Toutes mes réponses sur les forums
-
En réponse à : Chez Amigakit ! A1200 scandoubler/flicker fixer interne 24 b
3 octobre 2008 à 15h06 #101591j’ai 2 carte mère commodore : 1 rev 1.A, l’autre rev 1.B, la première semble légèrement tordue (a force de bidouillages dans tous les sens pendant des années. l’autre n’avait jamais servi jusque la.)
Je confirme donc : ça fonctionne plutot bien dans un 1200 tower, mais on doit faire le choix entre le scandoubler et d’autres périphériques comme le FastATA MkIII auquel j’ai dit adieu pour remettre le bon vieux quadrupleur IDE avec IDEFix.
En réponse à : Chez Amigakit ! A1200 scandoubler/flicker fixer interne 24 b
1 octobre 2008 à 15h59 #101586J’ai rééssayé avec ma carte mère de secours et là, super : plus aucun problème, la carte s’est bien clipsée sur Lisa en faisant un clic, je n’ai plus tous les tremblements d’image que j’avais auparavant, au contraire, j’ai une qualité d’image comme j’en ai encore pas souvent vu sur un vieux Amiga…
Bref, je retire mes critiques pour ce produit.
Mais que de sueurs froides en perspective avec ce machin….
pbareges a écrit :
ce machin est une pure merveille mais demande un peu de temps pour atteindre la perfection…d’abord idealement essayer d’obtenir un moniteur qui sync a 50 hz(pour eviter de pleurer pendant les scrollings)…ensuite assurez vous de connecter le ground du connecteur vga au ground de l’amiga, ca ameliore grandement la qualite/stabilite de l’image…ensuite pour les moniteurs lcd, il faut jouer un petit peu avec l’outil de config apres avoir flashe le firmware 1.1 : par exemple pour moi passer en polarite negative pour le sync horizontal et vertical a elimine tout ghost effect…enfin en jouant un peu avec les reglages osd de votre lcd (coarse et fine pour ajuster le pixel clock) vous finirez pas eliminer toute forme de parasites et atteindrez finalement un rendu digne des annees folles sur la peritel de la tv avec des modes entrelaces qui ne scintillent plus!!! encore une fois mettez la main sur ce formidable jouet tellement plus abordable et meilleure que mes precedantes boites vga (incluant la fameuse xrgb2)…good luck!!
En réponse à : Chez Amigakit ! A1200 scandoubler/flicker fixer interne 24 b
25 septembre 2008 à 8h28 #101578le scandoubler était bien enfoncé sur la puce. Apparement ça avait l’air de focntionner correctement car j’avais l’écran INDIVISON au démarrage. Reste qu’arrivé sur le workbench : tremblements de l’image dans tous les sens, parfois l’écran qui devient noir.
Bref, ce truc ne me convient pas du tout.
Je dois tout remettre mon matos tel que je l’avais avant de tenter cette expérience (et ça me prend le chou d’avance…)
J’ai retrouvé sur le net le convertisseur peritel-XGA : le CM 345S.
a première vue, le plus simple pour obtenir de bons résultats sur un écran LCD sans avoir à tout démonter dans son ordi. (mais 225 €, c’est vrai que c’est cher, je verrai donc ça plus tard, pour le moment je vais rester sur mon bon vieil iMac G5)
Bonne chance à tous avec ce gadget….
En réponse à : Chez Amigakit ! A1200 scandoubler/flicker fixer interne 24 b
24 septembre 2008 à 20h33 #101575ATTENTION !!! Ne vous emballez pas trop vite ! moi j’ai reçu le mien et je n’ai qu’une chose à dire : c’est de la couillonade en barres !!!
Ce truc ne peux se brancher que sur un A1200 d’origine. Si vous avez une tour, préparez-vous à verser quelques litres de sueurs froides pour faire l’opération.
D’abord, dites adieu au Fast ATA MKIII si vous l’aviez déjà car y’aura pas de place pour ce satané scandoubler. (je l’ai fait et je le regrette, j’avais 2 disques dur et depuis, l’ordi n’en détecte plus qu’un). Idem, faut jongler avec l’adaptateur pour le clavier car il appuie sur un bord du scandoubler. Enfin, bonjour la galère pour clipser ce truc sur la puce Lisa : en fait ça tient pas du tout, le moindre petit choc et le machin se décroche.
Maintenant le résultat sur l’écran LCD : ça avait l’air super… pendant 10 mns, après l’image s’est mise à tremblotter dans tous les sens (c’est pas le scintillement des modes entrelacés : c’est pire !!!)
Résultat des courses : le super scandoubler est repartit dans sa belle boite en carton. Quant à moi, je vais chercher au meilleur prix un convertisseur péritel-XGA, à mon avis la meilleure solution pour brancher un Amiga sur écran LCD.
Voila, peut-être ça se passera mieux pour certains d’entre vous, moi je suis hyper déçu par ce truc : il ne vaut pas le quart du prix auquel il est proposé : c’est de la daube.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)