Wang-Chi

Toutes mes réponses sur les forums

  • En réponse à : MDXplay 68K

      #108397

      mikedafunk : c’est parti !

      Bonne écoute. :-)

      Et n’hésite surtout pas à nous dire si tu as réussi à faire fonctionner MDXplay !

      En réponse à : MDXplay 68K

        #108395

        croquemitaine : c’est une description qui parait assez juste, cette machine semble être un croisement entre mac, pc et console de jeu (car il y avait un hardware plutôt performant prévu à cet effet).

        mikedafunk : pour l’ADPCM j’avais lu que la fréquence d’échantillonnage n’était pas très élevée. C’était quelque chose entre 8Khz et 11Khz si je me souviens bien.

        J’ai des musiques au format MDX, je peux t’en envoyer si tu veux, elles pèsent le poids des chiptunes sur l’Amiga.

        En réponse à : MDXplay 68K

          #108392

          croquemitaine : MDX est un format de musique propre aux ordinateurs japonais X68000, comme l’a indiqué Bigdan. Le X68000 est sorti la même année que l’Amiga 500 et tournait avec un processeur 68000 (d’où le nom). Quant aux capacités sonores, il était équipé avec un chip de synthèse FM à 8 voix et un chip ADPCM en 1 voix, ce qui dans la pratique pouvait donner de jolies musiques avec parfois des sonorités très particulières du genre wWOUUOOOMMmm KLONGgg tTCHANKk, typiques de la modulation de fréquence, d’ailleurs, curieusement, en réécoutant des musiques SONIX pour l’Amiga, j’ai retrouvé des sons un peu semblables. Et, comme pour les musiques SONIX qui ne pèsent que quelques Ko, les MDX sont également très petits, ils font généralement moins de 10 Ko…

          bigdan : Merci pour ta proposition. Comment je peux t’envoyer un MDX ? Tu as une adresse où je peux t’envoyer ça ?

          Je t’enverrai un morceau tiré du jeu Gauntlet car les sonorités sont particulièrement tordues, et si MDXplay parvient à les émuler alors je pense qu’il pourra émuler tout les autres MDX sans aucuns problèmes ! ;-)

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        Amiga Impact