Tom

Toutes mes réponses sur les forums

  • En réponse à : Amiga OS 4.1 sur PC

      #373775

      Je suis tombé totalement (ou presque) par hasard sur le forum, pour la petite histoire, je vois sur e-bay qu’on peut refabriquer des cartes mère Amiga pour plus de 500 € là me vient l’idée de voir ou en est le monde Amiga, un peu nostalgique de mon A1200, vous aviez tous deux raison, @leo avec sa réflexion sur « qu’est-ce que Amiga OS ? » car oui déjà en 2011 et elle se pose toujours aujourd’hui.
      Je me souvient à l’époque avoir acheté un carte GVP Product 1230 turbo+ avec 1 mo de ram plus 4000 Fr( soit environ 610€) et sans le coprocesseur arithmétique 68882, déjà de ce temps cela faisait mal au compte en banque j’avais acheté cette carte pour un jeu, Tornado, gagner de la fluidité, oui j’en ai gagné mais pas tant que ça, je pense un manque de ram les 4 mo (ou plus) de fast memory étaient inaccessible à pour mon budget et le modèle avec copro encore plus, mais à cette époque(1993).
      A cette époque tout n’était pas encore joué il y avait un espoir que l’histoire de l’Amiga puisse continuer, sauf que Commodore en avait décidé autrement en loupant le virage technologique un peu à l’image de Kodak avec le numérique.
      Donc déjà en 2011 à quoi servait de maintenir l’Amiga OS ?
      Pour certain ce fut l’occasion de faire du fric, on le sait tous, les passionnés sont près à payer chère et avec un bonus quand on est en plus nostalgique, maintenant là où je rejoins @serge , c’est que pour d’autre c’est juste pour satisfaire leur égo et leur nostalgie.
      Pour répondre à @leo sur pourquoi le choix du PPC voici peut être un début de réponse http://www.bambi-amiga.co.uk/amigahistory/ppchistory.html .
      En 2023, l’Amiga n’est plus que l’ombre de lui même et cela depuis des années, et s’extasier sur le fais de pouvoir brancher une souris en USB ou d’autres fioritures sur un Amiga 500 whoooaaaaoooo, super et après c’est juste peut être pour la prouesse technique plus que l’utilité, limite le domaine ou l’Amiga excelle à ce jour c’est celui de dire je suis toujours à l’agonie.

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    Amiga Impact