de démos.

Au menu de ce podcast :

  • Le groupe « Cérébral Vortex » composé de GT Turbo, Zerosquare et Scrat, ils nous font part de leur travail au sein du groupe et de leur passion de l’Atari, le tout dans un esprit très jovial.
  • Xirius Thir, Arethius et Odie One, trois membres de la Team RGC. Ces derniers nous parlent de leur association, de son évolution, de leur vision du jeu rétro ainsi que leurs impressions à chaud de la coding « jeu » de leur manifestation.

Télécharger : Podcast-34-AI.mp3 (MP3) [51,7 Mo ; 56 min 28]

JiDeBouff, c’est fini…

Voilà c’est fini, un agréable moment entre amis…

Voilà c’est fini, nous avons passé un superbe week-end, et je ne remercierais jamais assez tous les participants pour leur bonne humeur et leur gentillesse…

C’était ma première Amigabouff’ en tant qu’orga, c’est trés enrichissant, et on n’a pas eu le temps de s’ennuyer, j’espère en tout cas les amis que ça vous a plu.

Je vais essayer de poster les photos 🙂

Petites remerciements :

  • À Farenheit, pour les demos de Minimig avec ARM et de la SAM/Os4,
  • Davebraco, pour sa motivation, son aide pour Os4, ses autocollants,
  • Pausecaf’, pour son aide,
  • Féroce, pour être venu plus tôt que prévu et sa gentillesse,
  • Philippe, toujours présent aux réunions du BaC,
  • Philippe’son, François, un apprenti à Arabian Night,
  • Hicks, pour son aide pour l’aspirateur 🙂 et le reste
  • Jidewe, …..ben ça c’est moi 🙂
  • Dirk, d’être passé , ça a fait plaisir de le voir avec son fils Thimotée.

…et désolé de vous avoir reçu encore en pleines transformations…

We’ll be BaC:)

Site internet : Photos de la JideBouff

[MÀJ] Meta-MorphOS : Faisons avancer MorphOS

Information postée le 17 Juillet 2009 :

Yannick « Papiosaur » Buchy », webmestre du site Meta-MorphOS, a décidé de mettre en place un système de bounty dédié à MorphOS. Voici le communiqué relatif à ce nouveau projet, communiqué disponible sur son site :

Le site Meta-MorphOS réalise une liste de tous les projets, en cours et futur, pour MorphOS.

Pour encourager les développeurs, le site met en place un système de cagnottes transparentes (ou bounties).

Chaque développeur doit envoyer une liste de ses projets en cours et futur à l’adresse suivante : « papiosaur2 chez hotmail point fr »

Chaque utilisateur envoie une somme d’argent sur le compte Paypal « papiosaur2 chez hotmail point fr » avec le nom du projet dans les observations du paiement. Un projet n’existant pas pourra bien sûr être défini (exemple : portage de « AlienBreed Evolution » sur MorphOS).

Si le projet n’est pas terminé, la somme pourra être reversée sur un autre projet ou bien sera remboursée. Dès qu’un projet est achevé, la somme correspondante au projet sera transférée intégralement au développeur.

La liste des projets, le nom du développeur ainsi que la somme dédiée sont disponibles dans la section « Cagnotte pour développeurs MorphOS, disponible sur le site Meta-MorphOS.

Merci à tous de votre participation à ce projet.

Papiosaur

Site internet : http://www.meta-morphos.org


Mise à jour du 18 Juillet 2009 :

Suite à ce qui a été proposé dans les commentaires de cette news, Papiosaur a apporté quelques modifications aux « bountys » de Meta-MorphOS.

Le site Meta-MorphOS voudrait encourager et remercier les développeurs MorphOS.

Le site met en place des cagnottes transparentes :

  • Pour les développeurs de votre choix,
  • Pour les projets de votre choix.

Voici les principes de fonctionnement de ces cagnottes : chaque développeur peut envoyer une liste de ses projets en cours et futur à l’adresse suivante : « papiosaur2 CHEZ hotmail POINT fr ». Chaque utilisateur peut remercier un développeur ou encourager le développement d’un projet en envoyant une somme d’argent sur le compte Paypal « papiosaur2 CHEZ hotmail POINT fr » en inscrivant le nom du développeur ou le nom du projet dans la fenêtre « observations » disponible lors du paiement via le site Paypal.

Concernant les cagnottes « développeurs »

Lorsque la cagnotte d’un développeur atteint 100 EUR, cette somme lui est aussitôt versée. Si 6 mois après le premier don, ce montant n’est pas atteint, la valeur atteinte lui est versée.

Concernant les cagnottes « projets »

Un projet n’existant pas pourra bien sûr être proposé dans le forum « développement » afin de savoir si le projet est réalisable. Si un projet est abandonné, votre don pourra être reversé à un développeur ou un autre projet de votre choix ou bien remboursé sur simple demande par mail.

Dès qu’un projet est achevé, la somme correspondante au projet sera transférer intégralement au développeur de ce projet.

La liste des projets et les développeurs ayant reçu des dons sont disponibles dans la section « Cagnottes pour développeurs MorphOS« , disponible sur le site Meta-MorphOS.

Merci à tous de votre participation à ce projet.

Papiosaur

[MÀJ] The wait is over… the fun can begin!

Information postée le 11 Juillet 2009 :

Les fans d’Alien Breed, sans nouvelles de leur série préférée depuis très longtemps, auront certainement tiqués sur cette citation tirée de l’intro d’Alien Breed 2…
Pour tous ces gens, l’attente est en effet sur le point de se terminer, pour peu qu’il soient utilisateurs de consoles modernes !
En effet, Team17 nous annoncent, via leur profil Facebook, qu’ils préparent activement la sortie prochaine d’un titre exclusivement disponible en téléchargement, sans préciser de support, sobrement baptisé Alien Breed Evolution.

Le site DarkZero nous en apprend un peu plus, avec un petit extrait du communiqué de presse (donc avec beaucoup de superlatifs), traduit ci-dessous :

Ce titre Next-Gen basé sur le moteur Unreal3, intégrant le catalogue de titres numériques de qualité de Team17 en tant qu’éditeur indépendant, est une somptueuse re-création « Rétro-moderne » du jeu qui a contribué à l’arrivée remarquée de Team17 sur la scène Amiga il y a 18 années.

Intégrant un mode solo intense et bourré d’action, ainsi qu’un mode coopératif épique, Alien Breed Evolution élève le niveau des productions téléchargeables et souligne le renouveau d’énergie de Team17 depuis sa décision de devenir un éditeur indépendant dans l’époque actuelle de distribution numérique.

Vous trouverez les quelques captures d’écrans disponibles dans Lire la suite


Mise à jour du 16 Juillet 2009 :

De nouveaux détails viennent de faire surface sur ce jeu, qui n’en sera pas un, puisqu’il s’agit d’une trilogie.

En effet, Martyn Brown, le célèbre directeur du studio, a profité de la conférence Develop qui a eu lieu à Brighton du 14 au 16 Juillet pour révéler les premières informations sur ce titre majeur pour le studio, informations reprises dans de nombreux entretiens, notament avec le site gamesindustry.biz ou en vidéo chez vg247.

Il a donc été précisé que le jeu sera donc en trois épisodes, avec le premier épisode actuellement prévu pour Octobre, en exclusivité temporaire pour le Xbox Live Arcade. Mais Martyn ne s’est pas arrêté au chiffre 3, puisqu’il a aussi révélé que ce jeu serait le jeu disponible uniquement sous forme numérique le plus cher développé jusqu’à présent, avec 2.5 millions de dollar (1.775 million d’euro). Le jeu a nécessité le travail d’une trentaine de personnes, sur une quinzaine de mois. Au final, chaque épisode contiendrait cinq niveaux d’environ une heure chacun, le temps de jeu total est donc estimé à une quinzaine d’heure.



Alien Breed Evolution, tout simplement !


Un jeu d’ambiance, avec des éclairages poussés.


Une aventure solo palpitante.


Un mode 2 joueurs coopératif, local et en ligne.

[OS4] Celestia 1.6.0

Andrea « afxgroup » Palmaté a publié une mise à jour du programme d’astronomie 3D Celestia.

La principale amélioration de cette nouvelle version est l’ajout des tooltypes suivantes : « windowwidth », « windowheight », « windowposx », « windowposy » et « celfilename »

L’archive contient peu d’objets. Si vous désirez utiliser le programme de manière intensive, vous devrez installer les prochaines extensions.
À noter également que Celestia nécessite MiniGL 2.1 Beta.

Télécharger : celestia.lha (AmigaOS 4.x) [44 Mo]

OSNews teste la Sam440 et AmigaOS

Le site OSNews.com vient de faire paraître un test sur le couple Sam440 et AmigaOS 4.1.

L’auteur du test, Thom Holwerda, a rédigé un test objectif (il faut savoir qu’Amiga OS4.1 est le premier système Amiga qu’il utilise).

À travers son étude, il nous fait part des quelques caractéristiques qui selon lui ne sont plus à jour ou sont peu communes.

Site internet : http://www.osnews.com/story/21826/sam440ep_AmigaOS_4_1

Tales of Tamar gratuit !

On peut lire sur la page d’accueil du jeu de stratégie en ligne au tour par tour Tales of Tamar que jusqu’à nouvel ordre, les parties seront gratuites.

Ce jeu est disponible pour plusieurs systèmes dont AmigaOS.
Le jeu coûte 59 EUR mais l’accès au serveur pour les parties en ligne est gratuit, soit une économie de 3 à 8 EUR par mois suivant la version.

Site internet : http://www.tamar.net/main.php?seite=news&language=english

Amiga Impact