[68k] AmigaOS 3.2.2 disponible !

Un peu plus d’un an après la dernière révision, Hyperion Entertainment met à disposition la nouvelle mise à jour mineure du système d’exploitation pour Amiga Classic à base de 68k. Au menu : correctifs et nouvelles fonctionnalités.

Lire la suite

« STAmiga: The Flame Wars », un nouveau livre en financement participatif

MicroZeit Publishing (à qui l’on doit les ouvrages « Breakin’ The Borders » ou encore « Crackers »), en la personne de Marco A. Breddin, s’est associé à Christophe Bocourt, des Editions64k (que vous devez connaître si vous aviez franchi le pas pour ses deux premiers ouvrages dédiés à la demoscene Amiga, « Demoscene The Amiga Years volume 1 » et « Demoscene The AGA Years volume 2 ») pour lancer un financement participatif sur Indiegogo pour un nouveau livre intitulé sobrement « STAmiga: The Flame Wars ».

Basé, comme son nom le laisse supposer, sur la guerre Amiga/Atari, il essayera de comparer les deux rivaux en combinant à la fois une approche factuelle, mais aussi des opinions et proposera une collection d’articles de fond nouvellement écrits, en comparant les hypothèses avec les faits, apportant des récits de témoins et en présentant des analyses des médias historiques.
Après sa lecture, peut-être pourrez-vous répondre à la question que tout le monde se pose ou presque, à savoir qui avait raison entre C= et Atari : “Only Amiga makes it possible” ou bien “Power Without the Price” ?

Voici les caractéristiques de ce livre :
– Édition cartonnée en anglais
– Environ 400 pages en couleur
– Impression offset de haute qualité
– Format portrait 170 × 230 mm
– Couverture avec un revêtement spécial
– Papier d’illustration mat soyeux de 135 gr/m
– Trame d’impression la plus fine (120)
– Pages vernies
– Fabriqué en Allemagne

Le premier palier de financement est à 40 dollars, au lieu de 45 une fois le financement terminé. Il reste 11 jours pour financer les 31% restants de cette campagne qui devra recueillir 22.000 EUR pour être finalisée.

 

Site internet : https://www.indiegogo.com/projects/stamiga-the-flame-wars#/

Amiga Future n°161 – la version « preview » est en ligne

L’avant-première en couleur comprenant des extraits du numéro 161 de mars/avril 2023 d’Amiga Future (magazine Amiga disponible en allemand et en anglais) peut désormais être consultée en ligne sur le site internet dédié.

Voici quelques-uns des articles de ce numéro :
– Entretien avec Colin Vella
– Critique d’AmiCygnix 1.7
– Demoscene

Bien sûr, il y a encore bien d’autres choses dans ce magazine.

Vous trouverez une description détaillée du contenu et des extraits du numéro actuel à l’adresse suivante : https://www.amigafuture.de/app.php/kb/index?c=13.

Disponible en anglais et en allemand, chaque numéro est imprimé en couleur et est disponible à la vente auprès d’Amiga Future ou de votre revendeur Amiga.

Avis important : pour les abonnés, vous devez vérifier que votre adresse postale et électronique sont correctes. Amiga Future étant expédié quelques jours avant sa date de sortie réelle, il convient de prévenir de tout changement/correction de votre adresse avant l’expédition, et en tout cas le plus tôt possible.
N’oubliez pas que les demandes de réexpédition de magazine ne sont généralement pas traitées.

Avant-première : https://www.amigafuture.de/app.php/kb/index?c=13

Commandes : https://www.amigashop.org

Site web : https://www.amigafuture.de

Nouveaux articles sur Obligement (janvier/février 2023)

Qui dit 1er d’un mois impair dit nouveau bulletin bimestriel d’Obligement ! Merci à Daff pour son travail colossal qui ne cesse de forcer le respect !

Voici le bulletin d’information du magazine en ligne Obligement pour la période janvier/février 2023.

Les nouveaux articles et les mises à jour sont les suivants :

– Actualité de janvier/février 2023.
– Anciens articles d’AmigaDP 5 à 8 : Test de MultiDOS 1.12, Test de FontViewer 1.2, Actualité : La fin de la collection Fred Fish ?, Test de Delitracker 1.30, En pratique : Optimisation du Workbench 2.x/3.x avec des outils du domaine public, Dossier : Problèmes et erreurs d’AMOS 1.3, Test de RGE 2.1, Test de MFR 2.0, Entrevue avec François Lionet, Test de Necromancer 0.3, Test de DiskPrint 3.5, etc.
– Entrevue avec Nikola Tomic (musicien Amiga).
– Entrevue avec Damiano Gerli (journaliste sur les jeux vidéo).
– Test d’Infinity Music Player 3.360.
– Test de Cro-Mag Rally 3.0.0.
– Dossier : Light Shock Software.
– Dossier : Liste Des Jeux Amiga (mise à jour).
– Point de vue : Le développement de Rave (cinquième partie).
– En pratique : Configuration d’un serveur FTP sur MorphOS.
– En pratique : LightWave – Créer une Boing Ball parfaite.
– Bidouille : Créer un processeur 4 bits – 1ère partie : Circuits logiques et combinatoires.
– Bidouille : installation d’une carte Replay FPGA Arcade dans un boîtier Morex Cubid.
– Quizz spécial sur l’année 2022 sur Amiga.

 

Rendez-vous sur http://obligement.free.fr pour lire ces articles.
Notre page Twitter : https://twitter.com/obligement

Et n’hésitez pas à contribuer pour le prochain numéro !

Bonne lecture !

 

Site internet : http://obligement.free.fr

[OCS] Roguecraft se dévoile en vidéo

Annoncé fin 2022, nous n’avions jusqu’ici qu’une image statique à nous mettre sous la dent. Badgerpunch Games met aujourd’hui à disposition une mise en bouche plus conséquente sous la forme d’un premier aperçu animé de son roguelike pour Amiga !

Lire la suite

[OCS] Attendre la retraite pour coder ? Geo’s Quest 2 en version finale.

Jamais Amigaimpact ne cédera à la facilité des titres accrocheurs car c’est bien le hasard qui fait résonner cette sortie ludique avec l’actualité ! En effet, voici un jeu d’aventure point’n’click qui aura dû patienter sagement deux décennies que son auteur soit à la retraite pour pouvoir sortir en version définitive !

Lire la suite

Creeping Me Out 1.5 : le dilemme de la version AGA !

Petit chouchou de l’équipe, Creeping Me Out : Hex Night, metroidvania (jeu de plateforme-exploration non-linéaire) intégralement développé, mis en musique et en images par Michael « Mixel » Dawes, nous met face à un conflit de loyauté voire à une véritable crise existentielle à l’occasion de la nouvelle démo 1.5 !

Lire la suite

[AGA] Bren McGuire plante sa toile de tente

Derrière ce titre énigmatique se cache la mise à jour 1.18 du portage non officiel de la version DOS de Turrican 2 pour Amiga AGA…

Lire la suite

[AGA] Un nouveau Castlevania sur classic ?!

Annoncé il y a moins d’un an, un nouveau jeu, inspiré de l’univers Castlevania, est disponible en version finale pour Amiga AGA. Lire la suite

Développement : Amiga Classic dans Visual Studio Code

JOB, qui semble aimer les mathématiques mais pas que, nous a indiqué qu’il avait mis à disposition sur Github un « fork » de l’extension de BartmanAbyss pour Visual Studio Code.

Voilà ce qu’il en dit :

L’excellente extension pour Visual Studio Code de BartmanAbyss (pour Windows et Linux) permet de compiler et simuler du code Amiga sous WinUAE ou FS-UAE.
Malheureusement, sa gestion des bibliothèques reste assez basique (pas de programmation avec MUI par exemple).

J’ai donc créé un fork de cette extension pour ajouter le support des bibliothèques : MUI est intégré par défaut et vous pouvez rajouter les vôtres en quelques clics.
L’ensemble garde la simplicité d’utilisation de l’original : il vous suffit de renseigner le chemin vers un Kickstart 3.1 et un Workbench 3.1 pour compiler et lancer votre premier programme Amiga (inclus dans l’extension) !

L’extension est disponible ici : https://marketplace.visualstudio.com/items?itemName=JOB.amiga-debug-job, et le github correspondant ici : https://github.com/jyoberle/vscode-amiga-debug.

Bonne programmation !

Amiga Impact