Strider_Hyriu

Toutes mes réponses sur les forums

  • En réponse à : Commodore OS vision

      #154424

      « The focus of the next update will be on emulation and gaming. »

      Je comprend pas bien ce que ça sous-entend ça … est-ce qu’ils comptent mieux intégrer l’émulation d’une façon ou d’une autre ou juste encore rajouter des trucs bidules en vrac et de menues corrections ?

      Parce que bon, je vois mal comment ils peuvent s’affranchir des émulateurs alors que ce qui serait vraiment cool ça serait de pouvoir lancer les jeux directement, comme des programmes (c’est de la coquetterie à ce niveau là).

      Je soupçonne pourtant qu’il n’est pas prévu de s’orienter vers quelque chose de ce type …

      … sinon quelqu’un a testé le gnome amiga-like de Kioniro ? ça me rend bien curieux.

      En réponse à : Commodore OS vision

        #154416

        Ce que Leo dit me parait malheureusement bien vrai en ce qui concerne COS … le tuning qui a été fait sur mint 10 je pense qu’il pourrait être fait à la main par un peu n’importe qui pour peu qu’il prenne le temps d’le faire.

        Enfin j’ai clairement pas vu 1 truc particulier si ce n’est au niveau de l’apparence et des sons … du reste toutes les questions que j’ai pu me poser sur le fonctionnement de l’os, du terminal de commande et tout ça … ben j’ai trouvé les réponses sur les forums d’ubuntu … ça dit c’que ça veut dire … :-?

        Après bon, y a le coté collection d’outils pour nostalgiques de l’amiga et du commodore (amiga deluxe paint clone, etc) … le seul mérite des gars de commodore USA c’est d’avoir fait un joli emballage de l’ensemble et d’avoir mis le tout sur un live disk.

        M’enfin même si c’est un peu un truc de feignasse, ça me parait pas tout à fait si bète que ça même si le vrai travers, c’est qu’un OS de substitut pour un linux finira forcément a un moment ou un autre par être dépassé par l’original … c’est déjà le cas …

        A quand l’OS au look NINTENDO 8-bit !

        En réponse à : Commodore OS vision

          #154404

          Bonjour, je me permet d’intervenir sur ce forum en étant bien à la bourre considérant le nombre de pages que comporte cette discussion et l’état assez écarté du débat de base dans lequel elle se trouve … MAIS BON … comme je suis un utilisateur de commodore os vision je me suis dis que je pouvais me permettre d’amener mon petit grain de sel.

          Perso je suis assez séduit par cet OS bien que je comprenne parfaitement les critiques qu’il se mange. J’avais déjà été très intrigué par les tentatives de résurrection de l’amiga avec amigaOS que j’avais un temps considéré comme OS alternatif à l’horrible windows Vista que je subi sur mon PC … mais bon, même si la fibre nostalgo ça fait rêver, j’avoue qu’y a quand meme un tas de choses sur lesquelles je n’ai absolument pas envi de tirer un trait et cet OS aussi bien que morphOS avaient l’air d’y aller un peu fort coté sacrifices.

          Alors bon, j’avais considéré les options plus simples de passer sur linux, ubuntu et tout le tralalèr pour pas trop filer dans un no man’s land, mais ces OS ne me font pas particulièrement rêver … c’est précisément sur ce point que Commodore OS s’est révélé malin pour piéger une buse dans mon genre.

          L’os n’a beau être qu’un custom de mint, son coté retro-cyberpunk avec ses sons 8-bit et son interface très « user friendly » ont bien fonctionné sur ma gueule. Après c’est vrai que c’est un peu idiot de constater que ce qui devrait être le coeur de l’OS … a savoir L’EMULATION AMIGA ET COMMODORE … n’est pas plus intégré dans l’os que dans n’importe quel autre … en gros, c’est juste un bel emballage plein de promesses avec des logos commodore qui trainent pour faire joli … mais franchement moi je suis preneur !

          J’avais tenté ubuntu sur mon netbook, vu un peu linux quelques fois … mais je n’avais jamais osé franchir le pas « vraiment » sur mon ordi principal, déjà parce qu’en logiciel libre on ne trouve pas trop d’équivalents valables de TOUTE la suite Adobe dont je me sers beaucoup pour le taf (des substituts a photoshop il y en a, mais c’est un peu plus maigre pour première, encore, etc) et installer un os libre pour émuler windows pour faire tourner ces outils ça me paraissait idiot.

          Bref, en cherchant un peu j’ai quand meme trouvé plus ou moins tous les substituts qu’il me fallait et j’me suis dis … TENTONS NOTRE CHANCE … et j’avoue que là ! L’excitation générée par le coté retro de commodore OS m’a aidé a persévérer dans cette transition de vista a linux.

          En conclusion, c’est un os un peu pour autiste et qui se fait un peu passer pour ce qu’il n’est pas (même si les types de commodore usa ne cachent pas que leur os est un linux) et je salue l’initiative parce que même si elle ment un petit peu sur la marchandise, elle a suffisamment de style pour qu’un vieux singe dans mon genre opère la transition qui me parait à long terme nécessaire pour tous, celle de s’affranchir de windows.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        Amiga Impact