Renegade

Toutes mes réponses sur les forums

  • En réponse à : Pourquoi rester sur Amiga ?

      #23032

      Macos l’ancien c’etait nul !!! fo arreter ca pire que win98

      MacOS 8-9.x moins bon que Win9x, MDR X-D :dance: X-D

      Sa gestion du multitâche était certe archaïque, mais pas son interface. Il pourrait encore défoncer bien des OS plus récents que lui.

      Question stabilité les PQ ont du attendre NT 5 (Win2K donc) pour que le Blue screen of death ne soit plus une habitude quotidienne

      En réponse à : Pourquoi rester sur Amiga ?

        #22967

        Le G3 ne vaut rien: c’est le seul processeur de sa catégorie à ne pas posséder d’unité vectorielle (Tous les x86 ont le SSE&MMX depuis LONGTEMPS)… Et quand on voit l’accélération que ca donne ! Il est de plus bourré de bugs (le dernier ne peut pas fonctionner à sa fréquence maximale sous peine de corrompre les données par exemple).

        Pffff ! T’as vu le niveau faiblard de ces unités (SSE et MMX) ?

        Même avec l’aide de ces unites les Pentchoumes se faisaient rétammer par le G3 à fréquences égales?

        L’Altivec/VMX du G4 était ce qu’une unité vectorielle digne de ce nom aurait dû être…

        En réponse à : Pourquoi rester sur Amiga ?

          #22961

          C’est marrant, mais on dirait que certains se sentent aggressés par la question de yahve et qu’il doivent du coup cracher sur sa plateforme fétiche 😮

          Pour un peu plus de 1000 euros on peut avoir un vrai ordinateur, avec une UC, évolutif, et pas un machin design et complètement fermé.

          Beau stéréotype que voilà. Donc c’est juste un design ?

          Fermé ? On croirait un utilisateur PC qui ne connait que sa plateforme !

          Sur le Mac aussi on peut chipoter.

          Je n’aime pas le côté « Os pour les nuls » de MacOs.

          Bel esprit vraiment. C’est parce qu’il est facile d’accès que tu le trouve pour les nuls ? Si tu préfères, tu ouvre le terminal en plein écran et tu tape toutes tes commandes X-D

          Je veux une souris avec 2 boutons

          Tu connais beaucoup de Macuser à domicile (càd pas à l’école/bureau ou autre) qui gardent la souris monobouton ? Moi pas.

          PS: MS ne détient plus d’actions Apple en principe.

          Exemple : prends une carte graphique Radeon

          sur MAC, il faut une carte « spéciale » MAC

          sur Amiga, une carte PC (moins chere) tourne (bientot ?) parfaitement.

          Pas totalement vrai. Avec beaucoup de modèles de cartes communs Mac/PC, on peut flasher la version PC avec le BIOS Mac et ça marche.

          Maintenant pour le prix, c’est le choix des fabricants…

          Rappel des faits: en 98 il ya a 6 ans, apple est au plus bas,

          sur le point de crever, plus de fric, les mac PPC sont des daubes, il ya un bon projet macos X mais qui n’avance pas , et steve jobs s’est barré depuis longtemps et n’en a plus rien a foutre de son ancienne boite. Des rumeurs de fin annoncé de mac circulent. A ce moment là le mac était aussi mal que l’ amiga en 94.

          C’est en 97 que les ventes ont redémarré avec le PowerMac G3 et la fin des clones qui bouffaient le marché au lieu de l’étendre. Soit un an avant l’iMac. C’est à Gil Amelio que l’on doit ce début de redressement.

          Les PowerMac juste avant n’ont jamais été des daubes et ont toujours tenu la dragée haute aux PC équivalents. Ca a toujours été le cas, mis à part pendant l’hérésie G4, au monent ou Motorola ne suivait plus AMD et Intel qui avaient décidé de jouer à « qui c’est qu’à la plus grosse ». Le G5 a mis fin à cette période de problèmes de montée de fréquences et les PowerMac recassent la figure aux autres.

          serieusement. MS va donc financer une relance de apple à trés grand frais, et pour la forme, Bill demande a son ami steve de revenir à sa place (pour faire joli). Et voilà donc les G3 qui arrivent a grand renfort de pub, on fout l’intégralité des sources macos à la poubelle (ce qu’aurait dû faire ms en 95) et on refait une base avec du linux (chui pas sûr la dessus.)

          C’est le PDG d’Oracle (Larry Ellison) qui faisait déjà partie du C.A. d’Apple qui a aidé son retour, vu la stratégie software (cf plus bas). Amelio l’avait pris comme conseillé, cela a engendré le projet Columbus, qui a donné iMac.

          Ensuite Jobs a habilement manoeuvré pour que Gil Amelio se fasse jeter et qu’il soit nommé CEO intérimaire.

          Mais Jobs et Gates ne sont nullement camarades. Regarde donc « Les pirates de la Sillicon Valley »

          En ce qui concerne l’OS, le projet Copland était sensé représenté le futur. Il est arrivé dans une impasse pour d’oscures raisons et il a été décidé de racheter soit BeOS, soit NextStep. C’est ce dernier qui a été choisit, et Jobs est donc arrivé. De là est né le projet Rhapsody, qui devint ensuite MacOS X. OS X intègre Darwin et est basé sur NeXTStep, le noyeau Mach et sur BSD.

          Darwin, c’est partiellement OpenSource et à peu de choses près c’est OS X sans la GUI.

          (…) leader avec l’ipod un produit qui n’a rien à voir, et qui fait 90% de leurs CA. Donc vous voyez: ça tient à rien les révolutions en informatiques !

          L’iPod aide grandement certs, mais pas au point de faire 90% de CA ! Les ventes de portables sont très bonnes aussi. Je te signale qu’il n’y a pas des tonnes de fabricants de portables qui ont des volumes de ventes supérieurs

          Enfin bref, les AmigaUsers et les MacUsers devraient être un peu plus tolérants les uns envers les autres ;-)

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        Amiga Impact