P-Hell

Toutes mes réponses sur les forums

  • En réponse à : jabber

      #66832

      La passerelle utilisée présentement est PyMSNt, programmée en Python. Je présume qu’en cherchant ce nom dans un moteur de recherche vous la trouverez facilement. :-)

      En réponse à : jabber

        #66830

        Bonjour,

        Je viens de la communauté JabberFr et j’aimerais éclaircir certains points, puisque AmigaJoe semble n’avoir retenu que ce qui faisait son affaire.

        Tout d’abord, il convient d’expliquer qui est désigné comme des parasites par certains membres du forum. Il s’agit de ceux qui se servent de Jabber UNIQUEMENT pour les passerelles. Celles-ci sont très lourdes sur un serveur et alourdissent considérablement la tâche d’administration. Au point parfois de faire planter un serveur au complet.

        Voilà pourquoi on n’aime pas beaucoup ceux qui utilise Jabber que pour ses passerelles, souvent même sans savoir que Jabber est une messagerie instantanée à part entière, et donc que les gens peuvent se parler directement par Jabber, en s’ajoutant mutuellement dans leur liste. Car oui oui, Jabber est une vraie messagerie instantanée. Ce n’est pas uniquement qu’un repaire de passerelles. :-) Une bonne campagne d’information à ce sujet devrait être faite ici, d’ailleurs, car AmigaJoe nous a demandé expressément ce que sont des contacts Jabber, et ça a mis le feu aux poudres encore plus.

        Je m’en tiendrai à votre avis sur l’inexistance des clients MSN pour Amiga, n’ayant pas les compétences techniques pour prouver le contraire. Ça rend votre situation face à Jabber un peu particulière. Donc, à mon opinion (la mienne, pas celle des autres membres de JabberFr), vous n’êtes absolument pas des parasites. Toutefois, le problème de surcharge des serveurs Jabber par les passerelles demeure.

        L’idée idéalement idéale serait que vous vous installiez votre propre serveur Jabber avec les passerelles dont vous avez besoin, pour la communauté Amiga. Plusieurs utilisateurs avancés de JabberFr seraient très heureux de vous y aider. Ainsi, vous ne seriez plus dépendants des autres serveurs, et leurs administrateurs pourraient progressivement procéder au retrait des passerelles, s’ils le désirent, pour promouvoir pour vrai l’utilisation de Jabber comme alternative à MSN.

        Je reconnais tout de même que l’accueil sur JabberFr fut un peu brusque de la part de certains. Je ne présenterai pas d’excuse en leur nom, mais on est un peu exaspéré de l’attitude de «servez-moi et fermez-la» que beaucoup nous ont exprimé depuis la chute de la passerelle MSN de l’Apinc.

        Sur ce, je vous encourage fortement à peser vos mots et à analyser nos propos correctement avant de parler contre nous aussi facilement. N’hésitez pas à revenir nous voir sur JabberFr pour avoir de l’aide avec Jabber en tant que tel. :-)

        Cordialement,

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      Amiga Impact