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Les codex de Nag Hammadi ont un uptime de 19 siècles… y a pas à dire c’était plus costaud avant 😀
Quand on me demande c’est quoi un Amiga, je réponds «bein tu vois c’est un peu comme une Delorean…»
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Salut garou !
Merci pour ta participation 🙂
J’ai de mon côté fait des essais dans UAE et effectivement, j’obtiens une erreur de checksum.
De puis ce weekend, j’ai de quoi faire des essais en grandeur nature (programmateur+uvprom).
Les premiers tests dans un vrai Amiga ont pour moi aussi été négatifs mais le problème ne semble pour le moment pas provenir du programme mais de ma carte mère qui est une rev.5 et qui ne peut adresser que les rom de 256ko… ce qui confirmerait tes soupçons. Il ne va pas être possible je crois de modifier la rom pour la faire passer en 256k vu que le kicstart a été relogé plus bas et que le bout de code pour la gestion du disque est placé en boot.
Je vais modifier les pinouts de mon support de rom sur la rev.5 pour qu’elle puisse adresser 512ko et je vais refaire les tests !
Pour info, voici les modifs à effectuer sur une CM rev.5 :«Here is another look at OS 3.1 ROM jumper installation, specifically for a version 5 Amiga 500 motherboard.
Solder a thin wire to pin 1 of the ROM IC. Leave the other end of this wire free.
Solder a thin wire from pin 21 of the ROM IC to pin 31 of the ROM IC.
Bend up pin 31 of the ROM IC so that pin will not go into the ROM socket.
Insert the ROM IC into the socket, taking care that pin 31 of the IC touches *no* other pin or wire.
Insert the free end of the wire from pin 1 into the socket at location 31, taking care that
the wire does not touch any pin on the IC or any other possible connection.
Check for bent pins, test the computer before re-assembling.»Je te communique mon @ en MP 😉
A bientôt !
Félicitations pour cette belle initiative, c’est génial !
En réponse à : [RESOLU][AsmOne v1.20 KS1.3] reqtools.library not found !!!
31 janvier 2013 à 12h40 #177722Sinon, je devrais bientôt recevoir la 27C400 que j’ai commandé pour pouvoir flasher mon KS1.3 patché avec l’autoboot IDE. Du coup, le notepad je pourrais le mettre sur la CF 🙂
En réponse à : [RESOLU][AsmOne v1.20 KS1.3] reqtools.library not found !!!
31 janvier 2013 à 12h01 #177720Oui, je m’impose l’utilisation du KS/WB1.3 ^^
Ah zut Say «ne fait que» que 7Ko…
Bon j’ai bien regardé un peu partout, je crois que le plus judicieux reste de supprimer le notepad. En plus, si j’ai besoin d’un éditeur de texte, il me semble pouvoir utiliser Vim (?)Un grand merci à toi, je vais pouvoir enfin découvrir l’asm «good oldies» 🙂
En réponse à : [RESOLU][AsmOne v1.20 KS1.3] reqtools.library not found !!!
31 janvier 2013 à 11h17 #177716Merci CrashMidnick ça marche !!
Par contre, pour pouvoir mettre directement reqtools.library (39ko) dans la disquette workbench, j’ai dû faire un peu de ménage… au hasard j’ai viré le notepad (50ko).
Du coup, je me demande s’il y aurai pas quelque chose de plus judicieux à virer pour libérer les 39ko nécessaires sans tout casser ? Des conseils ?j’ai acheté le mien sur vivastreet il y a un an à 40€ complet avec moniteur 1084, 2 joysticks et progs. Il avait été offert à l’époque (87) à un enfant qui l’a utilisé… 2 semaines… 😀
j’ai un raspberry pi sous archlinux. je vais installer e-uae ou fs-uae par les sources pour voir 🙂
Il faut en effet se méfier des nappes, certaines sont inversées ce qui change la config des cavaliers…
@+Salut,
j’en ai installé un dans mon A500. Ça marche nickel, tu peux simuler 2 lecteurs de disquette.
Une interface permet de placer jusqu’à 30 fichiers adf dans 15 slots (chaque slots est composés du le lecteur A et du B).
Tu peux changer de slot et de lecteur avec les boutons poussoirs déportables.
Même les virus fonctionnent et peuvent se transmettre entre fichiers adf 😀 du coup, faut parfois penser a verrouiller la carte SD…
Au niveau encombrement, c’est bien foutu, je l’ai mis en lieu et place du lecteur en choisissant des entretoises à la bonne hauteur et je me retrouve avec la SD qui ressort suffisamment pour pouvoir l’extraire facilement (en plein centre de la fente de la coque).
Il existe aussi une version du hxc externe mais qui nécessite la présence d’un pc pour pouvoir utiliser les fichiers adf stocker sur le pc. Du coup l’amiga n’est plus autonome…enfin je crois.
Donc pour conclure, comme l’a dit gibs_ tu peux acheter les yeux fermés. En plus les mecs sont super sympa et réactifs 🙂
J.@AmiDARK : son nom commercial et son identité visuelle sont sous copyright (normal dans le monde où l’on vit…) par contre ses productions sont sous license creative commons 🙂
Sinon, j’ai eu une petite idée cette nuit question retro gaming … top délire ! Je vais creuser la question 😀
— Good night folks —
Bonjour !
Je vais apporter mon grain de poivre 🙂
Le modèle économique basé sur le copyright, c’est à dire «je travaille une fois et je vis de mes rentes pendant 150 ans» est en train de creuvé d’une septicémie, trop de merde dans le système…
Ce modèle économique n’a pas eu besoin de l’avènement de l’open source pour se tirer une balle dans le pied.Justement, en parlant de l’open source que je connais un peu, on voit un nouveau modèle économique qui se profil à l’horizon avec déjà de nombreuses success stories. Ce modèle est basé principalement sur le crowd sourcing/funding mais ce n’est pas tout, il répond à un changement dans la façon dont nous souhaitons vivre : coopération et partage plutôt que compétition et individualisme.
Bref, pour en revenir au sujet initial je trouve que cet engouement pour le rétro est une très bonne chose et va dans le bon sens à condition de ne pas rater la marche de ce nouveau modèle économique. Il faut profiter de platforme comme kickstarter ou s’inspirer d’autre comme jamendo dans le domaine de la musique (un jamendo pour le retro gaming ?).
Dans l’idée, la personne intéressée par le projet, suivant son budget et sa motivation, devrait pouvoir choisir sa formule de contribution à la réalisation du jeu :
5€ : merci de participer au financement du projet
10€ : vous recevrez la disquette du jeu dans une zoulie boite collector dès sa sortie
20€ : la zoulie boite + le t-shirt
>20€ : la zoulie boite + le t-shirt + votre nom dans les crédits en tant que généreux donateurAprès, passée la date de sortie du jeu, le jeu doit être en libre téléchargement ou dispo de manière payante en version boite.
Ceci n’est qu’une ébauche de modèle inspiré de ce qui se fait déjà biensur.
Personnellement je ne consomme pratiquement plus de produits «copyrightés» et il m’arrive régulièrement de faire des dons aux créateurs dont j’admire le travail. Aller donc écouter Lukhash ou Binärpilot découvert sur jamendo 😉
Je ne dépense pas moins pour ma culture, je dépense autrement 🙂
Le retro gaming est une niche, il lui faut donc une platforme dédiée où les createurs pourraient s’associer, présenter leur projets, recevoir les dons, être «notés» par leur publique sur leur réalisations passées, mettre à disposition leurs œuvres, pouvoir proposer à la vente les versions en boîte, le merchandising (t-shirt, croquis, etc), etc…
Je crois qu’il faut arrêter de se lamenter sur le système économique actuel en perdition parce qu’un nouveau émerge plus juste pour tous.
Je suis partant, pourquoi pas, pour contribuer au développement d’une telle platforme dédiée retro gaming… ça tombe bien, le dev web c’est mon job 🙂
A bientôt,
Jérémy
Félicitation pour ce blog que je vais suivre 🙂 Cooool !