TorajaBoy

Toutes mes réponses sur les forums

  • En réponse à : [VENDUS] C64 : Livres programmation

      #314525

      Payement effectué et marchandise expédié.

      Merci.

       

      Julien

      En réponse à : [VENDUS] C64 : Livres programmation

        #313665

        Salut,

        Je suis intéressé

        MP en route.

        En réponse à : [VENDS] Matériel + Jeux + Revues Amiga

          #311839

          Salut,

          je suis intéressé par ton ACA 1232

          PM Envoyé

          En réponse à : Casablanca

            #310860

            Pour moi également, je pense qu’il disposait d’une licence et du code source de l’OS3.1. Pour le kickstart supportant un lecteur de CDRom  il y a le kickstart de la CD 32, le prototype de CD1200 (lecteur de cdrom en option pour le A1200), le kickstart du walker, le kickstart de l’Index 1200. Ce qui a été réalisé dernièrement (il y a 3 à 4 ans) c’est de parvenir à monter et à lire une partition de disque dur Casablanca malgré sa RDB propriétaire). Maintenant pour lire une disquette programme pour Casablanca de 2 Mb il faut impérativement ce fameux lecteur 3″1/2 de 2Mb le connecter à un Kroyoflux et développer, chercher, investiguer à partir du kryoflux pour reconnaître le format spécifique du Casablanca, ensuite faire un dump complet de cette diquette et ensuite générer une autre image sur une disquette via Kryoflux et lecteur de disquette propriétaire. Et encore la mojorité des programmes ont déjà été sérialisé par le système de protection. Alors soit on crack le numéro de série contenu quelque par sur la disquette (et ne vous attendez pas à un fichier texte mais plustôt des données cryptée caché ou enrobé dans du code. Soit cracker le numéro de série crypter dans le composant Microchip sachant que l’on ne peut y mettre qu’un seul numéro de série par machine logique. Peut-être qu’il y a des nombres  technique comme, 0000, 1111, 1234. Seul le constructeur connais sont schéma de protection mais il ne le dévoilera aucunement car à mon avis il est tjs utiliser sur les machine de génération suivante Bogart etc à base de PC Intel et plus de Motorola.  La machine coûte cher et chaques logiciels également. Les logiciels ne sont plus sur disquette mais sur DVD, mais il y a un numero de licence propritaire uniquement à votre machine, alors algorythme se basant sur la Mac adresse comme Morphos, numero de série crypté contenu dans un composant de la machine, ou numero de série cypté en caché dans le disque dur systéme???

            Ce qui a fait le succès de cette machine sont utilisation simple, branchement direct sur sa télévision donc un station de montage dans votre salon, discrétion ( on monte ce que l’on veut seul qui a dit Gonzo?)

            Désavantage, sa lenteur même avec le vaillent 68060 à 50 Mhz effectuer le render du projet final prends des plombes mais avec le module digital DV c’est du numérique sur Classique. Même sur NG on sait pas le faire. Seul Yomgi avait débuter un pile DV sous Morphos Solaris mais il n’a jamais achevé sont projet depuis sont départ au Canada encore un bon développeur en moins pour notre communauté.

            En réponse à : Casablanca

              #310847

              Le casablanca, c’esr une bonne machine, je la connais assez bir j’en ai trois. Amigaouf d’abord une chose importante regarde le dos de ton casablanca et si tu vois l’option turbo rendering cochée bonne nouvelle tu as un cpu motorola 68060 avec mmu et fpu à 50 mhz sinon ce sera un 68040 LC sans Fpu et MMU.

              Pour le module DV E/S digital firewire 400 de chez Sony, ce n’est pas parceque la Casablanca disposoe du connecteur DV au dos de l’apparreil que le.module DV est présent dans la machine.

              Le plus facile est de rechercher dans le menu paramètres ou option le sous menu input qui est configuré sur entrés composite et changer cette option sur E/S DV carte la carte est reconnue autommatiquement. Sinon ouvrir le Casablanca retirer deux carte électronique et si tu trouve en dessous une carte sony de 12 x 12 cm raccorder sur le connecteurs DV. Quelque infos techniques la machine peut supporter 64 MB de RAM EDO même si on annonce 32 max. Il n’y a aucun custom chips Amiga bye bye les jeux, le Casablanca possède un système de protection en béton. Le Casablanca utilise un lecteur de disquette 3″1/2 BM de 2Mb qui ne reconnait pas les disquettes au format Amiga ou PC (c’est même le talon d’achile de cette machine si le lecteur spécifique tombe en panne impossible d’installer un nouveau programme ou une mise à jour). Son grand frêre le Draco pouvait lire les disquette Amiga et lancer certain programme en mode RTG car il disposait d’une carte video Altaïs , d’une carte Vlab Motion et une carte son Toccata.

              Mais pour le Casablanca ce n’est pas la même musique. La machine est verrouillée pour n’est qu’un editeur de video non linéaire point à la ligne, on sent un kickstart méchamment modifié, il est évident qu’il y a la patte du workbench mais maquillée est dissimulée sur l’interface graphique du casablanca. Comme système on tourne en version 3.1 qui dispose d’un dernier update. Comme truc cool, la machine supporte les disque dur SCSI 2 qui se font rare il est tout à fait possible de le remplacer avantageusement par un disque IDE de 200 ou 400 Gb à l’aide d’un interface ACARD.

              Comme logiciel de montage de base on trouve movie shop comme sur Amiga avec un ensemble de logiciel complémentaire et payant comme des fontes supplémentaires, Adorage Monument Titler, Akaba logiciel de dessein, plastic dream pour les effets spécieux, etc etc.

              Côté piratage MacrSystem a retenu le leçon de l’Amiga. Car sur la carte mère du casablanca on trouve un composant de la famille de Microchip qui contient une version codée du numéro de série de la machine et non une Eprom facilement copiable. Le disque dur résidant dans un tiroir extractible , il est possible de les interchancger dans des machine Casablanca.

              Mais quand on install une nouvelle machine le système en s’installant va lire le numéro de série crypté de la machine est vient l’écrire sur le HD qui dispose d’une RDB propriétaire. Dès que vous installé un nouveau programme, le Casablanca vous demande de retirer le protection contre l’écriture de la première disquette de ce programme. Là aussi le Casablanca vient serialiser votre programme sur base de son numero de série crypté contenu dans sa puce  microchip. Si vous échanger votre disque dur avec un autre Casablanca. C’est pas que cela ne fonctionnera pas mais vous allez avoir un bel écran rouge vous informent que le Casablanca utiliser actuellement n’est pas celui d’origine, que vous pourez tous les programmes installés mais que les fonctions d’ajout et de retrait de programmes sont désactivé tant que le disque est ne retourne pas dans son Casablanca d’origine.

              Côté périphérique un clavier PC norme Dim, un Trackball marble Logitec série pc DB9, un cable série croisé avec logiciel pour transférer des image PC / Casablanca et vice et versa et comme unité de backup un Heimdall: graveur de DvDRam Panasonic de 5.2 ou 5.6 Gb sur deux face le tout en SCSI.

              Cette machine est simple d’utilisation, j’ai même récupéré une machine appartenant à Canal+.

              Pour plus d’infos  l’artile de Trevor sur MacroSystem sur Obligement. MacroSystem existe toujours.

              Ne compter pas espérer utiliser cette machine comme un Amiga car il est super bridé pas de custum chip, kickstart altérer entièrement, un workbench masqué, système de protection solide, impossible de lire une disquette au format Amiga, même pas de composant CIA.

              MacroSystem n’était pas la seule à disposer de licences Amiga de chez Commodore, la société Anglaise Index disposait de licence Amiga et avec crée la machine Index une carte mère de 1200 supportant 8Mb de ram de base avec un kickstart modifier pour supporter un lecteur de CDRom double vitesse pour ses système d’information publique kioske qui tournait avec Scala. Je n’ai pas cette machine mais elle semble vachement plus compatible que le Casablanca.

              En réponse à : vampire et apollos r43

                #299862

                Si ma mémoire est bonne:

                – Unité de stockage non bootable de 32 Gb  sur la V2, il me semble et 128 Gb en MicroSd pour la V4 mais cela pourrai évoluer mais la priorité de cette fonctionnalité n’est pas en haut de la liste.

                Même si la Vampire est un carte interne, il existe des adaptateurs MicroSD/SD et qui permet d’échanger des données PC/Amiga, plus facilement et moins cher qu’avec un adaptateur CF/PCMCIA présent sur A600 et A1200. Et ce pour des machines comme A1000, A500, CDTV.

                – Emplacement pour Adaptateur SDNET comme dit plus haut.

                Sur la V4 faudrai demander à Tuco ou Guibrush mais je crois que les choses évoluent favorablement car il y a plus de place sur le FPGA Altera Cyclone V. Par manque de place dans les V2 Cyclone III, il faudra que le team fasse des choix dans les modules implémentés dans le core car le FPGA n’est pas élastique. Exemple sur la V2 un FPU hybride mi-hardware mi-software tandis que pour la V4 complètement intégré dans le core du FPGA.

                Attention je ne veux pas dire que la V2 est obsolète, c’est une super carte qui offre énormément d’options et fonctionalités et qui n’est pas figée ce qui n’est pas le cas d’un blizzard 1230 ou 1260. Et encore moins un GVP 530 Turbo ou une Midge Racer Platinum 68030 @ 50 Mhz supportant 32Mb de Fast.

                Le core de la V2 sera encore supporté par la Team Vampire et vous ne devrez pas verser un centime pour chaque updates puisqu’ils sont gratuit.

                 

                 

                 

                En réponse à : From Bedrooms to Billions: The Amiga Years!

                  #298148

                  Désolé pour le délai mais pas mal de conventions Amiga:

                  Neuss Amiga 32

                  BAC Belgium Amiga Club Anvers

                  Alchimie 12

                  Pour moi pas de problème réservé pour BigDan à l’Alchimie.

                  A+

                   

                  En réponse à : From Bedrooms to Billions: The Amiga Years!

                    #297545

                    Tarzin,  j’ai pensé à toi en revenant de l’Amiga32.

                    J’ai pris From Bedrooms to Billions: The Amiga Years! En bluRay version special edition neuf tjs sous blister.

                    C’est en Anglais avec sous titre Français et un BluRay Bonus avec interviews de développeurs de jeux Amiga, Music Chris Hulburk, Kaplan Activision, et le boss d’électronique artTrip Hauwkin,  Dave Haynie etc.

                    J’en demande 15€ (c’est mon prix d’achat) plus frais de port (j’habite en belgique). Je serai à l’Alchimie 12 ou si tu ne sera pas là mais que tu as un pote qui sera présent je peux lui remettre. Ou expédier de puis la France poste à Tain l’hermitage.

                    Dit moi si cela te branche tjs.

                    Si tu n’en veux plus ou déjà commandé. Il sera en vente à l’alchimie.

                    Moi je l’ai déjà mais je pense aux copains et je ne me fait pas de la tune sur leur dos.

                    En réponse à : [VENDUE] Carte Mère Rev 8a Amiga 500 recapée

                      #294783

                      Intéressé PM en cours

                      En réponse à : [RECH] Toki et Twin World

                        #289764

                        Il y a une version du jeu twin world qui est ultra rare et dont le prix n’est pas loin de The Great Giana Sisters.

                        Bonne chance

                        En réponse à : Quelle est cette carte?

                          #289736

                          @Darky

                          Oui, c’est vraimant domage 8Mb bye bye le PCMCIA et les cartes Ethernet ou Wifi mais aussi un simple adapateur PCMCIA Compact Flash pour faire du transfert PC Fat32 à l’Amiga facile sans se prendre la tête. Bon il y en a qui vont me dire un rapid Roadshow de chez individual computer à 135€ sur clock port pour 700kb/s.

                          Est-ce que quelqu’un peut me répondre les 700kb/s, c’est sur un clockport ou sur le port plus rapide d’une 604n dans un A600. J’ai la mémoire qui flanche.

                          Je mettrais bien 99 pour le roadshow mais dsur ma Xsurf Zorro 100.

                          Sinon 4Mb de fast, et adieu plus gros slave.

                          En réponse à : Quelle est cette carte?

                            #289680

                            Salut,

                            J’ai cette carte en version 28Mhz, si tu retire la barette mémoire tu devrai trouver Mtec Viper 1230 TERC ou Amiga Power.

                            Elle ne supporte que 8Mb de Fast mem max et n’est pas PCMCIA friendly donc incompatible avec le port PCMCIA et 8 Mb.

                            Donc tu devra passer à 4Mb de fast pour ne pas taper dans la même adresse et tu poura utliser le port PCMCIA.

                            Il existe un controleur scsci en option pour cette carte.

                            Je trouve pas la Viper TERC 1230 soit très stable même sans overclocking.

                            Un 68040 @ 50Mhz d’origine, je ne vois que la quad doubler de chez Sonnet pour Apple et Amiga pour upgrader une A3640, chauffe et ne rentre pas dans un A3000D.

                            Une blizzard MKIV, est vachement plus rapide, supporte plus de mémoire, est PCMCIA friendly et te permet de faire du blizkick.

                            C’est pas la même bête, si ma mémoire est bonne la Viper est sortie bien avant la Blizzard surtout la MK4, le prix n’était pas le même et la qualité des produit Phase V n’est plus à démontrer.

                             

                            En réponse à : [RECH] Carte Acceleratrice A500 interne

                              #289200

                              @CrashMidnick

                              Oui, un A500 avec un GVP Impact série II et une CSA Derringer Platinum edition 030 et 68882 @ 50Mhz avec 32Mb Ram seul problème pas de KickRam avec  le kick 3.1. Carte presque impossible a trouver et pour le prix. Tu pourra acheter une Vampire qui enfonce un 68030 de loin, 128 Mb de SDRam, RTG SAGA, microSD, sortie Hdmi, option wireless prévu, contrôleur IDE qui booste, FPGA évolutif, un future core avec le nouveau custom chip pour l’audio, une émulation software pour le FPU et BigGun qui annonce le support du multi thread… Bon on va rester cool et patientez. De toute facon il faut reconnêtre que le core à évolué beaucoup en deux ans.

                              Super pour le côté Rétro

                              @ Lolof

                              Matz a encore frappé fort, je viens de voir son ultimate ATX power converter.

                              Du bon boulot sur cette carte, du cpld Lattice et FPGA Xillinx si mes yeux ne me tropent pas.

                              Un programmateur de Xillinx sur port // , va falloir penser a en faire un…

                              Sinon combien coute le kit? Je pense sans CPU et FPU de toute façon j’en ai en stock.

                              En réponse à : J’ai testé la nouvelle tour Elbox 2017

                                #289177

                                Dans les specs de chez Elbox, on ne dit pas que la tour est compatible avec les cartes Turbo A1200 ou alors je dois porter des lunettes.

                                Il ont même retiré la mention des Mediator 1200TX ou FastATA V que Elbox conseillait l’utilisation d’une 1230 minimum et d’un 1260 ou Blizzard PPC pour obtenir les meilleures performances avec leurs produits. Ce qui est vrai.

                                J’ai acheté une tour DBox 1200 d’occaz pas cher, déjà que j’aimais pas la couleur métalisé d’origine et surtout sur la facade avant du casing, peint en métalisé également à la moindre griffe la peinture s’écaillait laissant apparaître un casing beige chinois. Yerk Vendu vite fait.

                                Maintenant pour un casing à 300€ plus frais de port, refaire deux trous aux bons endroits, taraudage M3, pas de feuille Isolant cela coûte rien et problème d’accès pour l’introduction d’une 1230, j’ose pas imaginer une Blizzard PPC avec une BVision. Le Grex 1200 tu l’oublie.

                                Dommage, il y a des amateurs qui font mieux mais c’est toujours la même chose le prix de la découpe de la tole électroérosion précis mais lent. Défoncage le prix du moule et le réglage de la presse mortel pour les petites série de grande pièces.

                                En réponse à : Argus des Amiga

                                  #289163

                                  @CrashMidnick

                                  Je suis d’accord avec toi le jeu n’en vaut pas la chandelle, assez complexe à mettre en place et surtout a maintenir surtout pour le peut de volume de transaction.

                                  Je crois que c’est pour éviter de se friter et puis au venteur de se justifier sur son prix.

                                  C’est pour cela que j’aime bien Amibay, oui Guibrush et JBam pour moi c’est une solution facile à mettre en place, les solutions les plus simple sont souvent les meilleurs maintenir un Argus même bien conçut deviendra vite un enfer.

                                  Voir message du haut, un prix fixe et pas de commentaire sur ce prix sinon un warning price driven. De toute manière si trop cher, personne n’achètera ou aura le droit de glousser derrière son écran et beins mon cochon à ce prix là tu peux te le garder.

                                  Vous avez le choix entre une usine à gaz pour peu de vente et une chose qui est gratuite la tolérance. J’espère que le prix de vente du matos Amiga ne vous empêche pas de dormir. C’est une petite communauté assez informée sur le matos, nouveau périphérique et prix. Alors si il y a un gogo prêt a casquer plein pot tant pis pour lui.

                                  C’est un marché libre…

                                  Moi ce n’est pas celà qui me dérange mes plus tôt certains vautours qui vont jouer sur la corde sensible (esprit communnautaire ou je ne vais pas de cannibaliser ton Amiga) pour négocier un prix super bas voir le prix d’achat d’occaz il y a plus de dix ans. Pour revendre le tout en pièces sur ebay et en retirer une marge. Ce sont des menteur, des voleurs qui ne sont pas digne de nous approcher. Certains au même été banni. Alors messieurs les escros, garder votre barratin de VRP je n’est rien à vous vendre. Heureusement on ne m’a jamais approché, je dois faire sans doute faire peur mais j’ai un ami qu s’est fait avoir et un ancien Amigaiste lors d’une convention qui s’est fait rouler dans la farine vu qu’il ne connaissais pas les prix actuel. Mais c’est une vente libre et je n’avais pas à intervenir sauf si je voulais acheter la machine. Non j’en ai déjà deux et des mieux. Ou alors jouer aux enchères pour entuber le mec et revendre le matos moi même.. Non je ne suis pas une merde.

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 222)

                                Amiga Impact