[OS4] Packs d’Icones

Les icônes d‘OS4 ne vous suffisent plus et vous trouvez que vos icônes sont un peu monotones, vous avez déjà OS4 et vous cherchez à améliorer l’aspect de votre Workbench.

Alors, téléchargez de suite l’une de ces archives:

Ces icônes sont de grande qualité et ont été travaillées avec Gimp, PNGConverter et IconEditor sur un X1000 par Thomas Blatt.

 

 

Hollywood: Documentation en ligne

Pour faire face à une demande croissante, la documentation d’Hollywood 5.3 a été mise en ligne pour un accès rapide via le portail Hollywood.

Vous pouvez accéder à la documentation au format PDF ou HTML dans la section ‘aide’ du portail. Et pour de l’aide complémentaire, la documentation de MUI Royale est également disponible.

Hollywood

[68k] Nouvelle version du pack MMULib

Le pack MMULib écrit par Thomas Richter permet de rendre très compatibles les cartes Blizzard et Apollo 040 et 060 avec l’ensemble des logiciels Amiga. Il peut être utilisé également par les 020 et 030 qui disposent d’un MMU.

La mmu.library permet de recartographier les accès mémoire, en déplaçant les accès mémoire illégaux dans des zones acceptées et aussi en déplaçant certains programmes de la chip vers la fast pour accélérer le fonctionnement des cartes accélératrices.

On retrouve également dans ce pack de nombreux patch pour l’optimisation de commandes comme iprefs ou setpatch, des outils comme MuFastRom qui permet de copier la ROM en fast sans reboot (contrairement à REMAPPOLO qui nécessite un reboot).

Le résultat est une compatibilité et une vitesse maximum notamment pour les WHDLoad.

 

Téléchargement

Pack MMULib : http://aminet.net/util/libs/MMULib.lha

Mises à jour des bibliothèques : http://aminet.net/util/sys/Mu680x0Libs.lha

Attention : Il est vivement conseillé de lire les documentations pour la compréhension et l’installation de ce pack.

Pré-commande SRAM PCMCIA 4Mo

RetroAmi propose en pré commande une carte mémoire SRAM de 4Mo au format PCMCIA pour A600/A1200 de base et avec carte accélératrice compatible (sous réserve qu’elle supporte le port PCMCIA au delà des 4Mo).
Voici les caractéristiques de la carte :

  • 4Mo de Fast RAM disponible pour Amiga 600 ou Amiga 1200
  • Accélération de l’A1200 de base jusqu’à 1.67 MIPS(d’après SysInfo)
  • Fabrication utilisant de la SRAM moderne à haute performance à 55ns SRAM
  • Installation facile
  • Compatible avec toutes les cartes accélératrices et mémoires dites « PCMCIA friendly« 
  • Design Open source
  • Fabriquée par des Amigans pour des Amigans!

Les précommandes sont prise sur le site RetroAmi.
Le prix sera d’environs 50 EUR pour une livraison estimée fin Aout 2014.

 

Informations supplémentaires glanées sur AmigaWorld.net:

  • La SRAM sur le port PCMCIA est plus lente que la vraie FAST 32-bits mais plus rapide que la CHIP RAM donc il est clair que la cible est en priorité les A1200 de base (pour une utilisation confortable de WHDLoad par exemple)
  •  elle ne peut pas servir de disque de démarrage (pas de batterie) et donc toutes les données sont perdues quand vous éteignez votre Amiga
  • l’A1200 de base donne 1.37 Mips contre 1.67 Mips avec cette carte soit un gain de 22% (apparement elle pourrait monter jusqu’à 1,92 Mips soit 40%)
  • pour garder les coûts bas, la carte est livrée telle quelle sans habillage ni protection spécifique (tout comme le Minimig des origines)

Joystick USB et nouveau pack pour les cartes Mist

Salut tout le monde 🙂

Une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, après quelques tests et surtout une mise à jour fort pratique du firmware des cartes Mist, nous avons enfin pu utiilser les joysticks Competition Pro en USB !

Nous avons en effet pris un peu de temps le jour de l’Amiga Day pour faire quelques tests et avec cette nouvelle version, nous avons pu initier un stagiaire à Battle Squadron à deux en WHDLoad sans aucun joystick en DB9 !

Seul hic pour l’instant, les deux boutons ne sont pas gérés, mais ça reste quand même très plaisant de pouvoir réutiliser ces joysticks ainsi que du joypad Logitech USB (les sans fils n’ont pas donné signe de vie, désolé) 🙂

Afin de vous permettre d’accéder facilement à cette nouvelle option, notre équipe vous propose dès maintenant un nouveau Pack Mist – Ready for USB à seulement 359 euros au lieu de 389 euros !

Ce pack comprend :
– La carte Mist avec ses 28Mo de mémoire utilisables (très pratique pour WHDLoad),
– Son chargeur MicroUSB,
– Une carte mémoire 8Go avec deux fichiers HDF installés et paramétrés,
– Un set de disquettes Workbench 3.1 ,
– Un ensemble clavier / souris sans fil,
– Deux Joysticks Competition Pro USB,
– Une licence originale WHDLoad installée sur un des fichiers HDF contenant le Workbench 3.1 !

À réception, il ne vous reste qu’à copier vos fichiers kickstart 3.1 et 1.3 sur la carte mémoire et le tout est prêt à démarrer !

Merci aux développeurs derrière le firmware de cette carte pour cette excellente amélioration !

Merci à vous tous pour votre soutien et n’hésitez pas à profiter de notre Remise Spéciale Anniversaire de 4% jusqu’au 21 juin 2014 !

L’Équipe Amedia Computer France

Triple A au Retro Game Alpes 2014

Triple A au Retro Game Alpes 2014
Pour la troisième année consécutive, l’association Triple A tiendra un stand au Retro Game Alpe qui se déroule à l’Espace Claretière du Fontanil (à 10 minutes de Grenoble). ?Le stand est animé par Belett, KL, Mumu et Strider le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin 2014.

Les horaires d’ouverture de ces 2 jours où Triple A est présent sont :

  • pour le Samedi 31 : de 10h à 19h,
  • et le Dimanche 1er : de 10h à 17h.

Le stand Triple A sera équipé d’une CD32, d’un Minimig et d’un Méga STE pour coller au thème retrogaming de l’événement.

L’entrée est à 3€, valable tout le week-end donne accès à un ensemble de machines en accès libre. L’Espace Claretière du Fontanil regroupe sur deux étages du flipper, de l’arcade, des consoles, des tournois (Bust a Move 4 sur Dreamcast, Bomberman sur Saturn, Flippe, Rival School 2 – Project Justice sur Dreamcast).

Et quelques animations supplémentaires pour que le bonheur soit à son comble :

  • un espace brocante,
  • un “coin lecture” de magazines “collectors”,
  • des animations/conférences interactive (Conférence sur le thème “L’histoire de Mario”, un rétro Quizz géant faisant participer toute la salle avec questions de culture, images mystères et blind-test musical !)

Pour vous donnez une petite idée voici les photos de KL du RGA 2012 et du RGA 2013.

Site web : www.retro-game-alpes.com pour plus d’informations.

Le meilleur de MorphOS Mars/Avril 2014

L’association WArMUp est heureuse de vous proposer le meilleur de MorphOS Mars/Avril 2014.

Lire le webzine.

 

 

880 Gamer numéro 3 disponible

880 Gamer est un fanzine en Anglais dédié à l’Amiga, à ses jeux et ses démos. On y trouvera donc des tests de jeux et de démos, des pubs (anciennes) ainsi que des astuces mais aussi une disquette de couverture en format ADF (d’où le nom du fanzine).
Il est entièrement gratuit, pèse une trentaine de pages (au format PDF) et est l’oeuvre de Mark Stanner. Il est très agréable à lire alors ne vous privez pas !
A télécharger sur http://www.users.on.net/%7Estanners/

Bounty pour l’AmiDARK Engine

Un bounty a été mis en place concernant l’AmiDARK Engine.

Voici les détails (traduits) du bounty sur power2people.org :

 

Description :

Ce projet est dédié à collecter suffisamment de fonds (soit 2000€) pour libérer le code source de l’AmiDARK Engine (Version 2D actuelle 0.2 avec support partiel de la 3D pour AmigaOS4 et MorphOS) pour une utilisation libre sous la licence MPL (Mozilla Public Licence).

A Propos de l’AmiDARK Engine :

  • L’AmiDARK Engine est un Kit de Développement de Jeux Vidéo (GDK) pour les micro-ordinateurs compatibles Amiga. Il est disponible sous forme d’un fichier d’archive (.a) contenant les fichiers objets (.o) avec toutes les fonctions du Kit de Développement de Jeux Vidéo.
  • Il fonctionne actuellement sur AmigaOS4 et MorphOS mais, si le bounty atteint la somme demandée (2000€), il est prévu d’essayer de le rendre compatible AROS et AmigaOS3.x si cela est possible.
  • Initialement, l’AmiDARK Engine a été développé pour apporter un Kit de Développement de Jeux Vidéo pour les micro-ordinateurs compatibles Amiga, Kit de Développement de Jeux Vidéo compatible avec DarkGDK de TheGameCreators.com (et plus tard, il était prévu initialement d’ajouter la compatibilité avec DarkBASIC Professional lorsque le produit serait fini, et ce par l’ajout d’un IDE et d’un interfaçage).

Etat d’avancement actuel :

  • Basic2D : Contient des commandes de tracé en 2D tels que des points, lignes, triangles, boites, sphères, etc.
  • Basic3D : Fourni un support d’utilisation de modèles 3D dans un format propriétaire à l’AmiDARK Engine
  • Bitmap : Contient des commandes de gestion de bitmaps virtuels.
  • Camera3D : Gère les caméras permettant le rendu du monde en 3 dimensions.
  • Core : Contient des commandes systèmes
  • FileIO : Gère les entrées et sorties pour les lectures et écritures de fichiers.
  • Image2D : Gère le chargement (via les DataTypes) et l’affichage d’images 2D à l’écran.
  • Input : Contient les commandes de gestion des contrôleurs (Manettes de jeux, souris).
  • Light3D : Contient les commandes pour gérer l’éclairage dans le monde virtuel en 3 dimensions.
  • Matrix3D : Contient les commandes pour créer des terrains dans le monde virtuel en 3 dimension. Appelés « Matrices » dans DarkGDK
  • Memblock : Contient les commandes pour gérer des blocs de mémoire utilisateur.
  • Music : Contient les commandes pour charger et jouer des musiques (support du .mod actuellement).
  • Setup : Contient les commandes permettant d’initialiser l’affichage de l’application.
  • Sound : Contient les commandes pour charger (via les DataTypes) et jouer des sons.
  • Particles3D : Contient les commandes pour créer des effets de particules en 3 dimensions dans l’Univers virtuel en 3D.
  • Sprite2D : Jeu de commande prévu uniquement pour la compatibilité avec DarkGDK/DarkBASIC Professional pour gérer les sprites.
  • System : Gère les commandes systèmes (mémoire, est.)
  • Text : Jeu de commandes gérant l’affichage de textes à l’écran.
  • Vector3D : Jeu de commandes mathématiques

La version actuelle du Kit de Développement de Jeux vidéo contient 705 commandes/fonctions sur les 1137 originellement prévues. La version 2D du Kit de Développement de Jeux Vidéo (sans la partie 3D), contient 476 commandes/fonctions sur les 484 prévues originellement.

Informations Techniques :

  • Le moteur de rendu a été reconstruit entièrement pour être capable de gérer des fonctions utilisateurs extérieures aux fonctions initiales avec gestion des priorités de rendu pour les diverses méthodes (Basic2D, Image2D, Sprites2D, Basic3D, Extension, etc.)
  • Des Extensions peuvent être ajoutés dans des « slots » comme dans l’Amos et l’Amos Professional ou, être ajoutés en Extensions non liées.
  • Les Extensions peuvent avoir leur propre méthode de rendu qui peut être intégrée dans le rendu global de l’application.
  • Le Kit de Développement de Jeux Vidéo a été écrit dans l’optique de permettre plus facilement le portage vers d’autres plateformes Amiga OS que celles actuellement supportées (AmigaOS4 et MorphOS). Toutes les fonctions/commandes faisant appels à des fonctions système (fichiers .library) sont dans des fichiers spécifiques.
  • Le Kit de Développement de Jeux Vidéo contient une documentation (non terminée) au format HTML (Actuellement 632 commands/fonctions de disponibles).
  • Le Kit de Développement de Jeux Vidéo contient une méthode « facile » pour permettre aux Extensions d’accéder aux commandes/fonctions du Kit De Développement de Jeux Vidéo et de les utiliser.

Exigences du projet :

  • Le code source du Kit de Développement de Jeux Vidéo « AmiDARK Engine » est développé directement sur micro-ordinateur PC avec AmiDevCPP. Il peut donc être compilé sous AmiDevCPP sans nécessiter de modifications.
  • Compiler l’AmiDARK Engine pour AmigaOS4 requiert l’installation du Kit de Développement Logiciel en version 53.20 de Hyperion Entertainment.
  • Compiler l’AmiDARK Engine pour MorphOS requiert l’installation de la dernière version du Kit de Développement Logiciel pour MorphOS.
  • Avec relativement peu de modifications, l’AmiDARK Engine peux être compilé directement sous AmigaOS4 avec CodeBench (nécessite tout de même le Kit de Développement Logiciel en version 53.20 de Hyperion Entertainment).
  • Avec peu de modifications, l’AmiDARK Engine devrait pouvoir être compilé directement sur MorphOS (je n’ai pas pu tester n’ayant pas de configuration MorphOS assez performance (Seulement une EFIKA) pour faire du développement logiciel dessus.
  • Les objets externes tels que la ptplay.library, ptreplay.library, FreeType, FTGL sont hors du propos de ce Bounty car ils ne sont pas ma propriété et, ils peuvent être téléchargés facilement sur le net.

Options :

  • Si le projet atteint bien la somme demandée (Soit 2000€), et aussi longtemps que les portages restent fidèles à l’original de l’AmiDARK Engine en qualité d’expérience utilisateur et de jeux de commandes, Frédéric Cordier (AmiDARK) prévois de partager le code source de toutes les modifications qu’il réalisera pour les futures versions de l’AmiDARK Engine et cela, « gratuitement ».
  • Si le projet atteint la somme de 2200€ (soit 200€ supplémentaires), l’auteur Frédéric Cordier (AmiDARK) prévoit d’acquérir une machine et d’une licence MorphOS valide pour aider au maintien de la compatibilité de l’AmiDARK Engine avec MorphOS.
  • Si le projet atteint la somme de 4600€ (soit 2400€ supplémentaires), l’auteur Frédéric Cordier (AmiDARK) prévoit d’acquérir une machine X1000 et une licence AmigaOS4.& pour optimiser le logiciel et en améliorer « l’expérience utilisateur » sur les machines de série X1000 de la société A-Eon.

Lien vers la licence MPL : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Public_License

Lien vers le bounty : http://www.power2people.org/projects/amidark/

Vous pouvez participer au bounty en cliquant directement sur le lien menant à ce dernier.

Amedia Computer France: nouveautés!

Salut tout le monde 😉

Au cas où certains l’auraient peut être remarqué, Amedia Computer France existe officiellement depuis un peu plus d’un an maintenant 😉

Afin de fêter ce premier anniversaire, notre équipe vous propose 4% de réduction sur tout notre catalogue (hors Packs Promotionnels) et ce, jusqu’au 21 juin 2014, jour d’arrivée de l’Été et Fête de la Musique.

Nous avons aussi étoffé notre catalogue avec quelques nouvelles joyeusetés :

  •  Switch Automatique Joystick / Souris externe : permet de jouer à deux sur vos Amiga classic sans avoir à débrancher la souris et brancher le second joystick à la place,
  • Switch Automatique Joystick / Souris interne pour Amiga 1200 : permet de jouer à deux sur vos Amiga 1200 sans avoir à débrancher la souris et brancher le second joystick à la place et rajoute en plus un port USB et un port PS/2 pour souris ; un câble fait maison (en supplément) permet de l’utiliser en externe sur vos Amiga 500 / 500+ / 600 pour informations,
  • Adaptateur USB / DB9 pour Souris pour pouvoir utiliser une souris USB ou une souris PS/2 sur vos Amiga classic (adaptateur USB / PS/2 possible en supplément),
  • Adaptateur 2 x DB9 sur port USB : permet d’utiliser deux joysticks Amiga / Atari DB9 sur votre PC (reconnaissance automatique, pas besoin de pilotes, un seul port utilisable sur les Mac utilisant MorphOS).

Également, après pas mal de réflexion et de discussions avec diverses personnes, Amedia Computer France a conclu un partenariat avec un sous-traitant sérieux afin de vous proposer divers services en micro-électroniques, à savoir :

  • Changement des condensateurs de vos Amiga afin de rallonger la durée de vie de vos ordinateurs préférés,
  • Diagnostique de panne sur vos Amiga classic et cartes accélératrices,
  • Nettoyage ‘Retrobright’ des coques et claviers jaunis d’Amiga Classic,
  • Nettoyage des cartes mères ayant subit des coulures d’acides pile ou condensateurs,
  • Hack 1 / 2Mo sur les Amiga 500 / 500+ : suivant la révision de la carte mère, ce Hack n’est pas toujours possible,
  • Réalisation de câbles fait maison en fonction des besoins.

Le but est de centraliser toutes ces prestations vers un point commun officiel et d’assurer un suivi sérieux !
Notre partenaire connaissant plus que très bien les Amiga classic (pour en avoir déjà ressuscité pas mal depuis quelques temps), nous lui faisons entièrement confiance pour assurer un travail sérieux, de qualité et rapidement.
Les tarifs s’étalent entre 35 et 60 euros (condensateurs compris pour le premier point, frais de port de retour compris, hors ajout de matériel neuf requis après demande du client ou après diagnostique).
L’avantage de ce partenariat est d’avoir une structure officielle à votre service et un technicien hors paire à disposition, le tout, dans un laps de temps allant de 4 à 15 jours après réception de votre matériel et en même temps, de pouvoir tester du matériel neuf de notre magasin directement sur vos ordinateurs et être assuré de leur compatibilité avant achat.
N.B. : ce délai peut être rallongé suivant les diagnostiques réalisés et aussi pour l’opération de nettoyage ‘Rétrobright’.

Enfin, afin de pouvoir réaliser certaines réparations bien précises, Amedia Computer France vous propose une ‘Prime à la casse’ pour toute carte mère Amiga (du 1000 au 4000) fonctionelle ou pas ou carte accélératrice sous forme d’un avoir de 10 euros valable sur tout notre catalogue. Le matériel doit juste être entier et non en morceaux ou calciné svp.

Nous vous remercions encore tous pour votre soutien depuis le début de notre aventure et vos encouragements réguliers et faisons de notre mieux pour vous proposer des produits et solutions / services rapides et de qualité.

Amiga Impact