Toutes mes réponses sur les forums
-
Bonjour.
Comme l’a si bien dit ‘henes’, savoir programmer ne suffit malheureusement pas pour faire de bons jeux. Pour ma part, j’apprends la programmation C++ pour le moment avec la SDL. J’ai la chance d’être musicien et d’avoir le matos pour, mais pour les images je suis moins doué. Sur mon temps libre je bosse sur un jeu d’aventure style point and click inspiré de Maniac Mansion. Je pense l’adapter sur iPhone et le vendre à très petit prix histoire d’avoir un peu d’argent de poche, mais étant un passionné de longue date de l’Amiga et de tout ce qui touche autour, je ferai certainement une version Amiga. Pour l’avenir, je serai bien tenté de monter une petite équipe. Des volontaires ?
J’avais fait des test aussi dans le temps où j’avais une CD32 à diposition, et si je me souviens bien les gravures n’étaient pas tout à fait « standart ». Les pistes données (1) et audio sont gravées en une seule session, et il me sembe également qu’il y aies quelques autres particularités mais je ne pourrai dire lesquelles. D’ou mes doutes.
Pour le moment je n’ai pas trop les moyens de m’investir dans une CD32, car les enchères montent vite, mais ce sont surtout les jeux qui m’interessent. J’en aurai sans doute quelques uns d’une connaissance qui veut s’en débarasser (pas bien mais ça m’arrange). Une Xbox modifiée me permettra d’y jouer.
Sinon ça m’arrive de dessiner avec Brilliance 2.0 par emulation, je n’ai pas trouvé de logiciel aussi intuitif et complet plus récent.
Merci pour votre super accueil. Je vais surveiller les annonces, ainsi qu’eBay
Pour les sauvegardes, il me semblait que les fichiers d’image CD ne conservent pas toujours les caractéristiques d’origine (Table d’alloc, mode de gravure, sessions audio, etc…) mais je vais me renseigner sur ce sujet.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)