Toutes mes réponses sur les forums
-
Bon, après analyse du sujet sous plusieurs angles, je pense que je vais donc tout d’abord essayer de remettre en état mes A1200 et A2000.
Si j’ai tout bien compris, je dois réparer le clavier du 1200 (mais comment peut-on brancher un autre clavier sur un 1200 ??), puis mon lecteur interne qui fonctionne mezzo mezzo.
J’ai une carte accélératrice à base de 68020 à 28Mhz sur mon 1200 Pas très rapide, mais c’était suffisant pour l’usage que j’en faisais !
Par contre, existe t-il des cartes accélératrices qui peuvent se déconnecter sans déconnecter la mémoire supplémentaire qui se trouve dessus ?
Pour le 2000, j’avoue que je ne sais pas trop bien ce qui ne fonctionne pas, à part le problème du bruit du ventilateur. Il faut déjà que je le rapatrie chez moi car il est resté chez ma mère.
Merci encore pour toutes vos réponses, je crois que j’essaierai d’aller à une réunion Amiga pour voir un Pegasos tourner, comme ça je verrai si je peux vraiment l’utiliser facilement, sachant que je ne suis guère experte.
Comme ce sujet a beaucoup de pages, je me demandais si je ne m’y retrouverai pas mieux à faire un nouveau sujet, mais je ne voudrai pas encombrer le forum ?
Blaster a écrit :
Salut,
@Zagora : En ce qui concerne l’achat éventuel d’une machine neuve Pegasos, tu trouveras à l’adresse ci-dessous des solutions complètes (sans moniteur). A toi de voir si ça peut rentrer dans ton budget, et si ça ne te fait pas peur d’investir dans un Amiga nouvelle génération. Un des avantages quand on est débutant, c’est que MorphOS est pré-installé sur le disque dur, ce qui simplifie nettement l’approche.http://www.aps.fr/?page=amiga/pegasos
—
Blaster
J’avais déjà vu ce site, mais j’ai un peu de mal à cerner quelle configuration choisir, et je ne comprends pas pourquoi les lecteurs de DVD font seulement graveur de CD ??
Par contre, cela me fait un peu peur, car c’est comme me retrouver “toute nue” puisque je n’aurai aucun logiciel qui tournera sur cette plateforme ? Oui ou non ?
Je te remercie de toutes tes explications, mais je suis tout à fait incapable de faire ce genre de manipulations !! Je suis tout sauf bricoleuse, dès qu’il faut toucher un appareil je fuis à toutes jambes !!
Pour le ventilateur, ce qu’on m’avait expliqué à l’époque, c’est qu’il y avait quelquechose qui lui donnait un mouvement légèrement asynchrone, enfin quelquechose comme ça, et que du coup tirait sur l’alimentation. J’ai déjà changté deux fois de ventilateur, et le bruit qu’il fait s’amplifie au fur et à mesure des utilisations.
Après le changement, j’entendais le ruit que fait la tête du disque dur, maintenant l’entends comme un vrombissement d’avion !!
Du coup, je n’ose plus l’allumer de peur de fusiller l’alimentation du 2000.
Euh, j’ai jeté un oeil sur le site de l’Alchimie, mais bon, la dernière mise à jour datant de mars, ça ne me donne guère d’info pour l’avenir.
Heu, faut pas toujours chercher midi à 14 heures.
Je ne sais pas si mon adresse IP est bizarre, je me connecte depuis le réseau de ma boite, depuis un portable, et je vous assure que je suis bien “Zagora”, j’existe d’ailleurs sur deux autres forums sous ce nom
J’aimerai bien que vous me donniez le résultat de vos recherches mademoiselle Fridou, car elles m’intéressent grandement.
Trève de plaisanterie, je suis bien celle que je suis, mais bon, vous croyez ce que vous voulez, à la limite, ça m’est égal !
Au fait, j’ai essayé de regarder sur APS qui vend des Pegasos, par exemple, et j’avoue que j’étais complètement perdue.
Dès qu’il me faut faire un choix entre plusieurs périphériques, etc, je me sens désarmée.
Il y a des configurations déjà montées proposée”s ? Si oui, je ne sais pas bien m’y retrouver !
Pour l’Alchimie 4, pourquoi pas, je verrai, ça me tenterait d’aller une fois à une manifestation Amiga, mais j’ai peur que ce soit un peu trop “masculin”, non ??
Sinon, je vais jeter un oeil sur les “Amigabouffe”, mais je me sens pas encore faisant partie intégrante …
Encore merci pour votre aide. C’est la première fois que je rencontre un forum aussi accueillant
Si je pouvais réutiliser mon 1200 actuel, je serai bien contente, j’y suis attachée sentimentalement, même si ça parait idiot !
Par contre, je pense qu’il faut vraiment un nouveau clavier car le mien est en piteux état, des touches sont parties et ne fonctionnent plus du tout. Je ne peux même plus faire CTRL-A-A ce qui est assez gênant.
J’accepterai volontiers de l’aide d’un parisien (ou une), mais je ne veux pas que ce soit une aide gratuite, sinon je me sentirai très gênée.
Mon moniteur est mort, mais j’en ai un autr qui doit fonctionner, mais je n’ai plus les câbles. Put-on trouver aisément des câbles pour le connecter à mon Amiga ?
Euh, je peux trouver où des alimentations de PC AT ? En occasion ou en neuf ? Je vais chercher avec google.
Pour terminer, on peut encore trouver de la RAM pour un 2000, je me souviens du prix de cette marchandise à l’époque, c’était tout bonnement inabordable pour ma bourse !!
Pour mon prochain micro, je vais voir, mais j’ai pas non plus la place d’avoir 3 micros les uns à côté des autres !! Pas simple tout ça !
Fridou a écrit :
Bonjour,
@ Zagora:
Si vous vous débarrassez de votre amiga 1200, la carte mère amiga 1200 m’interresse pour remplacer la mienne qui a grillé. Si tout fonctionne sur la carte mère, le son, vidéo, mouse, pcmcia, je suis preneur.
Juste la carte mère du 1200, c’est pour mettre dans ma tour Elbox.
Combien avec le port ?
Merci de votre compréhension, c’est très sérieux.
mail: [email protected] pour le prix.
Juste pour vous dire qu’il faudrait déjà que j’en trouve un qui me convienne avant de me débarasser du mien.
En effet, j’ai plein de trucs sur mon disque dur et tout , et tout, donc je ne suis pas vraiment prête à le vendre ou donner. C’est tout un pan de ma vie cet Amiga
Bon, je pense déjà que je vais récupérer mon vieux 2000, même s’il a un souci avec le ventilateur qui fait un bruit d’avion qui décolle ! Je l’ai déjà changé une fois, et il parait que ce défaut flingue, à l’usure, l’alimentation.
Il va au moins me servir de support au moniteur ! Et en plus, j’ai déjà un vieux disque dur dedans, SCSI, mais la taille j’ai presqie honte d’en parler, c’est un 52 Mo que je n’ai jamais rempli !
Le 1200, je vais aller regarder dans les occasion donc, il ne s’en fabrique plus de toutes façons, car le mien est vraiment mal en point, certaines touches du clavier ne répondent plus, et le lecteur interne fait des siennes. Parfois le disque dur ne se lance pas.
Mais c’est vrai que le Pegasos ou l’AmigaOne me tente, cependant, j’ai peur d’être dépassée par les événements et de souvent devoir poser des questions, étant donné mon manque de connaissances techniques.
Je vais regarder pour les événements Amiga dans la région Parisienne, si je peux me déplacer facilement, ce devrait être possible. Mais si la voiture est nécessaire ….
Merci à tous ceux qui m’ont donné des renseignements, j’ai appris beaucoup de choses, c’est très intéressant !
Houlà, merci de toutes vos réponses, cela fait plaisir cette solidarité, et vos idées contradictoires sont intéressantes.
Tout d’abord, je suis une fille, je dis ça parceque ça me fait bizarre de lire “il”
Sinon, je ne veux pas de PC, c’est une décision unilatérale que j’ai prise il y a de cela près de 10 ans maintenant, et je ne reviendrai pas dessus. Je peste suffisamment au bureau sur cet outil qu’on m’impose pour ne pas me l’imposer à moi-même
D’après vos conseils, je pense que je devrai m’orienter vers une configuration A1200 pour récupérer tous mes vieux logiciels qui me manquent.
Et d’autre part investir dans un nouvel ordinateur pour internet (que ce soit un IMAC ou un nouvel Amiga). Là-dessus, je suis un peu hésitante, je ne suis pas une forcenée de la startup-sequence, même si je m’y intéressais et je savais la mettre à jour.
C’est vrai que le côté technique micro n’est pas nécessairement mon truc.
Encore merci, je vais mieux relire vos idées diverses pour faire un choix.
Trouce t-on aujourd’hui des 1200 en bon état ? J’ai aussi un vieux 2000 qui prend la poussière, mais je pense que lui est encore moins adaptable
Tout d’abord merci de vos réponses.
Ensuite, je suis en train de me demander s’il ne vaut pas mieux que je rééquipe mon 1200 qui lui est quand même relativement compatible avec mes vieux logiciels, surtout les jeux car je pense que pour les utilitaires, il devrait y avoir moins de soucis ?
En fait, mon envie est la suivante :
– pouvoir rejouer à mes jeux antédiluviens
– pouvoir utiliser mes vieux utilitaires comme Dpaint
– pouvoir me connecter sur Internet à une vitesse utilisable.
Quelqu’un peut-il me dire si la meilleure solution est plutôt un nouveau micro, ou améliorer mon 1200, sachant que je n’ai pas de grandes exigences ?
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)