Toutes mes réponses sur les forums
-
ho lalalal comme quoi tout arrive 🙂 j’avais ouvert un sujet « polémique » pour demander le portage et finalement ça va arriver (sur 460) finalement ou il reste de l’argent à prendre il reste de l’espoir de voir le truc ce faire 😀
pour la mémoire collective : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/portage-morphos-sur-sam-cest-une-vraie-question/
ps coucou Far et elwood 😉
En réponse à : vu sur amigaworld: hazydave (aka:Dave Haynie) nous dit que m
21 avril 2011 à 10h35 #146385@itix
They still don’t understand clean room development. If you have seen the Amiga source code, you cannot produce a legally separate work-alike. So any copied comments are absolute proof that the code is dirty. And they’re not rejecting my claim, if you go back into those linked documents, that the comments were copied.
Point in fact — I just don’t care about MorphOS. It’s not AmigaOS, it might as well be Windows for all I care. If you like it, I’m pretty certain at this point no new legal entanglements are going to happen. If the MorphOS people would like to swear in public that not a line of code or comment is copied from the AmigaOS sources or derived from the Phase 5 code (fruits of a poisonous tree, in legal terms), I will not mention MorphOS again.
promis je me log plus souvent
rien sur sam
(Le bonjour Elwood ca faisait longtemps)
ce qui serait intéressant de ce point de vue est de connaitre la liste des associés, les montants investit, et le background de chacun pour voir un peu plus clair.
dit moi qui tu es, et je te dirai ce que tu fais (l’inverse marchant aussi), bref beaucoup de spéculation quelques preuves, beaucoup de zones sombres.
Wait and see.
Sinon oui le plus beau cadeau de l’amiga serait le passage en open source sans doute, mais est ce que cela serait suffisent pour garantir son avenir là est une autre question.
Peut-on envisager calmement cette solution aussi:
Peut-être que Trevor et son autre collègue ont simplement essayez de se faire plaisir en faisant cette carte, tout en essayant au minimum de ne pas perdre d’argent (j’ai pas dit en gagner non plus), une espèce de cadeau fait à la communauté (des gens qui font un truc avec intérêt de la communauté mais de manière désintéressée).
Autre point BEOS/aiku ne serait il pas un autre client potentiel ?
mes 10 centimes, spéculatif…
ps: pour la Jaguar il existe encore une communauté de fan qui sort des jeux pour la plateforme y compris au format cartouche, ce qui malgré les années et les specs « exotiques » reste sympathique.
(merde je défend un produit atari…)
Fab1 a écrit :
A supposer que ces chimères soient développées, ça irait dans une autre branche, vu les différences considérables (et bugs potentiels) que ça impliquerait.
/mode casse cou…. on
Un portage Sam 440 et futur 460 ? ou X1000?
/mode casse cou… off
humour hein pas taper
j’ai un tower G5 aussi qui tourne super bien (et pourtant il n’est plus tout jeune) j’ai aussi une machine de chez fixstar qui un equivalent du powermacG5 (que j’ai acheté quand il soldait à 1200$ la fin de stock) en espérant que le support soit étendu sur ce genre de machine.
oui grosse poilade aussi, enfin au moins on connait la position de tout le monde
Malheureusement j’ai l’impression que pour certain tout est de la merde pour d’autre tout est beau etc…
La réalité serait un juste milieu non ?
Bref j’ai relu le forum Natami ou il est question de cette quote de gunnar il ne dénigre absolument pas le ppc ou tout autres Amiga (ng y compris) puisque le but du Natami n’est pas de remplacer un §NG?
ou alors j’ai pas suivis ? (pas compris?)
Bref …
Pour donner un renseignement et casser les illusions:
un PPC « pas trop vieux » du type MPC8610 se négocie autour de 201$ par 1000 pièces. (pas trop vieux = KMC8610VT1333JB ) soit un power pc a 1.33Ghz. Et ce n’est que le prix du cpu livré brut.
Pour peut que l’on sorte une petite série il se négocie (chez avnet par exemple) $368.92 par qte de 2 / $317.68 par qte de 25
/ -$304.97 par qte de 100+
Il faut rajouter le prix des autres composants au cul (support / son etc …) ce qui doit monter la facture pour produire la carte.
je ne parle pas de design, de proto, de présérie qui coute a eux seul dans les 40K€ pour un small run de 10 pièces (proto etc..) sur une carte classique de petit format.
Bref restons réaliste : je serais surpris de voir le x1000 sortir pour un prix « bas » surtout si il est produit en petite quantité de 50 unités même 100…
pour rajouter mon petit mot ici et être présent dans ce sujet historique:
/troll on
Ha si au moins on avait Morphos sur SAM440, il serait simple de pouvoir comparer les deux produits….
/troll off
J’ai bon ?cela relance le sujet ?? :sweat:
pour te faire moins chier tu met une flash (DoC/ disk on chip) en read only (lock par un bit de protection) delockable pour patching et uniquement dans ce cas là.
Exemple: en industriel j’ai déjà utilisé des Flash (DoC) avec linux embarqué sur une capacité de 16Mo, cout modique, chargement au boot de la DoC en ram, patching simplifié pour évolution.
A savoir que cela se vends sous forme de composant
exemple: http://uuu.enseirb.fr/~kadionik/embedded/linux_everywhere/linux_everywhere8.html
a savoir que la il parle d’utilisation windows ou linux mais que l’on peux en faire tout ce que l’on veut …
cela dépend ce que tu veux faire après.
ouaip j’étudie tout ceci de manière détaillé, car faisant de l’interface pour client j’estime que c’est le devoir du dev de faire un truc compréhensible par n’importe qui, et surtout par quelqu’un de débutant en informatique.
Et vous que faites vous pour vos UI?