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  • En réponse à : Rayman sur Amiga Classic … impossible ???

      #272131

      Disons que présenter les 8 sprites  hardware de l’amiga de base comme une limite indépassable est un peu biaisé… En réalité,  l’amiga à des solutions pour outrepasser ces limitations grâce à son architecture.

      Mais en effet,  en pratique,  ce savoir faire de programmation s’est perdu. Quand on voit tourner Shadow Fighter sur un simple Amiga600,  en considerant l’âge du hardware,  il y a de quoi être sur le luc en tout cas.

      Il faudrait financer Lexomil via un site de financement mensuel pour qu’il se remette au boulot. Les exemples qu’il donne sur son site mérite d’être achevés,  surtout Mortal Kombat AGA.  😉

      En réponse à : Rayman sur Amiga Classic … impossible ???

        #272109

        Punaise j’ai relu le thread en entier et les commentaires de Leo sont quand même bien délirants. 🙂

        En résumé,  l’amiga est une machine de merde incapable comparée aux consoles de l’époque et avoir un avis contraire ou plus nuancé c’est faire du fan boyisme de bas niveau . Il s’en tient strictement à la fiche technique basique,  sans aucunement prendre en compte les possibilités offertes par la DMA,  le blitter et le copper en terme de sprites et de couleurs supplémentaires  permettant de s’en affranchir. Même les limitations de Paula ont été dépassées par un artifice de programmation.

        Quand on lui oppose des jeux Amiga présentant toutes les caractéristiques qu’il demande,  plein écran,  pleins de sprites,  de couleurs,  de parallaxes,  d’effets de zooms et de rotation,  il s’en sort en disant que ce sont des jeux inintéressants sans relever que ce qu’il prétend,  a savoir qu’ils sont techniquement infaisables sur Amiga est contredit par les faits.

        Évidemment que l’amiga correctement programmé est largement au niveau. Mr Nutz,  Brian the Lion et Kid Chaos ont été cité,  mais on peut parler de Shadow Fighter ou Elfmania aussi pour la baston 2D qui sont techniquement largement au niveau des homologues console, la jouabilité a la japonaise en moins (mais ça n’a rien à voir avec la technique ça) ..  Mais on parle de jeux fait par des équipes d’une poignée de personne (deux mecs pour Kid Chaos !!!) quand les équipes de devs sur consoles étaient composées de plusieurs dizaines de personne.

        Et regardez les jeux cités plus haut…  S’ils atteignent ces niveaux,  c’est simplement parce qu’ils ont étés faits par et pour l’amiga. D’ailleurs,  hormis Mr Nutz pour qui il existe une version mega drive inachevée,  ces jeux ne sont sortis que sur Amiga. Le programmeur de Mr Nutz et de Turrican 3 expliquait d’ailleurs que si ce dernier était en dessous de la version mega drive,  c’est parce que le jeu avait été développé sur mega drive et adapté pour l’amiga rapidement. Il aurait pu faire mieux si le jeu avait été pensé pour l’amiga en premier lieu mais ça n’était déjà plus la tendance du marché à l’époque.

        Je veux bien qu’on reste objectifs et modérés mais ça doit marcher dans les deux sens. 😉

        En réponse à : [VENDU] Amiga 4000D 040

          #271623

          Camarades,

          C’est avec beaucoup de regret que je signale ne pas être en mesure d’aller à Clérieux ce week-end. Des obligations familiales me retiennent à Marseille.

           

          Je ne doute pas que ce splendide Amiga trouvera un foyer accueillant bien vite.

          En réponse à : [VENDU] Amiga 4000D 040

            #271515

            Sapristi.

            Il va falloir que je prenne la décision de monter à Clérieux rapidement alors.

            (évidemment,  si d’aventure je le prenais,  ce n’est pas pour le revendre DU TOUT.  Mon A1200 a eu un gros coup de fatigue récemment et je me suis rendu compte que je n’avais aucune solution de secours s’il claquait).

             

            En réponse à : [VENDU] Amiga 4000D 040

              #271465

              Intéressé… Ou se fait la micro alchimie ? Je suis à Marseille

              En réponse à : A1200 instable à froid

                #267563

                Mon amiga èst également très instable…  Ça se passe comment pour vous l’envoyer et faire une révision complète ?

                Les condensateurs ont été changés il y a une paire d’année…  Mais j’ai des soucis au démarrage avec ma carte CF,  la partition du WB qui inexplicablement s’est mise à avoir des blocks non validables,  des reboots intempestifs et,  de plus en plus un démarrage très compliqué (ça boote, une fois sur cinq)

                Ma configuration étant un 1200 avec blizzard 030/50mhz et indivision aga.

                Je suis à Marseille,  donc pas possible de passer vous l’amener..

                En réponse à : Source programme assembleur

                  #267280

                  Super ! Je vois ça ce Week-end !

                  En réponse à : Source programme assembleur

                    #267149

                    Les sources de MK.  Sur le 2 et le 3. Le 4 je l’ai tellement trituré que je l’ai bousillé, donc faudrait que je vérifie avec une copie propre  :/ !

                    En réponse à : Source programme assembleur

                      #267096

                      Il me renvoie un message d’erreur aux lignes 816, 1043, 1057, 1072 et 1086  (missing close bracket)

                      En réponse à : Source programme assembleur

                        #266796

                        Je vais essayer de retrouver ça.  Me semble que ça avait un rapport avec le son…

                        Je veux bien faire acte de candidature pour filer un coup de main pour le graphisme.  A vrai dire,  j’aurais bien voulu essayer de convertir tout les sprites et les décors de MK en version aga. <span style= »font-size: 16px; line-height: 1.5; »> </span>

                        En réponse à : Source programme assembleur

                          #266791

                          J’ai réussi à assembler la demo de SOTB,  en revanche celle de MK me renvoyait un message d’erreur…  J’ai peut être mal réécrit les liens vers les fichiers source ceci dit.

                          Quoiqu’il en soit,  j’avoue ne pas tout saisir sur le code,  loin de là,  mais l’ initiative est géniale.

                          Je suppose qu’on te l’a déjà dit,  mais si j’avais un centième de ta compréhension, je me lancerai dans le remake de jeux de l’époque ! Un MK complet en AGA,  ce serait quelque chose.

                          En réponse à : Source programme assembleur

                            #264252

                            Sur un A1200 évidemment.  Enfin,  je vais essayer…

                            En réponse à : Source programme assembleur

                              #264243

                              Du producteur au consommateur !

                              Merci,  ça va occuper mon week-end !! Super articles au passage.

                              En réponse à : [RECH] alimentation pour A1200

                                #262762

                                Merci pour ta réponse mais je vais attendre de recevoir l’adaptateur ATX vu que j’avais une alim qui trainait.

                                En réponse à : [RECH] alimentation pour A1200

                                  #262596

                                  Arg… Indisponible chez amedia, et chez aucune autre boutique.

                                  Je vais devoir prendre celui ci alors :

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                                Amiga Impact