Symoon

Toutes mes réponses sur les forums

  • En réponse à : Sources C retrouvées, nouveau jeu, comment compiler ?

      #83500

      Bon bah pour me répondre à moi-même, on dirait donc qu’il manque du code si je comprends bien…

      Dommage, tant pis !

      a+ et merci pour les réponses.

      PS: au fait une page sympa: http://www.liquido2.com/tutorial/intro.html

      Elle renvoie notamment vers un environnement « tout prêt » pour GCC, à utiliser avec WinUAE.

      « tout prêt » sauf que la résolution d’affichage est trop basse, tout se marche dessus, et c’est une vraie galère pour la changer. Encore une fois: newbie power… 3h pour réussir à faire marcher un truc « tout prêt » lol, je me souviens pourquoi je n’ai pas persisté avec l’Amiga, je n’ai jamais trouvé ça convivial ou bien documenté :-?

      En réponse à : Sources C retrouvées, nouveau jeu, comment compiler ?

        #83499

        Merci pour vos réponses, et les liens qui fonctionnent :)

        Arpès avoir installé les include à 8 ou 9 endroits différents (ne sachant pas où ils sont recherchés), j’arrive à ça:

        C:vbccbin>vc .qmain.c

        >int

        warning 121 in line 23 of « .qmain.c »: return type of main is not int

        vc.lib(_main.c): In « __Exit »:

        Error 21: vc.lib(_main.c) (CODE+0x6): Undefined reference to ___DTOR_LIST__.

        Error 21: vc.lib(_main.c) (CODE+0xc): Undefined reference to ___DTOR_LIST__.

        vc.lib(_main.c): In « ___main »:

        Error 21: vc.lib(_main.c) (CODE+0x8a): Undefined reference to ___CTOR_LIST__.

        Error 21: vc.lib(_main.c) (CODE+0x90): Undefined reference to ___CTOR_LIST__.

        s3vvlrnf.o: In « _main »:

        Error 21: s3vvlrnf.o (CODE+0x8): Undefined reference to _Initialise.

        Error 21: s3vvlrnf.o (CODE+0xe): Undefined reference to _Alloc_images.

        Error 21: s3vvlrnf.o (CODE+0x18): Undefined reference to _load_wardrobe.

        Error 21: s3vvlrnf.o (CODE+0x24): Undefined reference to _Setup_animates.

        Error 21: s3vvlrnf.o (CODE+0x2a): Undefined reference to _Title_start.

        Error 21: s3vvlrnf.o (CODE+0x30): Undefined reference to _Clear_bimarray.

        Error 21: s3vvlrnf.o (CODE+0x36): Undefined reference to _Alloc_genesis.

        Error 21: s3vvlrnf.o (CODE+0x3c): Undefined reference to _Setup_icons.

        Error 21: s3vvlrnf.o (CODE+0x42): Undefined reference to _Load_high_score_table

        .

        Error 21: s3vvlrnf.o (CODE+0x48): Undefined reference to _Single_player_game.

        Je précise que j’utilise VBCCWin, sous DOS pour le moment… Cela fait trop longtemps que j’ai abandonné l’Amiga, je suis aujourd’hui plutôt incapable de m’en sortir sous cet environnement que j’ai trop peu utilisé (juste le temps d’installer un disque dur il y a environ 4 ans…)

        Enfin plus de « xxxxx.h non trouvé » ! Mais les erreurs qui restent ne me parlent pas. Pour le moment, aucune idée de comment les corriger. A+

        En réponse à : Sources C retrouvées, nouveau jeu, comment compiler ?

          #83495

          Merci pour vos précisions !

          En disant « pas le temps », en fait je fais un raccourci pour expliquer un contexte difficile pour se plonger dans le problème. En gros:

          – je n’ai accès à mon Amiga qu’un WE sur deux ou trois (et c’est un « WE » qui commence le samedi à 16h, au cours duquel je vois de la famille en même temps)

          – lorsque j’ai mon Amiga sous la main, l’accès à Internet est en RTC ce qui ne facilite pas les recherches sur le net (téléchargements longs etc)

          – je suis allé voir sur Guru-meditation, où que je clique je retombe sur la page d’accueil (IE6 peut-être trop ancien ?)

          Bref pas un contexte idéal :sweat:

          En tout cas merci d’avoir identifié le compilateur. Est-il domaine public ? Je suis allé voir une page « unofficial support » qui ne propose que des patchs et qui dit qu’on ne peut plus acheter SAS/C, donc j’imagine qu’il n’est pas libre…

          En parallèle, j’ai demandé au pote en question qu’il m’envoie aussi ses disquettes avec le compilateur s’il les retrouve… C’est peut-être le plus « simple ».

          Ce qui me faisait espérer une install simple, c’est que je sais que je n’aurai pas le temps d’y revenir… Je n’arrive déjà pas à programmer tout ce que je veux sur Oric ou sur PC… :-(

          Bon j’ai 5 minutes devant moi, je vais voir un peu vbcc !

          EDIT: prochaine mission: trouver les « include files » a priori. 3 sites disent qu’elles sont sur « certains CD ». Ca avance vachement :-D

          EDIT 2: j’ai trouvé les « include files » dans les « target files » sur le site de VBCC. Après un essai de compilation à partir de VBCC sur PC, il en manque encore.

          C:vbccbin>vc .qmain.c

          >#include « exec/types.h »

          error 248 in line 5 of « internal.h »: file ‘exec/types.h’ not found

          1 error found!

          vc.lib(_main.c): In « __Exit »:

          Error 21: vc.lib(_main.c) (CODE+0x6): Undefined reference to ___DTOR_LIST__.

          Error 21: vc.lib(_main.c) (CODE+0xc): Undefined reference to ___DTOR_LIST__.

          vc.lib(_main.c): In « ___main »:

          Error 21: vc.lib(_main.c) (CODE+0x8a): Undefined reference to ___CTOR_LIST__.

          Error 21: vc.lib(_main.c) (CODE+0x90): Undefined reference to ___CTOR_LIST__.

          vc.lib(_main.c): In « l37 »:

          Error 21: vc.lib(_main.c) (CODE+0xac): Undefined reference to _main.

          Je n’ai plus le temps pour aujourd’hui, je vais attendre les disquettes du compilateur je crois…

          En réponse à : Sources C retrouvées, nouveau jeu, comment compiler ?

            #83492

            Merci pour la réponse. Voici le makefile:

            OBJS=aleph.o animate.o breakout.o collisions.o control.o colours.o

            create.o create2.o creates.o data.o death.o default.o defender.o

            dress.o enforce.o expand.o gen.o graphics.o hscore.o icon.o imps.o

            initialise.o keyboard.o load.o main.o mary.o maze.o memory.o

            messages.o move.o movement.o movement2.o pit.o platform.o play.o

            qcum.o qim.o sound.o sprite.o state.o time.o title.o utils.o walk.o

            CFLAGS=-iINCLUDE: -DDEBUG

            BACKUP=df0:

            all: $(OBJS)

            run blink
            FROM LIB:c.o

            FROM $(OBJS)

            TO q chip

            library LIB:lcm.lib+LIB:lc.lib+LIB:amiga.lib

            < backup: copy #?.c to $(BACKUP) copy #?.h to $(BACKUP) copy #?.def to $(BACKUP) copy #?.bin to $(BACKUP) copy makefile to $(BACKUP) Bon je n’y connais rien en makefile, tout ce que je connais du C c’est la syntaxe, je n’ai jamais vraiment compilé (si, un peu en 1998, pour vous donner une idée ;-)

            Sinon il y a au total 60 fichiers pour 492Ko.

            En espérant que ça aide, parce que je viens de trouver un compilateur C sur une disquette (Lattice C a priori) et je n’ai aucune idée de la façon de faire, et pas trop le temps ce WE… :sweat: )

            En réponse à : Portage Jeux Amiga sur PC

              #70220

              Mercenary, Damocles et Mercenary III, pour Windows.

              http://mercenarysite.free.fr (section « MDDClone »).

              (ok c’est de l’autopromo pour mon site, j’ai honte ;))

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            Amiga Impact