Toutes mes réponses sur les forums
-
tarzin a écrit :
oui, c’était pour la V4.
Pour la V5, je ne sais pas s’il a mis la main à la pâte.
(Moi j’ai fini de traduire ClassicWB au passage mais rien à voir avec le sujet initial)
J’avoue que la traduction en français de classicWB ne me déplairait pas. L’as-tu mise en ligne ? Un ptit lien quelque part ?
Chapeau pour le travail en tout cas !
Edit:
Question bête mais il faut partitionner la CF ou l’A600 va reconnaître et utiliser les 4Go?
Et bien, à ma connaissance, la carte sur adaptateur IDE est partitionnée en FFS, tu ne peux pas avoir des partitions de plus de 2 giga. Par contre, la carte branchée sur l’adaptateur PCMCIA est formatée en FAT32, donc une seul partoch de 4GB.
Salut,
Il est possible de transférer des données sur ta carte CF montée en IDE sur ton A600 depuis ton PC, même si la carte est « formatée Amiga » et que ton PC ne la reconnaît pas au premier abord. En fait, il te suffit de lancer WinUAE, dans la section HardDrive, tu as 3 possibilités : » add directory, add hardfile, add harddrive « . Clique sur » add harddrive « , une fenêtre s’ouvre alors avec la liste des disques branchés sur ton PC… y compris ta carte CF ! Il te suffit de la selectionnée et de cocher la case « read/write » (pour avoir la possibilité de copier des fichiers dessus) puis de faire start. WinUAE va démarrer sur ta carte compact flash et tu pourras transférer des fichiers depuis ton PC en ayant coché au préalable la case « add PC drives at startup ».
Maintenant, il faut reconnaître que devoir démonter l’amiga pour récupérer la carte CF à chaque fois que tu as besoin de faire un transfert de fichier, c’est, disons… peu commode. Perso, j’utilise une seconde carte CF branchée sur un adaptateur PCMCIA (on en trouve en vente chez amigakit). Celle-ci est formatée en FAT32, reconnue sans soucis par l’amiga et par le PC, sans avoir besoin de passer par WinUAE ou par le démontage du miga.
J’en profite pour te suggérer d’aller faire un tour sur le site « classic workbench ». Plusieurs distributions du workbench sont proposées et préinstallables (il faut posséder les disquettes (ou adf) du workbench pour des raisons de copyright). L’avantages et que tu gagnes énormément de temps car tu as rapidement un système complet et optimisé d’installer (MUI, Dopus, WHDLoad…), par contre l’inconvénient et que les distributions proposées sont en Anglais.
Qui plus est, il y en a pour à peu près tout types de matériels Amiga… y compris une émulation WinUAE. Sacré boulot !
En espérant t’avoir aidé,
Amigalement.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)