Souldream

Toutes mes réponses sur les forums

  • En réponse à : Ubuntu Jaunty Jackalope sur Pegasos

      #382745

      De mémoire ( longtemps que je n’ai plus allumé mon peg2 :/ ) par manque de temps pour le moment … compliqué entre les FPGA / Real Hardware / mon setup Amiga sur LegionGO …

      Ta config Xorg doit avoir le mode composite pour compiz.

      –>
      Section « Extensions »
      Option « Composite » « Enable »
      EndSection
      <–

      Check ta section
      –>
      Section « Device »
      Identifier « ?????????????????????????????????? »
      Driver « ??????? »
      BusID « PCI:xx:xx:xx »
      EndSection
      <–
      Tu devrais avoir radeon comme driver

      https://www.x.org/archive/X11R7.7/doc/man/man4/radeon.4.xhtml

      Logiquement on a une radeon comme device , si tu as VGA alors il utilise le driver VGA framebuffer de base .

      @++

      ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
      ...::: Vampire V4 SA :::...
      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

      ( Merci Gemini ).

      Comprendre le contexte : Reaction et AmigaOS 4.0

      Reaction est une bibliothèque graphique pour AmigaOS, offrant un moyen de créer des interfaces utilisateur riches et personnalisées. Elle simplifie grandement la tâche de développement en proposant un ensemble d’outils et d’objets graphiques pré-définis.

      AmigaOS 4.0 est la dernière version majeure du système d’exploitation Amiga, connue pour sa stabilité et ses capacités multitâches. Elle offre un environnement de développement robuste pour les applications graphiques.
      Positionnement des objets : les fondamentaux

      Le positionnement d’un objet dans une fenêtre Reaction se fait généralement en spécifiant ses coordonnées (X, Y) par rapport au coin supérieur gauche de la fenêtre parente. Ces coordonnées déterminent l’emplacement de l’objet à l’écran.

      Les principales propriétés à considérer sont :

      Left: Détermine la position horizontale de l’objet par rapport au bord gauche de son conteneur parent.
      Top: Détermine la position verticale de l’objet par rapport au bord supérieur de son conteneur parent.
      Width: Détermine la largeur de l’objet.
      Height: Détermine la hauteur de l’objet.

      Méthodes de positionnement en Reaction

      1. Positionnement statique:

      Au moment de la création: Les coordonnées sont définies directement lors de la création de l’objet.
      Utilisation: Idéal pour des éléments dont la position ne change pas pendant l’exécution de l’application.

      2. Positionnement dynamique:

      Modification des propriétés: Les coordonnées peuvent être modifiées à tout moment pendant l’exécution de l’application, en utilisant les méthodes de l’objet ou en répondant à des événements.
      Utilisation: Permet de créer des interfaces interactives où les éléments peuvent se déplacer ou changer de taille en fonction des actions de l’utilisateur.

      3. Utilisation de conteneurs:

      Organisation des objets: Reaction permet de regrouper des objets dans des conteneurs (comme des fenêtres, des groupes ou des panneaux).
      Positionnement relatif: Les coordonnées d’un objet peuvent être définies par rapport à son conteneur parent, ce qui facilite la création de mises en page complexes.

      Exemple en Reaction
      C++

      // Création d’un bouton
      Reaction::Button *button = new Reaction::Button(window);
      button->SetText(« Cliquez ici »);
      button->SetLeft(100); // Position horizontale à 100 pixels du bord gauche
      button->SetTop(50); // Position verticale à 50 pixels du bord supérieur
      button->SetWidth(100);
      button->SetHeight(30);
      window->AddChild(button);

      Use code with caution.
      Points importants à retenir

      Unités: Les coordonnées sont généralement exprimées en pixels.
      Système de coordonnées: Le système de coordonnées est généralement orthonormé, avec l’origine en haut à gauche.
      Conteneurs imbriqués: Les conteneurs peuvent être imbriqués pour créer des hiérarchies d’objets et faciliter la gestion des positions.
      Gestion des événements: Reaction permet de gérer les événements utilisateur (clics, survols, etc.) pour modifier dynamiquement la position des objets.
      Layout managers: Reaction propose des gestionnaires de mise en page (layout managers) qui automatisent le positionnement des objets dans un conteneur, en fonction de critères comme la taille disponible ou l’alignement.

      ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
      ...::: Vampire V4 SA :::...
      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

      En réponse à : [Lost Media] Un animé Canal+ créé sous Deluxe Paint

        #382070

        Reste à trouvé lequel …

        Emission « C’est pas sorcier » : deux Amiga 1200 utilisés dans une chaîne de production de dessin animé dans les studios de Folimage…

        ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
        ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
        ...::: Vampire V4 SA :::...
        ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
        ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

        En réponse à : installation pimiga4 sur raaspberry pi400

          #381371

          Tu dois flasher le fichier.img pas le fichier .tar ou .tgz !!

          Prend 7Zip ou un autre archiver et unpack le .tar tu devrais avoir à l’intérieur un fichier .img

          ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
          ...::: Vampire V4 SA :::...
          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

          En réponse à : Client DynDNS MorphOS

            #381153

            On devrait pouvoir le faire en ligne de commande.

            Avec Curl au pire

            l’Url d’update est : *members.dyndns.org/v3/update*

            # les paramètres
            curl -X POST « https://members.dyndns.org/v3/update » \
            -H « Content-Type: application/json » \
            -d ‘{« hostname »: »votre_hostname », « myip »: »$(curl ifconfig.co) »}’

            Avec un peu de modif tu devrais t’en sortir…. je pourrai pas rallumer mon Peg2

            ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
            ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
            ...::: Vampire V4 SA :::...
            ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
            ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

            En réponse à : Le PiStorm [infos et documentation]

              #380988

              L’ADF est disponible : https://www.dottyflowers.com/Raytracer%281987%29%28Graham,Eric%29.adf

              ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
              ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
              ...::: Vampire V4 SA :::...
              ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
              ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

              En réponse à : Mister FPGA – Alternative (peu chère) DE10 nano

                #380604

                Probablement que des scalpers s’y sont mis …. le stock écoulés on va voir les prix grimpés 🙁

                ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                ...::: Vampire V4 SA :::...
                ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                En réponse à : Mister FPGA – Alternative (peu chère) DE10 nano

                  #380584

                  et le projet M.A.R.S, ça en ou ?

                  Le projet M.A.R.S … difficille, j’avais même lu qu’il avait été annulé, logiquement il devrait sortir début d’année prochaine ( ??? ) mais vu la COM de certains membres de l’équipe .. c’est pas gagné , la guerre initié contre le Mister FPGA ( pourquoi ?? pas trop compris ) cette haine d’un des membres envers le Mister FPGA.
                  Devait être montré en Juin ( ??? ) et l’un des dev principal s’est cassé du projet … sens pas bon et risque de devenir une arlésienne … le tout en surfant sur la hype du retro/fpga.

                  ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                  ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                  ...::: Vampire V4 SA :::...
                  ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                  ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                  En réponse à : Mister FPGA – Alternative (peu chère) DE10 nano

                    #380574

                    Le cpu ARM est embarqué dans le Cyclone V.
                    Le SoC à deux modules dans son DIE , le FPGA et le HPS.
                    C’est le HPS ( Hard Processor System ), un Arm Cortex A9 Dual Core.

                    ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                    ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                    ...::: Vampire V4 SA :::...
                    ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                    ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                    En réponse à : Les 68000 sur AliExpress

                      #380502

                      Et oui tu as eu de la chance … car parfois les Chips sont re-badgés … effacés et une autre ref est ré-inscrites par dessus !

                      Intel en fait les frais pour le momment à des niveaux … abyssal !

                      ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                      ...::: Vampire V4 SA :::...
                      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                      En réponse à : A600GS

                        #380086

                        Salut,

                        Autant sur le Wiki que les description, il manque tout de même une précision importante je trouve …

                        Quel 680×0 est simulé / émulé ? On parle AGA donc au minimum 68020EC ?

                        Je me répond à moi même :

                        Orange Pi Zero 3
                        Processor: Allwinner H618 64-bit Cortex-A53 Quad-core CPU, 1.5GHz
                        Memory: 4GB LPDDR4 RAM
                        Storage: TF (MicroSD) card slot, 16MB SPI Flash
                        Wireless Connectivity: Dual-band WiFi (2.4GHz and 5GHz)
                        bluetooth: Version 5.0
                        Ethernet: Gigabit LAN (10M/100M/1000M)
                        USB Ports: USB 2.0
                        Video Output: Micro HDMI

                        On parle d’un Chip SoC de type Rockchip et l’émulation est de type Software … ou c’est basé sur un FPGA ?
                        Aprés je trouve le prix correcte face à des « Vampire » , pour celui qui veux une petite machine virtuelle sans encombrement et retrouver le coté rétro Amiga, et une solution tout en 1 face à des prix hors raison pour un simple A500 sur Ebay….

                        ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                        ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                        ...::: Vampire V4 SA :::...
                        ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                        ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                        Bonjour,

                        L’installation de camd library peut-être ?

                        https://aminet.net/package/mus/midi/camd

                        Quelle interface midi utilises-tu ?

                        @++

                        ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                        ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                        ...::: Vampire V4 SA :::...
                        ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                        ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                        En réponse à : Infos sur la Vampire (suite)

                          #379494

                          Effectivement pour la MMU , elle permettait de gérer une mémoire virtuelle, d’ailleurs c’était le requis pour installer Linux 030+MMU minimum ….

                          ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                          ...::: Vampire V4 SA :::...
                          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                          En réponse à : Pegasos II: bloqué sur le logo [résolu]

                            #379183

                            Pour le Serial , essaye -> 115200 8N1 et par la suite descend à 57600.

                            Pas besoin de terminaison un simple cable USB TTL<-> RS232 devrait fonctionner.

                            ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                            ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                            ...::: Vampire V4 SA :::...
                            ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                            ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                            En réponse à : ubuntu 5.10 sur Pegasos2

                              #378730

                              Tu as pas besoin de mkvlinuz …

                              En fait le fichier vmlinux-chrp-initrt est le fichier ou est inclus les 2 fichiers mais concatener.

                              J’ai extrait le fichier de l’ISO et analyser avec binwalk et j’ai resorti le fichier initrd.gz intacte à celui dans le /boot

                              Donc tu prends les 2 fichiers du cdrom dans le répertoire /boot pour le pegaseos

                              Ensuite tu prends un linux :

                              tu copies les 2 fichiers ( vmlinux & initrd.gz )

                              Tu fais :
                              cat vmlinux initrd.gz > vmlinux-chrp-initrd

                              Et tu auras un fichier de mémoire qui fait 19 Mb … il sera plus gros … mais faut tester.

                              Je suis en train de tester quelque chose , j’aurai plus de temp ce weekend pour avoir un retour.

                              ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                              ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                              ...::: Vampire V4 SA :::...
                              ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                              ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                            15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 525)

                            Amiga Impact