Toutes mes réponses sur les forums
-
c’est bon, il semblerait que ça foirait du fait que je finissais ma commande par un slash au lieu des deux points (suivant ainsi des recommandations glanées sur un site anglophone)
merci à vous 🙂
j’aime bien le premier morceau 🙂
(le second aussi me parle, mais je trouve le tic-tac un peu agressif à la longue)
hello,
le vendeur a répondu à mes questions :
Les cartes ont effectivement tournées 24h/24 pendant des années
pour les questions techniques je ne suis pas compétent
le matériel est à acheter en l’état(j’ai vendu une quinzaine de cartes à des passionnés venus sur place)
Je dois avoir une dizaine de cartes démontées
stockées de façon très approximatives
par contre j’en ai aussi dans les boitiers
qui sont donc vraisemblablement dans
un meilleur état mais plus lourde à transporteret il m’a envoyé des photos :
ps : je ne suis plus intéressé
si le scandoubleur est pourri je prendrai juste une carte, sous réserve qu’on puisse en faire un 1200 à partir d’une coque vide (à ce sujet, l’un d’entre vous en aurait-il à vendre ?)
edit : j’ai posé la question au vendeur. je lui ai aussi demandé si les bécanes avaient subit des usages intensifs
j’ai pas encore envoyé mon chèque ; du coup je veux bien me greffer à votre commande groupée hivernaal, sachant que je vais bientôt t’envoyer deux cartes mère à réviser, celle-ci pourrait s’incruster dans le paquet au retour
en tout cas j’en ai commandé une avec scandoubleur = 30€
on verra bien ce que ça donne
@LTAC
quelles sont les versions à éviter ?
qui est le fou furieux qui lui a pris 10 carte mère de 1200 d’un coup ? 😆
pour être honnête, j’ai acheté ce digitaliseur parce que je comptais faire d’un 600 une station d’effet pour jouer en live. donc c’est plus vraiment le 8 bit qui m’intéresse, même si certains compositeurs, et certains genre musicaux, voir certains instruments dans une compo, s’y prête très bien.
en fait je digitalise via la sound blaster du pc (16 bit 22kz) puis j’exporte dans l’amiga. et c’est là à mon sens le véritable intérêt du bouzin en 2013 : tu écoutes le même sample joué dans un pc puis dans un amiga , eh bah c’est le jour et la nuit : d’un coté c’est propre et net, mais le son est froid (medium aigu) et manque cruellement de dynamique dans les basses… de l’autre le son prend corps, relief, devient comme tangible. et ce qui à mon goût était de trop dans la partie haute des fréquence, est rabotée jusque ce qu’il faut.
du coup ta prod sonnera comme les disques des années 80/90, avant que la déferlente pc tue l’imagination (par la pléthore de possibilités pas toujours utiles dans les quelles on perd de vue l’essentiel) et refroidisse, neutralise le rendu.
perso je m’en sers pour échantillonner des sons que je retravaille plus ou moins et que je séquence dans digibooster pro pour faire de la techno bruyante
on peut aussi utiliser le digitaliseur pour rentrer du son en direct et le faire passer par des effets. ça permet d’utiliser l’amiga comme un processeur d’effet en temps réel (et des effets du tonnerre comme ceux proposés par megalosound et son bonus “super sound” on en trouve pas des masses à ma connaissance). ça peut faire office de vocoder par exemple.
@ henes
tu as sans doute vu juste. quelle idée de régler le volume d’entrée dans le programme. tout ça pour économiser une petite molette de rien du tout.
ah.. intéressant, merci.
je vais voir si megalosound propose ce choix de périphérique.
je viens de le faire là, et ça marche pas non plus.
à priori, le digitaliseur perfect sound ne fonctionne qu’avec le logiciel perfect sound (qui est pour le moins limité).
très bon échantilonnage ceci dit
@ jay
tu as testé DSS sur megalosound ?
quand tu dis “sinon tu as des adaptateurs 2.5 vers 3.5 ça marche bien” , tu veux dire que tant qu’on branche le fil rouge de la udma33 sur le 1 de la carte mère on peut s’en passer ? ça m’arrangerait le mien n’a pas survécu au manips d’hier (obligé d’y aller à la pince pour détacher la nappe = écartèlement fatal… c’était un comme ça http://www.materiel.net/connectique-ide-s-ata/adaptateur-ide-2-5-vers-3-5-3603.html
au reste j’en ai commandé deux de rechange en début de semaine, mais c’est toujours bon à savoir si on peut faire sans
en tout cas un truc dont je ne me souvenais plus c’est la position du dd par rapport au lecteur (bizarre qu’il faille le positionner en second alors qu’il est sensé fonctionner en maître. pour un non initié ça parait pas logique :-|)
oh punaise c’était ça, la nappe était dans le mauvais sens. toujours le fil rouge vers la molex, c’est noté.
c’est con j’étais persuadé d’avoir testé dans tous les sens ce matin…
pardon d’être un boulet, et mille fois merci 🙂
la nappe que j’utilise d’habitude est une udma 33, et ça coince quand même. à n’importe quel endroit de la nappe, dans n’importe quel sens, si je branche ça s’alimente pas.
précision, je la branche habituellement comme ça http://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363249551-p1010470.jpg
sur le bord supérieur de la prise , il y a deux fines encoches d’un coté et c’est lisse sur le coté inférieur–> je mets la face lisse ver le haut
sinon en fait je croyais que ça fonctionnait dans le pc justement parce c’était une 66 au lieu d’une 33
ce serait donc ma 33 qui est douteuse et qu’il faudrait remplacertesté l’antique lecteur mitsumi dans le pc —> fonctionne
donc, ça doit être la nappe. je pique la nappe du pc pour la mettre dans l’amiga , et là : surprise, ce sont pas les mêmes : il manque un trou sur celle du pc , celle de l’amiga les a tous. et ça se complique quand mon adaptateur 2,5 vers 3.5 a lui aussi toutes ses dents : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363298615-p1010477.jpg
(au passage , ça confirme que c’était bien la même nappe sur laquelle le lecteur tournait sans broncher jusque là… du coup, ça renforce ma perception de l’informatique comme un monde plutôt irrationnel :?)
alors, que faire ? péter une dent à mon adaptateur, que j’ai déjà bien torturé en le séparant de sa nappe, est-ce que ça peut fonctionner ? ou chercher un adaptateur plus adapté 😮 ?