Ambermoon Arcade disponible

Ambermoon Arcade, dont nous vous avions déjà parlé en avril dernier, est un jeu de type Shoot and Run qui rend hommage à l’excellent jeu de rôle Ambermoon en réutilisant ses graphismes dans un style proche de Golden Axe III de SEGA.

La version finale est maintenant disponible sur le site des développeurs et pèse tout de même plus de 10 Mo. Non seulement il est gratuit mais en plus l’archive contient la jaquette du jeu (et elle en jette).

Le jeu est disponible en allemand ou en anglais et nécessite un Amiga ECS à base 68030 et plus ainsi que 2 Mo de RAM.

Site internet : http://www.amiworx.de/Games.html

ALCH’TIMI09

Coolcoyote90 et Tarzin organisent ce week-end l’ALCH’TIMI09 également appelé Amiga Bouffe de Noël 2009.

L’événement se déroulera les 12 et 13 décembre prochain à Lille au local de la crampe aux doigts. Ce dernier est situé à 500m de la gare LILLE FLANDRE.

L’inscription des participants se fait via le forum de la Crampe aux Doigts, en indiquant les jours de présence et le matériel apporté.

Ils comptent sur vous pour votre participation.

Au programme :

  • Amiga et retrogaming,
  • Repas en brasserie,
  • Échanges & partages.

Le prix est de 3 EUR par jour ou 5 EUR pour les deux jours.

Remercions donc la crampe aux doigts, Tarzin et Coolcoyote90 pour leur motivation et l’organisation de cette amiga bouffe.

Informations complémentaires : Fil de discussion sur AmigaImpact

The vague 2

The Vague est un disk-mag traitant de la scene demo. Il est dévelloppé sur les différents système Amiga. Au choix vous avez les version Warp 3D ou AGA/RTG, cette dernière sera prochainement disponible elle est en cours de finalisation.

Au menu de ce The Vague #2 vous trouverez :

  • Scene
    • Les perspective des demos AROS,
    • les disk-mag de la scène,
    • amiscene 2008,
    • amiscene 2009,
    • les dessous de la scene AOS4/MOS,
    • demos or die,
    • histoire de la scene,
    • Amiscene en DVD,
    • 10 ans plus tôt,
    • le cube dans le graphisme.
  • Coding :
    • Débogage sur Amiga,
    • dithering,
    • coder avec Warp3D partie 2,
    • mélanger MiniGL et Warp3D,
    • l’attaque du crunch,
    • demosystème Amiga,
    • coder sur Linux 68k,
    • VBCC est la solution ?,
    • mélanger assembleur et C partie 2,
    • animation parfaite,
    • 10 modules créés spécialement pour The Vague #2,
    • des tonnes de nouveaux graphismes,
    • ajout de la visualisation en plein écran ou mode fenetré
    • l’art Ascii par aBHO.

Site Internet : http://vague.lorraine-design.com/

Cubic IDE « offre spéciale » de noël

Cubic IDE est un environnement de développement intégré. Régulièrement, Dietmar Eilert, son auteur propose une offre promotionnelle. Cette fois ci pour noël, vous pourrez acquérir Cubic IDE pour :

  • 34.90€ au lieu de 69.90€ pour la version CD
  • 29.99€ au lieu de 69.90€ pour la version online

Et ce du 7 au 11 décembre 2009.

Pour plus d’informations et éventuellement profiter de cette offre promotionnelle, rendez-vous directement sur le site du produit : Cubic IDE.

AmigaBouffe du 19/12/09 : c’est déjà Noël

Pour finir l’année en beauté, l’association Triple A organise le samedi 19 décembre 2009 (dix jours avant la Saint David) la traditionnelle AmigaBouffe bimensuelle à partir de 16 heures.

Cette réunion, sise à la salle des fêtes de Clérieux dans la Drôme, permet aux Amigaïstes de toute la région Rhône-Alpes (et au-delà) de partager une après-midi/soirée ensemble.

Outre les machines présentes et l’entraide habituelle, il y a à chaque fois des nouveautés à découvrir (Zaku sur Atari Lynx, Amiga OS4.1, Minimig, Sam, Deneb…) et surtout un excellent repas à partager, un des moments les plus conviviaux de la soirée.

A cette occasion, nous ferons le point sur l’activité de Triple A et de ses projets avenirs :

  • Premier bilan de l’Alchimie,
  • prochaines orientations pour 2010.

Comme à chaque fois ce rassemblement réunira des fans d’informatique alternative tels que Atari, BeOs, et Linux.
Le prix d’entrée qui comprend le repas de fin d’année sera de 12 Euros et de 9 Euros pour les adhérents à l’association Triple A.

Dans un soucis de faciliter le travail des organisateurs, merci d’annoncer votre venue avec un mail :
m.belett CHEZ voila POINT fr

Un plan d’accès de la salle des fêtes se trouve –>ici<--.

L’amigabouffe de Triple A, c’est déjà la magie de Noël un peu avant l’heure…

HiivelyPlay, du bon son sur Wii

HiivelyPlay, dérivé de HivelyTracker, est un lecteur de musiques au format HVL et AHX (à copier dans le tiroir « hlvtunes » de votre carte SD) pour la Wii. Pour l’installer, il vous suffit de copier l’intégralité du dossier « SDCard », se trouvant dans l’archive, à la racine de votre carte SD (sans oublier bien sûr d’avoir installé au préalable de quoi lancer des homebrews sur votre Wii).

Caractéristiques d’HiivelyPlay:

  • Mise à jour (1.6) du code replayer,
  • Interface graphique,
  • Pointer-cliquer avec la Wiimote,
  • VUMètres,
  • Scrollers.

Télécharger : HiivelyPlay.zip (Wii) [313 ko]

SabreMSN 0.60

SabreMSN est désormais disponible en version 0.60

Au menu des nouveautés :

  • Transfert de fichiers (limité a 1 envoi / réception à la fois),
  • Corrections de bugs (notification lorsque l’interlocuteur est en train de répondre, affichage de l’adresse mail de l’interlocuteur au lieu de son pseudo…).

L’auteur d’AmiMSN, fort de son expérience sur MSN, participe désormais au développement de SabreMSN.

De belles choses sont donc à venir pour les futures versions.

Site internet : http://wookiechat.amigarevolution.com/sabremsn/

aSCIIaRENa est officiellement lancé !

Dans le cas où vous vous demandiez ce qu’a fait dernièrement Spot/Up Rough, vous avez dans la suite la réponse à cette question :

J’ai été pris par l’apprentissage de PHP/SQL/HTML. Et 5 mois plus tard, voici le résultat…

Up Rough et Divine Stylers présentent:

http://www.asciiarena.com – le nouveau portail de la scene ASCII est officiellement lancé !

aSCIIaRENa a pour but d’être LA ressource pour la scene ASCII, aussi bien comme base de données des artistes mais aussi des groupes.
Mais il n’est pas uniquement cela, vous pouvez voter et commenter.
Les utilisateurs sont encouragés à soumettre leur collection ASCII, Magazine ASCII et toute application liée à l’ASCII.

Le site possède les caractéristiques usuelles, un forum, des messages privés, …

La caractéristique principale est l’affichage 100% compatible des ASCII, comme sur le CED de vos vieux moniteurs 1084 de Commodore.

Un grand merci à Ansilove pour l’utilisation de ce code, nécessaire aux besoins d’aSCIIaRENA.

Crédits :

  • Code principal : Spot / Up Rough^diViNe sTYLERs
  • Code additionnel : Cleaner (Ansilove), Yonx / Up Rough
  • Polices : dMG / diViNe sTYLERs

    Merci à :

  • Yonx, pour avoir été mon tuteur pour le code MySQL durant de longues nuits.
  • dMG, pour avoir été le principal beta testeur et pour asciiarena.com.
  • Ziphoid pour l’hébergement du site et l’aide/amitié/support sans fin.

    Alors maintenant, plongez dans http://www.asciiarena.com !

  • Site internet : http://www.asciiarena.com

    Bitjam episode #92 – Légendes de 1992

    Depuis longtemps, il y a des rumeurs sur l’arrivée de nouvelles machines. Finalement, en cet automne 1992, ces nouvelles machines sont apparues dans l’horizon.

    L’Amiga 1200 et l’Atari Falcon 030 étaient leurs noms.
    Ils ont suscité beaucoup de joie, à cause de leur nouveau et plus rapide processeur 68020/68030, de l’incroyable nombre de couleurs affichable (16.7 millions) et le son clair et cristallin à 50khz. De nouvelles terres vierges de l’état de l’art de la technologie attendaient d’être explorées.

    Mais d’un autre côté, beaucoup d’entre nous restèrent amoureux, et d’un amour véritable, de leurs bons vieux et authentiques Amiga 500 ou Atari ST.

    Certains d’entre nous ont même été légèrement effrayés, car ces nouvelles machines faisaient tomber dans l’oubli leurs petits frères et avoir les deux en même temps induisait un grand coup de pouce dans la créativité.

    Retrouvez cet état d’esprit avec ce podcast.

    Mix par Vincenzo, jingle par Virgill, logo #91 par H2O, compilé par 505.

    • Danko – Wonderland X IntroTune
    • Cane – Celesta
    • PRI – No Compromise
    • DOS – Da Winner
    • Zyron – Karnaugh Map
    • Arpegiator – One Night Shot
    • Accel – The Power
    • 4-mat – In The Kitchen
    • Nuke – Velo Matrix
    • Delorean – Soul Free
    • SLL – Power Guardian
    • Jester – Optimum Fuckup
    • Romeo Knight – I’m gonna be infectious
    • Lizardking – Summer In Gambia
    • Travolta – Condom Corruption

    Télécharger : bitjam_92.mp3 (MP3) [71,1 Mo; 51 min 44]

    [OS4/MOS] Desert Racing arrive

    Voici la traduction, faite par Screetch que l’on remercie au passage, de l’annonce faite par Andreas Magerl d’Amiga Future à propos du jeu Desert Racing of BarDos :

    Le jeu « Desert Racing of BarDos » en version MorphOS et AmigaOS 4 vient de sortir dans les bacs aujourd’hui (01/12).

    Ce port est un port direct de la version originale et est désormais disponible chez APC&TCP et d’autres revendeurs.

    La démo de « Desert Racing of BarDos » a été mise à jour pour les versions Amiga Classic, AmigaOS 4 et MorphOS et peut être trouvée sur le site du support : http://www.apc-tcp.de/support/0020.php .

    Ce port a été testé depuis plus de 6 mois sur différents systèmes. Nous demandons à tous les utilisateurs intéressés de télécharger et d’essayer la démo en premier lieu avant d’acheter, nous voulons être sûr que vous l’apprécierez.

    Attention ! Ce jeu ne fonctionne pas sur Efika.

    Site internet : http://www.apc-tcp.de/support/0020e.php

    Amiga Impact