Toutes mes réponses sur les forums
-
Vous parlez de Street Fighter 2 mais sur Amiga il y a eu 4 portages de ce jeu:
Street Fighter II: The World Warrior de US Gold -> une daube
Super Street Fighter II Turbo AGA de Gametek -> Une daube mais graphismes déments
Super Street Fighter II: The New Challengers de US Gold -> Vraiment très bon
Super Street Fighter II: The New Challengers AGA de US Gold -> Encore meilleur
Pour les 3 derniers ont peut jouer avec un Pad 1 ou 2 boutons ou un PAD CD32 donc la jouabilité ne pose pas de problème (à part pour Super Street Fighter II Turbo qui est beaucoup trop lent pour être jouable).
Puffy’s Saga n’a rien de special qui l’empecherai de fonctionner sous E-UAE/WinUAE.
Y’a un paquet de jeux Amiga qui ont été developpé en ASM. Mis-à-part les ports d’autres machines, la majorité des jeux commerciaux ont sans doute été développé en ASM, au moins pour les parties critiques comme les routines d’affichage.
leo a écrit :
@Z00mba: ok, alors admettons que ca boote en ayant récupéré uboot. PearPC n’émule pas de Radeon/3DFX. Donc t’ira pas loin Mais de toutes facons même avec une image d’UBoot ca se lance pas d’apres moi.@+,
Léo.
Les Macs PPC tournaient pour la plupart sous Radeon. Et quand bien même la puce de la Radeon ne serait pas émulé complètement il y aurait forcément un affichage de base non? Donc de bonne chance pour que AOS4 puisse quand même s’afficher.
Même si les perfs ne sont pas au rendez-vous, quelle importance, il n’y a quasiment aucun softs sous AOS4 qui utilise vraiment la Radeon.
Pour info, au 1er lancement environ 1mn 05 avec le délai d’attente de Magellan (10 secondes)
Par contre, au 2ème lancement, ça met 35-36 secondes à booter (wb 3.9/bb2 + magellan).
Le 1er lancement doit initialiser quelquechose qui ne doit plus l’être la seconde fois.
Sans doute le patch pour avoir la ROM 3.9.
Perso je lance WinUAE avec une ROM 3.9 directement et je désactive le patch dans la startup. Le démarrage du système est effectivement beaucoup plus rapide.
tarzin a écrit :
Salut z00mba,
Pour info, combien ça met de temps à booter chez toi ?
(au passage quelle est ta config PC ?)
Aucune idée j’ai pas chronométré, j’ai un XP 2000+ avec 1Go de RAM.
tarzin a écrit :
De mon côté, j’ai tenté de résintaller un WB tout propre en partant de 0 mais je t’avoue que ça n’est pas ça dont j’avais envie (même si a une époque j’ai aimé ça!).
Les patchs, les bonnes versions de librairies à retrouver, les modifs de la startup, etc… Il faut vraiment être plongé dedans au quotidien parce qu’y revenir, c’est rude.
Ça dépend, perso j’ai une installation d’OS3.9-BB2 avec quelques patchs (le minimum) et les outils dont j’ai besoin. Le système se lance en moins de 10 secondes et tourne très bien. J’y ai pas passé trop de temps et le résultat est très fonctionnel par rapport à mes besoins.
tarzin a écrit :
J’avais envie d’avoir un système opérationnel rapidement pour retrouver les joies de l’utilisation de l’Amiga et pour cela Amikit est très bien.
Entre nous, tu as déjà vu Amiga qui ressemble à AmiKit?
Pour faire tourner OS4 sur un PC sous PearPC il ne manque à priori qu’une image de U-Boot (la version de U-Boot des A1) pour démarrer la machine virtuelle. Après il n’y a rien qui devrait empecher le système d’être émulé.
M’enfin vu comme c’est difficile de se procurer un A1 et OS4 je pense que c’est pas la peine de rever.
bob1969 a écrit :
Bah, Ils se posent peut etre des questions !
Un redémarage est il encore possible ? L’abandon du PPC par Apple ne sonne t il pas la fin de cette architecture ? Certainement !
Il faut sauver ce qui peut l’etre : L’OS4.
La recompilation pour X86, c’est la seule issue viable.
c’est bien dommage pour la micro-diversité…
bob1969
vends p’tit carte mere 1 ghz : 650 euros
Autant soutenir AROS alors… c’est comme l’AmigaOS moins le logo
Le coup du problème avec ‘IPrefs’ suivi un peu plus tard par une défaillance de ‘LoadWB’, ça me fait directement penser à un certain virus…
Essais de booter avec cette disquette et de vérifier tes fichiers sur tes HD:
Ils sont quand même top beau les AOne de chez Relec. Si on pouvait les trouver au supermarché du coin je suis sûr que pas mal de gens se précipiteraient dessus…
PS: Pour FLComputer ils avaient annoncés la disponibilité de quelques machines (c’était de l’ordre de 20 à 50 si je me rappelle bien) mais depuis le site ne répond plus… alors bon…
Ah ok, j’étais à 10000 Km à l’Ouest!
C’est vrai que l’embarqué on s’en fiche un peu mais si ça peut aider à financer le projet, pourquoi pas? Je sais pas quel est l’avis général mais l’OS4 comme OS de base pour une console comme la PS3 ça aurait pu être un sacré coup aussi. Et mis à part Sony maintenant je vois pas, Krosoft risque pas d’utiliser l’AmigaOS, Nintendo c’est pas le genre, ils restent dans le 100% ludique clé-en-main et je vois pas d’autre console…
Ah et puis Sony, leur software est en règle général tellement vilain que si OS4 est plein de lacunes et pas fini il l’auraient peut être même pas remarqué!
leo a écrit :
Non, Hyperion compte sur le marché « embbed » pour se faire de l’argent. Ils ont reconnu eux même que c’était pas possible en desktop. C’est tout aussi tordu remarque
@+,
Léo.
Pardon mais tu peux traduire ce passage en français, stp ? C’est quoi le « marché « embbed » » et « pas possible en desktop » ? De quoi tu parles exactement ?
En même temps pour revenir à l’origine de cette discussion j’ai trois autres questions :
– De quand date la distribution de la première version de l’OS4 ?
– Y-a-t’il eu des mises-à-jour officielle depuis ?
– Y-a-t’il un SDK disponible pour d’autres O.S. ?
elwood a écrit :
> Dans ce cas un Mac PPC avec une ROM herbergeant UBoot
> pourrait très bien faire tourner OS4
Oui mais ça n’arrivera jamais. Tu le dis toi-même, Apple passe sur x86 et en quelques jours l’OS est piraté. Y a qu’à lancé emule pour s’en convaincre.
Donc si ça arrive à Apple, forcément que ça arrivera à Hyperion qui a les jambes beaucoup moins solide.
Je n’ai jamais fait allusion à une solution officielle pour l’utilisation de UBoot/OS4 sur du hardware Mac, comme ça a été le cas pour MacOS X x86.
Si OS4 décolle un tant soit peu, un ‘bidouilleur’ va forcément, un jour ou l’autre, trouver une solution pour le faire tourner sur Mac vu que c’est le même materiel. C’est le contraire qui serait étonnant.
corto a écrit :
zOOmba : Un Amiga PPC apporte plus de logiciels qu’en 68k et surtout un confort bien supérieur ! Lecture video, PDF, émulation, PageStream, compilation, …
ça prend une autre dimension !
J’ai entendu tellement d’avis différents sur la question, couplé au prix et au côté bidouille de la chose ça m’a toujours refroidi pour acheter du PPC. Maintenant c’est un peu tard, à moins que l’OS4 ne change la donne… d’où toutes ces questions que je (me) pose.
corto a écrit :
Crisot : Bien sûr, personne ne croit à une distribution à la FNAC mais ce n’est pas pour ça qu’on doit enterrer les possibilités d’avoir plus d’utilisateurs.
Et pourtant quand on vois ce que va eventuellement donner la PS3 et ce qu’a donné la XBox, l’AmigaOS pourrait très bien avoir sa place sur un marché de ce genre. Je dirais même qu’il est fait pour ça, et avec un gros comme Sony derrière pour l’aspect materiel (je parle d’argent pas de hardware) l’OS4 aurait pu connaitre un sacré boost dans son développement. Il aurait suffit de contenter Sony d’un côté et tout en gardant son indépendance de profiter des retombées.
Qui plus est pour les joueurs et le grand public Amiga est une marque certainement plus parlante que Linux qui reste associé à la bidouille et aux ‘hackers’ (c’est pas moi, c’est le grand public…). Enfin bon, encore une opportunité de manquée, faudrait pas rater la prochaine même si pour ce que j’en vois les Amiga Inc and co ont l’air sacrément paumés ces temps-ci.
crisot a écrit :
Le but c’est pas de s’imposer ou de vendre des machines à la fnac (faudrait etre complètement cinglé), juste de tripper et de satisfaire des passionés reconnaissants.
Une société qui aurait une vision comme celle que tu décris n’aurais aucun avenir. Je vois mal une boite se lancer dans le développement d’un OS, et pire d’un hardware propriétaire et qui ne souhaiterai pas faire de l’argent avec mais simplement faire plaisir à un groupe ultra-réduit d’utilisateurs sous pretexte de nostalgie ou je sais pas quelle autre raison farfelue.
C’est tout simplement impossible, ces personnes en seraient de leur poche pour le dev et pour faire tourner la société. A part un dandi complètement dingue et blindé de pognon, qui voudrait monter une société comme ça?
Vendre à la Fnac et vouloir toucher le plus gros marché me semble vraiment moins « cinglé » que de sortir de l’argent et hypotequer sa maison pour faire plaisir à une centaine d’Amigaïstes nostalgeeks.
elwood a écrit :
> le but c’est quand même que l’AmigaOS4 soit utilisé par le
> plus grand nombre et qu’il puisse se développer, non?
Justement, le but c’est de sortir OS4 avec un hardware pour éviter la copie pirate. S’ils sortaient que le CD, ils pourraient mettre la clé sous la porte vu que le CD serait copié et mis sur les réseaux P2P environ 5 minutes après sa sortie.
Le hardware fait office de dongle.
Apple a bien sortie son MacOS X x86 en le bridant, soit disant pour les machines Apple. A peine quelques jours plus tard il tournait sur (quasiment) n’importe quel hardware PC de base.
Un dongle n’etant pas une protection plus efficace qu’une autre pour limiter l’utilisation d’un logiciel (même un OS) ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un se penche sur la question. Après ça si l’OS4 est disponible sur des hardwares génériques comme Pegasos ou Mac PPC de manière illégale, Hyperion/Amiga Inc seront bien obligé de faire quelque chose.
J’ai du mal à croire qu’ils n’aient pas déjà envisagé cette situation, autrement ils foncent tout droit dans le mur. qui voudra payer le prix fort pour un hardware comme l’A1 quand il aura la possibilité d’acheter un Mac d’occasion moins cher et de bien meilleur fabrication pour faire tourner les même OS (OS4, Mac OS…).
elwood a écrit :
Donc le but est de sortir OS4 et de faire du fric, celui-ci sera utilisé pour pérenniser son développement future. Donc, le hardware propriétaire est utile à OS4 pour (je reprends tes mots) « qu’il puisse se développer ».
Ouf!
elwood a écrit :
> Si c’est « que » UBoot, on peut esperer le voir tourner (l’OS)
> sur des Mac PPC un jour ou l’autre.
Ben non. Pour la raison ci-dessus + le fait qu’il faut passer du temps à porter Uboot et à développer les drivers. Tout ça pour sortir le CD et … enfin bref. T’as compris que ça vaut pas le coût.
Mais UBoot ce n’est pas du hardware, et à ce que j’en sais entre un Mac PPC et un A1 il n’y pas de grosse différence. En tout cas aucun materiel obligatoire n’est présent sur l’A1 qui ne soit disponible sur Mac. Dans ce cas un Mac PPC avec une ROM herbergeant UBoot pourrait très bien faire tourner OS4.
La version de UBoot d’Hyperion est bien compilé pour processeur PPC, non?
Ôtes moi d’un d’un doute… le but c’est quand même que l’AmigaOS4 soit utilisé par le plus grand nombre et qu’il puisse se développer, non?
De toute façon je ne vois pas très bien comment une boite comme Amige peut esperer imposer son hardware en plus de son OS, et d’un autre côté j’en voit pas du tout l’interet.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
- 1
- 2