Toutes mes réponses sur les forums
-
Quelques réponses….
@batteman: copieur!
Comme Darkmiky a répondu à ton besoin, Hivernaal, je vais juste ajouter que le RPi met en avant le côté multimédia, au détriment de la puissance brute et de l’évolution.
Tu auras avec la RPi une sortie son stéréo sur prise jack, sans passer par le hdmi, et ça est je pense LA chose qui te servira le plus.
Maintenant est-ce suffisant? Une sortie stéréo est plus que suffisant non? C’est pas un cinéma-maison que tu sonorises 😉
@zouzou: j’ai eu mon BBB chez adafruit, mais en m’inscrivant à l’avertissement par courriel pour la disponibilité: un mois après l’inscription, j’ai eu un email comme quoi 40 BBB étaient reçues, j’ai pris la mienne le soir même… heureusement car 3 jours après tout était vendu!Merci de sympathique texte, je le place sur mon g+
La vérité est dans le printf!
Bigdan: il neige… ici si t’as pas 5 pelles à neige différentes dans ton garage tes un touriste! (je suis un touriste! j’en ai que 2…)
NdBigdan : arghhhhh, je dirais même mieux BrrrrrRrrr ;-PPP
La liberté d’expression c’est quand Alice dit «X c’est de la merde, Y c’est mieux» sans aucune forme d’argumentation…
…la liberté de penser c’est quand Bob répond «C’est con ce que tu dis Alice»!
PS: désolé Alice et Bob de vous avoir offensés, mais vous êtes fictifs!
@batou: C’est –region (2 ‘-‘) ou -r mais pas -region
Il a bien dormis… mais abandonné pas pantout!
Je lui est refait un petit coup neuf dans le code de rendu, mais malheureusement cela veut pas fonctionner sur ma mos machine. J’ai pas eu le temps de trouver pourquoi,
car je viens de mettre à jour le code python et mercurial sur mon bitbucket.
J’ai juste sous Linux qui rend quelque chose.
Oui c’est bien vrai tout cela.
Mais depuis la nuit des temps on confond l’accessibilité avec la connaissance.
A l’époque où avoir un ordinateur était un luxe, en avoir un et savoir le faire fonctionner supposait que l’on s’y mette.
Maintenant que l’accès y est «ridicule» (enfin pas dans 100% du monde…), rajoutons une utilisation pensée pour être très simple, savoir comment l’utiliser des ses fonctionnalités basiques revient juste à presser 2 ou 3 boutons.
Donc non on ne peut plus parler d’informatique ici, au contraire, cela nous ramène juste à savoir utiliser son grill-pain ou son four à micro-ondes.
Et cela s’applique sur tous les sujet! Electronique, mécanique, science, sociologique, politique, …
L’être humain ne change pas à ce rythme: seul un groupe restreint s’adaptera toujours plus vite que l’ensemble sur un sujet particulier. Pour le reste il lui faudra des centaines voir des milliers d’années!
@Alex: sous MOS c’est encore plus vrai, car toutes les tâches sont en faite des « threads » d’un processus unique qui abstrait la ABox… donc des processus au sens POSIX existent sous MOS, mais ils ne sont pas accessibles sous ABox.
Eggman:
Sous AmigaOS il n’y a pas de processus, que des tâches: c’est la première chose à comprendre.
Attention: bien qu’il existe « CreateProc » ( ou »CreateNewProc » sous MOS), ce ne sont pas des « process » au sens POSIX, juste des « super-tâches » ayant un lien avec la dos.library.
Donc je disais, pour créer des tâches on utilisera l’API mentionnée précédemment ou bien dans exec « CreateTask » (ou « NewCreateTask » sous MOS) pour des tâches n’ayant pas besoin de console (printf?) ou d’accès à la dos.library en général.
Puis vient les IPCs: AmigaOS est basé sur les signaux et les queues de messages: on utilisera « Wait » pour attendre un signal créé par « AllocSignal » ou bien venant d’un port de message (créé par « CreateMsgPort »).
On déposera des message sur le port avec « PutMsg » et on les lira avec « GetMsg »
La protection de données et le synchronisme se fait avec les sémaphores. « InitSemaphore » sera utilisé pour initialiser une structure de type « SignalSemaphore », puis « ObtainSemaphore » et « ReleaseSemaphore » pour prendre/relacher celui-ci.
Voilà une très rapide et brève introduction.
De par son architecture interne, le PPC est plus «simple» à rendre plus protégé et fiable que l’architecture x86, nettement plus «fragile» car très compliqué.
C’est évidement par un souci économique et pratique que BAE c’est lancé sur le PPC.
Maintenant c’est un monde à part, très loin du marché des ordinateurs personnels (et ressemblants).
@oan3mous: pas t’inquiétude je respecte ta vision. Mais je ne la partage pas.
Je ne vais pas te contredire sur le fait que des malversations existent.
Mais je ne tomberai pas dans la parano, ni dans la généralisation, comme souvent
cela est fait sur ce forum.
Pour revenir à tes arguments: NSA != Google
Moi j’ai rien signer avec la NSA. Si un type chez Google (ou autre) pactise avec eux je vais pas remettre en question l’ensemble de la boite. Les gens cela se vire… même les boss.
Par contre ça prend de la volonté et les bonnes personnes.
Tu sais c’est exactement cela ce qui se passe en ce moment là où je vie (à Montréal/Québec).
Si tu n’es pas au courant, on nage dans la corruption ici, on a replacer trois fois le maire en un ans! Jusqu’au fédéral ils sont pourris.
Mais dois-je en conclure que tous le Québec est pourris?
Tes données, oui elles sont sur les HD, et même effacées on les retrouvent en parties car les effacement ne sont pas sécurisés. Mais on vit dans un monde de droits globalement.
Il y a des vers dans la pomme? Ne jetons pas a feu tous les arbres…
Tu demandes que ton info soit effacée, ok, la NSA l’utilise contre toi? Bah tu l’as publié publiquement (sic) je te rappel! Maintenant si c’est une donnée privée, qui ne doit pas être publique, et ça c’est très bien indiqué dans les contrats.
Alors si elle se retrouve utilisée par d’autres qui ne sont pas cités et autorisés par le-dit contrat, alors oui tu te retournes contre la boite et les «autres». Mais ça, cela se règle en cours et cela fonctionne.
Par contre faut pas chialer sur les trucs publiques, là faut s’en prendre qu’à soit même (enfin si c’est toi qui les publies évidement).
Maintenant le scandale NSA est sur le point des «écoutes» (au sens large) de la vie privée (ex: écoute téléphonique, lecture des courriels).
Je rappel que TOUT les pays le fond. Mais c’est encadré par la loi! Le scandale est sur le fait qu’ils l’ont fait sans autorisations, hors du cadre légal et sur l’empiétement des règles de leur propre pays.
Mais cela n’a rien à avoir avec la gestion des disques dur des sociétés comme Google.
Et c’est pas Google&Co qui les empêcherons d’un point de vue technique de le faire de toute façon.
Non il n’y a pas de complot contre vous. Il y a juste des mauvaises personnes au pouvoir trop grand. Mais çà, c’est depuis la nuit des temps. Alors concentrons nous à les trouver et les empêcher de nuire.
Tomber pas dans un discours niaiseux: si vous aller en cour avec comme argumentation le fais qu«ils» font des choses à votre insu, vous avez toutes les chances… de perdre.
Tous les contrats des grosses entreprises du net possèdent des clauses sur le partages des informations à des tiers, et le contrat c’est le premier truc que tu dois accepter et donc avoir lu… en toute conscience!
Elles se font rarement avoir sur ce point.
De plus tous ces contrats permettent de détruire l’information.
Pourquoi? Car c’est la loi dans la plus part des pays (j’exclus évidement les régimes totalitaires…) et ça c’est pas pour le net que cela change.
Là où la vigilance doit être portée est sur des points nettement plus perverses et totalement oubliés des contrats.
Par exemple: si vous publiez une informations et que quelqu’un demande à ce qu’elle soit effacée. De base seul la société logeant l’information se permet d’appliquer des règles totalement obscures pour le faire ou non. C’est règles ne sont écrites nul part et changent au grès du vent (on va dire cela).
Résultat, vous pouvez voir de l’information pertinente disparaître si elle «gène» quelqu’un d’influant (par exemple) sur la société hébergent cette information.
D’où le passage en cours à ce moment, obligatoire, si vous voulez conservez ladite info.
On a pas attendu Internet pour utiliser des informations personnelles sans l’accord du propriétaire. C’est juste plus facile maintenant.
Maintenant vous êtes responsable de ce que vous dites et montrer, cela fait aussi partie des clauses d’utilisation du service.
Ce n’est pas écrit «Enlevez votre cerveau avant utilisation» 😉