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  • ( Merci Gemini ).

    Comprendre le contexte : Reaction et AmigaOS 4.0

    Reaction est une bibliothèque graphique pour AmigaOS, offrant un moyen de créer des interfaces utilisateur riches et personnalisées. Elle simplifie grandement la tâche de développement en proposant un ensemble d’outils et d’objets graphiques pré-définis.

    AmigaOS 4.0 est la dernière version majeure du système d’exploitation Amiga, connue pour sa stabilité et ses capacités multitâches. Elle offre un environnement de développement robuste pour les applications graphiques.
    Positionnement des objets : les fondamentaux

    Le positionnement d’un objet dans une fenêtre Reaction se fait généralement en spécifiant ses coordonnées (X, Y) par rapport au coin supérieur gauche de la fenêtre parente. Ces coordonnées déterminent l’emplacement de l’objet à l’écran.

    Les principales propriétés à considérer sont :

    Left: Détermine la position horizontale de l’objet par rapport au bord gauche de son conteneur parent.
    Top: Détermine la position verticale de l’objet par rapport au bord supérieur de son conteneur parent.
    Width: Détermine la largeur de l’objet.
    Height: Détermine la hauteur de l’objet.

    Méthodes de positionnement en Reaction

    1. Positionnement statique:

    Au moment de la création: Les coordonnées sont définies directement lors de la création de l’objet.
    Utilisation: Idéal pour des éléments dont la position ne change pas pendant l’exécution de l’application.

    2. Positionnement dynamique:

    Modification des propriétés: Les coordonnées peuvent être modifiées à tout moment pendant l’exécution de l’application, en utilisant les méthodes de l’objet ou en répondant à des événements.
    Utilisation: Permet de créer des interfaces interactives où les éléments peuvent se déplacer ou changer de taille en fonction des actions de l’utilisateur.

    3. Utilisation de conteneurs:

    Organisation des objets: Reaction permet de regrouper des objets dans des conteneurs (comme des fenêtres, des groupes ou des panneaux).
    Positionnement relatif: Les coordonnées d’un objet peuvent être définies par rapport à son conteneur parent, ce qui facilite la création de mises en page complexes.

    Exemple en Reaction
    C++

    // Création d’un bouton
    Reaction::Button *button = new Reaction::Button(window);
    button->SetText(« Cliquez ici »);
    button->SetLeft(100); // Position horizontale à 100 pixels du bord gauche
    button->SetTop(50); // Position verticale à 50 pixels du bord supérieur
    button->SetWidth(100);
    button->SetHeight(30);
    window->AddChild(button);

    Use code with caution.
    Points importants à retenir

    Unités: Les coordonnées sont généralement exprimées en pixels.
    Système de coordonnées: Le système de coordonnées est généralement orthonormé, avec l’origine en haut à gauche.
    Conteneurs imbriqués: Les conteneurs peuvent être imbriqués pour créer des hiérarchies d’objets et faciliter la gestion des positions.
    Gestion des événements: Reaction permet de gérer les événements utilisateur (clics, survols, etc.) pour modifier dynamiquement la position des objets.
    Layout managers: Reaction propose des gestionnaires de mise en page (layout managers) qui automatisent le positionnement des objets dans un conteneur, en fonction de critères comme la taille disponible ou l’alignement.

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    En réponse à : [Lost Media] Un animé Canal+ créé sous Deluxe Paint

      #382070

      Reste à trouvé lequel …

      Emission « C’est pas sorcier » : deux Amiga 1200 utilisés dans une chaîne de production de dessin animé dans les studios de Folimage…

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      En réponse à : installation pimiga4 sur raaspberry pi400

        #381371

        Tu dois flasher le fichier.img pas le fichier .tar ou .tgz !!

        Prend 7Zip ou un autre archiver et unpack le .tar tu devrais avoir à l’intérieur un fichier .img

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        En réponse à : Client DynDNS MorphOS

          #381153

          On devrait pouvoir le faire en ligne de commande.

          Avec Curl au pire

          l’Url d’update est : *members.dyndns.org/v3/update*

          # les paramètres
          curl -X POST « https://members.dyndns.org/v3/update » \
          -H « Content-Type: application/json » \
          -d ‘{« hostname »: »votre_hostname », « myip »: »$(curl ifconfig.co) »}’

          Avec un peu de modif tu devrais t’en sortir…. je pourrai pas rallumer mon Peg2

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          En réponse à : Le PiStorm [infos et documentation]

            #380988

            L’ADF est disponible : https://www.dottyflowers.com/Raytracer%281987%29%28Graham,Eric%29.adf

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            En réponse à : Mister FPGA – Alternative (peu chère) DE10 nano

              #380604

              Probablement que des scalpers s’y sont mis …. le stock écoulés on va voir les prix grimpés 🙁

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              En réponse à : Mister FPGA – Alternative (peu chère) DE10 nano

                #380584

                et le projet M.A.R.S, ça en ou ?

                Le projet M.A.R.S … difficille, j’avais même lu qu’il avait été annulé, logiquement il devrait sortir début d’année prochaine ( ??? ) mais vu la COM de certains membres de l’équipe .. c’est pas gagné , la guerre initié contre le Mister FPGA ( pourquoi ?? pas trop compris ) cette haine d’un des membres envers le Mister FPGA.
                Devait être montré en Juin ( ??? ) et l’un des dev principal s’est cassé du projet … sens pas bon et risque de devenir une arlésienne … le tout en surfant sur la hype du retro/fpga.

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                En réponse à : Mister FPGA – Alternative (peu chère) DE10 nano

                  #380574

                  Le cpu ARM est embarqué dans le Cyclone V.
                  Le SoC à deux modules dans son DIE , le FPGA et le HPS.
                  C’est le HPS ( Hard Processor System ), un Arm Cortex A9 Dual Core.

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                  En réponse à : Les 68000 sur AliExpress

                    #380502

                    Et oui tu as eu de la chance … car parfois les Chips sont re-badgés … effacés et une autre ref est ré-inscrites par dessus !

                    Intel en fait les frais pour le momment à des niveaux … abyssal !

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                    En réponse à : A600GS

                      #380086

                      Salut,

                      Autant sur le Wiki que les description, il manque tout de même une précision importante je trouve …

                      Quel 680×0 est simulé / émulé ? On parle AGA donc au minimum 68020EC ?

                      Je me répond à moi même :

                      Orange Pi Zero 3
                      Processor: Allwinner H618 64-bit Cortex-A53 Quad-core CPU, 1.5GHz
                      Memory: 4GB LPDDR4 RAM
                      Storage: TF (MicroSD) card slot, 16MB SPI Flash
                      Wireless Connectivity: Dual-band WiFi (2.4GHz and 5GHz)
                      bluetooth: Version 5.0
                      Ethernet: Gigabit LAN (10M/100M/1000M)
                      USB Ports: USB 2.0
                      Video Output: Micro HDMI

                      On parle d’un Chip SoC de type Rockchip et l’émulation est de type Software … ou c’est basé sur un FPGA ?
                      Aprés je trouve le prix correcte face à des « Vampire » , pour celui qui veux une petite machine virtuelle sans encombrement et retrouver le coté rétro Amiga, et une solution tout en 1 face à des prix hors raison pour un simple A500 sur Ebay….

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                      Bonjour,

                      L’installation de camd library peut-être ?

                      https://aminet.net/package/mus/midi/camd

                      Quelle interface midi utilises-tu ?

                      @++

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                      En réponse à : Infos sur la Vampire (suite)

                        #379494

                        Effectivement pour la MMU , elle permettait de gérer une mémoire virtuelle, d’ailleurs c’était le requis pour installer Linux 030+MMU minimum ….

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                        En réponse à : Pegasos II: bloqué sur le logo [résolu]

                          #379183

                          Pour le Serial , essaye -> 115200 8N1 et par la suite descend à 57600.

                          Pas besoin de terminaison un simple cable USB TTL<-> RS232 devrait fonctionner.

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                          En réponse à : ubuntu 5.10 sur Pegasos2

                            #378730

                            Tu as pas besoin de mkvlinuz …

                            En fait le fichier vmlinux-chrp-initrt est le fichier ou est inclus les 2 fichiers mais concatener.

                            J’ai extrait le fichier de l’ISO et analyser avec binwalk et j’ai resorti le fichier initrd.gz intacte à celui dans le /boot

                            Donc tu prends les 2 fichiers du cdrom dans le répertoire /boot pour le pegaseos

                            Ensuite tu prends un linux :

                            tu copies les 2 fichiers ( vmlinux & initrd.gz )

                            Tu fais :
                            cat vmlinux initrd.gz > vmlinux-chrp-initrd

                            Et tu auras un fichier de mémoire qui fait 19 Mb … il sera plus gros … mais faut tester.

                            Je suis en train de tester quelque chose , j’aurai plus de temp ce weekend pour avoir un retour.

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                            En réponse à : ubuntu 5.10 sur Pegasos2

                              #378718

                              Alors longtemps que j’ai plus allumé mon Peg2 ….

                              Le chrp m’intrigais et j’avais oublié que c’était ‘Common Hardware Reference Platform’ …

                              Le souci sur yaboot veut est que le vmlinuz et initrd sont mergé en 1 fichier. ( c’est pour cela que cela s’appelle vmlinuz-chrp-initrd ).

                              J’ai découpé le fameux fichier et l’initrd est 100% identique à celui isolé.

                              En fait essaye simplement ceci si tu peux essayer de booter dessus.

                              Dans une console linux , tu prends les 2 fichiers ( vmlinux & initrd.gz )

                              vmlinux et initrd.gz
                              Fait :

                              cat vminux initrd.gz > vmlinux-chrp-inird

                              Et ensuite faut tester 🙂

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                            15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 524)

                            Amiga Impact