Toutes mes réponses sur les forums
-
Salut à tous,
ce petit message pour vous avertir de l’achèvement de mes vidéos sur le Manoir de Mortevielle et du commencement d’une nouvelle série sur Shadow of the Beast. La première vidéo peut être trouvée à cette adresse
Ce n’est pas ce qu’on appelle opensource …
Ce n’était pas la question posée me semble-t-il.
Minecraft étant écrit en Java, les sources sont naturellement accessibles via une décompilation. Il existe de nombreux mods à Minecraft qui réécrivent une partie des classes du jeu, qui en rajoutent d’autres et qui recompilent le tout. Le code est ainsi tout à fait « accessible » et la pratique n’a pas l’air de gêner le développeur du jeu. Au contraire, il faut dire qu’il en profite également puisqu’il intègre souvent aux mises à jour des éléments de jeu initialement contenus dans un mod.
Je préciserai que Minecraft n’est pas uniquement du lego et du crafting d’objets simplistes. A l’aide de certaines ressources du jeu, il est par exemple possible de créer des fonctions logiques, de même que de la mémoire binaire. Celui qui est motivé peut donc s’amuser à reproduire un processeur ou tout autre système logique si ça l’amuse . Les possibilités sont vraiment nombreuses. Ce qu’il manque clairement au jeu, par contre, c’est l’existence d’un but. En mode solo, ça peut devenir vite lassant. C’est là qu’intervient le mode multijoueurs qui arrive à gommer, me semble-t-il, ce défaut, moyennant un peu d’imagination. Je me permets d’inviter ceux qui se demandent à quoi peut ressembler une map multijoueurs à visiter mon serveur, dont l’adresse a été donnée dans un post précédent !
Salut Pseudaxos, merci pour ton message et ta proposition. Maupiti Island semble faire l’unanimité, ce qui est assez normal, en effet.
Peux-tu me dire s’il te paraît plus simple ou plus compliqué que le Manoir (je n’ai que très peu joué à Maupiti) ? S’il est trop prise de tête, je vais peut-être intercaler un jeu intellectuellement moins exigent entre les deux aventures de Jérôme
N’hésitez pas à faire des propositions de jeu sur ma chaîne. Pour ceux qui veulent plus d’action, je vais un jour ou l’autre couvrir Shadow of The Beast. Certains dirons que c’est une daube infâme, mais j’y ai beaucoup joué et pour moi, ça reste un jeu aux graphismes et aux musiques absolument incomparables (entièrement réalité par 2 gamins de 20 ans à l’époque).
Oui, mais c’est un joli défi, d’autant plus que le choix de Java est extrêmement contestable pour réaliser ce genre de jeu : la preuve en est qu’il faut une machine bien trop récente pour que le jeu ne lag pas, ce qui est quand même pénible pour un jeu tel que Minecraft. Remplace Java par C et le jeu devrait pouvoir tourner sur Amiga alors qu’il ne tourne pas sur un PC de bureau qui a plus de 5 ans…
Je vois que Minecraft semble plaire à certains. Je me permets donc de vous donner l’adresse du site lié à mon serveur minecraft.
Il s’agit d’un serveur rp orienté médiéval-fantastique où les joueurs peuvent faire évoluer leur personnage au sein de guildes (système de rangs, de métiers, etc.).
Le serveur est payant et accessible uniquement après postulation pour écarter les malveillants. Vous avez cependant la possibilité de venir vous ballader en tant que visiteur sur le serveur et ce de manière tout à fait libre et gratuite, en entrant l’ip suivante dans votre client minecraft : 46.105.3.82.
Ceux qui seraient tenté de nous rejoindre, n’hésitez pas dans un premier temps à venir vous inscrire et vous présenter sur notre forum, ça nous ferait plaisir de vous connaître !
Concernant une éventuelle adaptation de Minecraft sur Amiga, la chose n’est pas irréalisable à mon avis. D’une part, tout le côté graphique peut être simplement repris (je peux fournir toutes les textures de bases sous forme de pack à celui qui m’en ferait la demande). D’autre part, comme la physique n’est pas gérée (excepté pour le personnage qu’on dirige et quelques autres exceptions), il y a à peine besoin de concevoir un moteur physique (ou d’en reprendre un). Le plus dur consisterait à mon avis à générer des maps aléatoires qui soient intéressantes (du point de vue des possibilités de jeu) et esthétiques à la fois.
Les sons sont choisis aléatoirement à chaque nouvel écran. Tu n’as pas toujours le clocher au démarrage. Pour ce qui est du curseur, j’ai résolu le problème pour les vidéos suivantes : il s’agissait de mon logiciel de capture qui gardait trace du curseur du système d’exploitation, que moi je ne voyais pas en jouant. Et pour information, je ne suis pas (encore) parkinsonien, il bougeait tout seul
Alors pour me présenter un minimum : Pascal, 27 ans, juriste ayant fait un « crochet » de 3 ans par l’informatique et avoir découvert que je ne voulais pas en faire mon métier. Mais ça reste aujourd’hui un de mes hobbys (j’entends la programmation).
Pour ce qui est de l’Amiga c’était celui de mon cousin, moi j’étais trop jeune pour avoir un ordinateur personnel. Il avait une jolie collection de jeux sur lesquels je me suis beaucoup amusé, notamment : Le Manoir de Mortevielle, Shadow of the beast, Genesia, Populus II, Secret of Monkey Island et bien d’autres. Donc une utilisation purement vidéoludique
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)