zouris

Toutes mes réponses sur les forums

  • En réponse à : Vista, l’OS obscène

      #79685

      Ouvrir une fenêtre: 3 lignes! (encore une fois, çà à évolué depuis). L’API Amiga est claire et en général présentée sous forme de structure ce qui aide à comprendre. Celle de windows est énorme, pafois un peu beaucoup lourde, surtout quand on à pas pris le temps de la maitriser.

      Et puis maintenant on utilise des outils pour créer les interfaces, qui pondent le code à nore place.

      si l’api krosoft vous semble trop compliquée, essayez realbasic.

      temps pour créer une fenêtre MUI plus quelques listes et menus déroulants (sans trop se rappeler comment faire, lire un peu les docs, regarder les exemples): une matinée

      temps en realbasic: 5 minutes.

      mais bon je le concède, l’application va peser 4Mo sur pc et 45ko sur amiga.Ceci dit mes clients ne se sont jamais plein que mes application paisaient 20Mo alors que sur d’autres plateformes çà aurait pesé 1Mo.

      m’enfin, en temps que personne assez pragmatique, je me dit ceci: « pourquoi si l’amiga c’est si facile et rapide à programmer, pourquoi vous fervants codeurs et défenseurs de l’amiga ne nous sortez pas plus d’applications/jeux???? »

      parce que bon, des applis sur pc j’en pond 1 tous les trois mois (ce sont des appls pro, avec accès mysql en remote sur des serveurs dédiés, éditions de rapports etc).

      pour avoir beaucoup programmé avec l’amiga, je sais déjà que je ne pourrait pas coder aussi vite (en terme de business le temps c’est de l’argent).

      maintenant, comme je le disais, pour les pationnés qui ont du temps pour bidouiller leur machine, l’amiga (meme récent que ce soir peg ou os4) est un super jouet.

      je me rappelle avoir mis 2 heures pour installer la distrib linux livrée avec le micro aone, mon ubuntu s’installe en 15 minutes, le temps c’est de l’argent;))

      Je n’ai jamais dit non plus que windows c’est super, mais à ce jour, çà fait 1 mois que je n’ai pas redémarré mon windows xp, la dernière fois j’ai arrété le pc car je partait qq jours en congés;)

      quand j’avais mon aone, j’essayer de programmer des trucs de base (comme une gui pour je ne sais plus quel outil qui convertit des fichiers audio), et le microaone bin heu…il fallait le rebooter car dès qu’il y avais une erreur d’adressage bein patatrac KC;)

      Je tire donc mon chapeau aux pationnés que vous êtes, mais comme je le disais (ou sous entendais), quand vous devez gagner un marché, et que vous présentez une solution logicielle sur une plateforme introuvable, avec des dépanneurs qui habitent on ne sais ou, avec un temps de développement qui sera certainement supérieur à des plateformes PC ou MAC, sans parler de la difficulté pour trouver des experts s’ils faut faire évoluer le logiciel bein….vous perdez votre marché;)

      En réponse à : Vista, l’OS obscène

        #79679

        J’ai eu un A500, avec lequel j’ai beaucoup joué, et plus tard appris à programmer (avec dice pro et un manuel C traduit par un certain serge hammouche).

        Le 1200 est sorti, j’ai enfin pu compiler sans avoir de problèmes de ram avec dice pro, mais mes copains pcistes commencaient déjà à me dire « ta machine est dépassée ».

        J’ai passé mon BTS avec l’amiga 1200, puis un DUT avec.

        Il à finit par péter, je suis passé au PC car il fallais bien travailler avec d’autant plus quand on est en informatique.

        Des années après, j’ai racheté un 1200 tout neuf chez APS, j’ai remis ma vieille carte accélératrice 040 dedans et là je me suis dit « putain, même comparé à mon AMD K2 et windows millenium, çà rame que çà en peut plus le 1200 ».

        J’ai fini par le donner à un pationné, car je trouvais que çà avais vraient beaucoup vieilli.

        J’ai acheté ensuite un micro aone et claqué plein de sous en logiciels….sauf que là encore, t’en chie, sites internet pas compatibles, a merde faut la library machin truc que quand tu la met çà fait qu’un autre logiciel marche plus…problèmes de son, couche réseau pas très stable (souet des coupures alors que le pc sur le même routeurlui n’a pas de coupures).

        Et puis, sur pc j’ai pris mes marques, je bosse avec realbasic (en terme de productivité oin peut pas faire plus rapide), je fais du visual C++ et VB, et au risque d’en choquer certains ce sont de superbes outils de dev, il faut juste passer pas mal de temps à le maitriser, mais c’est vraiment sympa.

        Je joue à eve online en paralèle (heu vi j’ai un double écran), j’ai une machine de 1.5Go un Athlon double coeur d’entrée de gamme et une vieille garte gfx AGP (sisi) et y à rien qui rame….sauf quand je compile, joue à eve online, surfe sur le net et fait tourner emlule en même temps.

        j’ai aussi un minimac sur lequel un ptit serveur apache/mysql tourne, il rame tout le temps, mais ne plante pas c suffisant.

        et le micro aone dans tout çà bein….franchement c’est très cher, y à pas de softs, et pis c’est pas plus stable de xp ou vista (bien au contraire).j’ai fini par le revendre, avec un ptit pincement au coeur certes.

        bref, l’amiga est grave à la bourre sur tout, mas çà reste un petit os rapide, économe en resources, orienté pour bidouilleurs que çà gène pas de passer des heures à installer des ptits progs pour améliorer les défauts, ou ajuster les library qui snt pas les bonnnes….mais j’ai bien l’impresion d’avoir achetté un harware béta, sur lequel tourne un os béta;)))

        Voilà, certes l’amiga est économe en resources, mais c’est bien tout ce qui lui reste de son glorieux passé. Maintenant, si j’ai du temps à perdre et que je veut bidouiller, je switche sur ubuntu, et je ‘éclate, tout est déocumenté, référencé, structuré, y à 5 milliards de softs récents gratos bref le bonheur du bidouilleur;)

        Faut aussi arréter de croire tout ce que disent les journalistes, vista N’A PAS BESOIN DE 2GO de ram….sauf pour les gros joueurs, et autres gros consommateurs de resources comme la modélisation 3d, mais ceux là y à longtemps que leur XP était équipé de 2Go de ram, et avec vista ils sont surement passés à 3 ou 4Go ou plus;)

        Faut pas confondre un OS professionnel, reconnu mondialement (et désolé l’API Krosoft est vraiment terriblement bien conçue, encore une fois, il suffit de se pencher dessus un moment pour s’en imprégner), et un OS développé par des pationnés, jamais payés ou preque…..

        My 2 cents d’un ancien utilsateur qui passe encore parfois voir si les amigaistes sont toujours bloqués sur le fameux « Amiga vaincra »

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      Amiga Impact