rZool

Toutes mes réponses sur les forums

  • En réponse à : Anomalies jeux A500/A1200

      #157802

      edit : double post

      Ah oké, je viens de voir le message que tu as laissé sur leur forum.

      Ya bon !!!! C’est cool de revoir kekchose en ligne :-)

      Alors ça y est, tu as définitivement adopté ConnectixBoard ?! :-D

      Erf mince alors… le pire c’est qu’en voyant que tu avais installé Posh, j’ai failli te prévenir que j’avais lu à plusieurs reprise que ce portail comportaient des failles de sécurité, mais comme ça remontait à longtemps je pensais que ça avait été corrigé depuis.

      Et puis surtout ce n’était qu’une rumeur, donc le genre de truc pas toujours très fondé. Enfin si ça se trouve le hack d’infodecalee ne provient même pas de Posh

      Si tu veux conserver un system de dashboard, tu ferais mieux de t’orienter vers un service en ligne tel que NetVibes, Protopage, PageFlakes (etc), avec un petite préférence pour le premier grâce à sa dimension sociale. Certain ont même un accès pour mobile ! (c’est vrai que ça pourrait ne pas être mal un site optimisé mobile)

      Bon, je me fais pas de soucis, te conaissant je sais que tu as un backup tout chaud qui dors dans un coin de ton disque rigide !! :-D

      En réponse à : Nouveau noyau pour Amithlon

        #133207

        Nop, plus de LiveCD depuis un bon bout de temps ! D’ailleurs c’était pas très très pratique cette histoire :-? Enfin c’est toujours possible de se fabriquer des petites « distribs customisées » avec des noyaux plus récents, mais c’est quand même plus simple de le mettre direct sur disque dur :-)

        Pour l’install, ça ce fait manuellement, mais rien de bien compliqué quand on connais un peu l’univers alternatif à Windows… c’est à dire qu’il suffit de copier le fichier du kernel Linux, le fichier contenant l’émulateur, puis de configurer son bootloader (que ce soit grub ou n’importe lequel du moment qu’il soit capable de booter sur un noyau Linux) et hop ! C’est parti :-D (pis t’en qu’on y est, se créer une petite partition de type 0x76 pour qu’elle soit reconnue comme un disque Amiga)

        Le seul petit truc à savoir est qu’il est nécessaire de limiter la mémoire à 1Go si on en a plus, sinon Amithlon plante au démarrage… sous grub ça se fait par exemple en ajoutant un « -mem=768M ».

        Valà valà, tu sais tout :-)

        En réponse à : Nouveau noyau pour Amithlon

          #133205

          n1: tu trouveras plus de précisions dans le post original sur eab, et aussi jette un oeil à tout le reste du sujet, qui regorge d’informations bien utiles sur ce kernel.

          ness62: si besoin de traduction n’hésite pas à demander lol je sais que l’anglais n’est pas ton fort :) En tout cas tu peux trouvé les fichiers de ce kernel => ici <=

          En réponse à : Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos

            #96566

            Non pas forcément un plantage… tout dépend de ce qui n’est pas reconnu sur la carte mère ;-) Le mieux étant encore d’essayer. Après, rare sont celles qui posent vraiment problème, à moins d’avoir des chipsets intégrés ou ports non supportés (PCI-Express je crois). Amithlon est plus capricieux avec les périphériques que la carte mère en elle-même… donc si t’as la bonne carte graphique et son, y’a pas de raison :-)

            En réponse à : Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos

              #96561

              XAmiga à l’air mortel, quand je l’avais essayé il ne voulait pas démarrer, because un satané message d’erreur par rapport à mon clavier (???) survenue au démarrage du serveur X.

              Toi qui a pu l’utiliser, est-ce vrai que c’est sensiblement plus réactif qu’une distrib’ Linux générique + e-uae ?

              Sa me tenterai bien de le mettre sur une machine dédiée, histoire d’avoir plus de compatibilité qu’avec Amithlon…

              En réponse à : Quel portable pour amithlon ?

                #103728

                Ou si tu t’en sent le courage, peut-être sur EeePC ? Les premiers essais montrés sur Amiga on EeePC semblent prometteurs…

                En réponse à : Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos

                  #96541

                  Quelqu’un à les source GPL du kernel modifié ?

                  Si je ne m’abuse, elles sont présentes sur le CD d’Amithlon ! (puisque la license impose de fournir le code source) Mais Bernie précise qu’elles sont fournies en l’état et que c’est un peu « le foutoir dedans »…

                  Les sources des nouveaux kernels sont aussi dispo (certains sont d’ailleurs sur mon ftp), par contre je n’ai jamais vu celles du 3.10, je crois qu’il était prévu qu’elles soient diffusées mais ce ne fut pas le cas par manque de temps (ceci dit depuis, c’est peut-être corrigé).

                  Mais ce n’est pas important puisque Linux n’est pas écrit en C++ mais en C. Tu te penches dessus ?

                  Oups ! Merci de me rafraichir la mémoire, je sais pas pourquoi j’étais convaincu du contraire… J’ai honte, surtout qu’il y a plusieurs année j’avais lu pour le plaisir Conception des systèmes d’exploitation Le cas Linux (ouais je sais, j’me fais plaisir bizarrement). Bin j’crois bien qu’une bonne relecture s’impose MDR !

                  Allez, je commence maintenant et peut-être que dans 8 ans j’arriverai à modifier ne serais-ce qu’une ligne de code.

                  :sweat:

                  En réponse à : Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos

                    #96537

                    Miciii beaucoup K-L :-)

                    Je suis dans le même cas que toi avec mon Athlon 3500+, je reste bloqué avec un écran noir. Je ne sais pas de quel côté chercher (peut-être les disques en SATA)… ça m’oblige à conserver un config plus ancienne à côté juste pour le Mithlon. C’est dommage et je comprend que tout le monde n’ai pas forcément l’envie de rassembler du matos précis juste pour le faire tourner et voire ce que ça donne…

                    Peut-être qu’un jour un fou aura le courage de jetter un coup d’oeil aux modifs apporté au kernel Linux 2.4 par Bernie, et arrivera à les réécrire pour un 2.6 (et plus). Sa aiderai beaucoup je pense. Hey, arrêtez de me fixer comme ça, moi je suis une quiche en Linux et en C++ alors je suis mal barré :-s (mais c’est pas l’envie qui m’en manque).

                    En tout cas je suis à 200% d’accord avec toi, pour avoir l’OS 3.9 sur PC, c’est l’idéal !

                    Bon allez hop, j’avais pas vu l’heure, je file au dodo !

                    ++

                    En réponse à : Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos

                      #96535

                      Yo,

                      Heu Genetic Species est censé marcher, j’y ai jouer pendant un p’tit bout de temps chez moi ! Je me rappel pas avoir eu besoin de patch quelconque… après peut-etre qu’il y a eu plusieurs versions du jeu, j’en sais rien.

                      Oui déjà testé x-amiga. Enfin, j’ai « essayer de tester »: malgré des dizaines de tentatives avec 2 ou 3 version différentes du cd, et ce sur 2 ordi différent (+VMware), j’obtiens toujours à une erreur de clavier chéputrokoi pendant le démarrage. Sa bloque à ce moment là, je n’arrive même pas jusqu’au démarrage de X. Evidemment j’ai suivie la doc, cherché des infos (de mémoire d’autres personnes avaient le même pb) et tenté veinement de configurer X moi-même… rien n’y fait. Alors j’ai laisser tombé, mais si tu as plus de chance, je serais curieux de savoir ce que ça donne (si c’est effectivement plus réactif qu’avec un gros Nunux en fond).

                      lol Mithlon sur Quad Core, ça doit être sympa ^u^

                      En réponse à : Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos

                        #96532

                        @saya : en effet il est possible de compiler pour Amithlon. Certaines fonctions seront alors directement compilés pour du x86, ce qui est évidemment plus rapide que du code m68k émulé (même si le JIT accélere beaucoup les choses).

                        Il est donc préférable d’utiliser des versions natives lorsque celle-ci sont disponibles. Tu as par exemple :

                        SongPlayer

                        – ArtEffect, celui présent sur le CD d’Amithlon (les autres versions pour Amiga classic sont beaucoup moins stable dessus)

                        – Je crois que StormC du CD l’est aussi (pas sur…)

                        – FxPaint, comme Batteman te l’a déjà précisé

                        – Certaines ancienne datatype akDT (hélas les dernières ne sont que pour classic et morphos)

                        – AHI (v4,5,6)

                        – je cherche… mais je te cache pas qu’il n’y en a pas eu des masses (hélas). Ce serai d’ailleurs interessant de toutes les lister… (je note ça dans ma todo-list)

                        En fait pour les appli de bureau, tu n’y gagnes pas beaucoup, mais dès qu’il s’agit de calcul (logiciel de graphisme, ou émulateur) je pense que ça doit pas mal booster !

                        Pour compiler, tu peux utiliser GCC m68k (amiga hosted), ou cross compiler depuis ton PC avec cet environement (c’est ce qu’utilise Martin BLOM pour compilé AHI x86, si ma mémoire est bonne). Dommage qu’AmiDevCPP ne supporte pas, ça simplifierai un peu les choses.

                        Si tu es vraiment curieux, je te conseil de lire le fichier AMIthlon/extras/README.native sur le CD, qui t’explique techniquement comment ça fonctionne (très interessant, mais je suis largué quand il parle d’asm et des registres :s).

                        @ness : Je sais pas si je dois te laisser chercher ou pas ;-) … bon allez ! Ne cherche pas plus longtemps .uaerc, il n’existe pas ! C’est à toi de le créer ;-) Dans le même dossier qu’uae, il le chargera automatiquement au démarrage. Quant à son contenu, c’est pareil que du uae linux (à quelques directives près, précisées dans les docs).

                        Sinon merci pour tes retours, c’est étrange, je pensais pourtant que DPaint V se lançait (en selectionnant un mode RTG au démarrage) !!

                        edit: Je confirme, ça se lance pas… :-(

                        En réponse à : Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos

                          #96528

                          Je pense que Ness avait déjà trouvé la GUI, et que c’est pour ça qu’il a eu besoin d’installer MUIRexx… non ?

                          Sa serait trop fort que quelqu’un arrive à compiler e-uae pour Amithlon en x86 natif !!… Parce qu’émuler un Amiga sur un Amiga emulé…

                          En réponse à : Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos

                            #96526

                            Tout simplement MDR !

                            (j’avais pas pensé que ça pouvait provenir de tes oreilles aussi ^^)

                          15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)

                          Amiga Impact