Toutes mes réponses sur les forums
-
Les imprimantes matricielles n’ont rien de spécial Amiga. C’est bidon ce « special amiga », donc ca ne vaut pas plus que n’importe quelle autre imprimante: rien. http://www.recupe.net/recherche_dons.php?mots_cle=imprimante
De mes souvenirs d’ado commençant l’info, ça ne pouvait qu’être amiga vu qu’on avait tout acheté en même temps. Mais effectivement ce doit être juste une imprimante parallèle… Je m’attendais de toute façon à ce que ça ne vaille pas grand chose (pour le coup c’est rien 🙂 ). Je vais faire une annonce avec don du coup au cas ou.
Merci pour les réponses en tout cas.
J’ai reçu le livre récemment et j’ai commencé à le lire (j’en suis à B 🙂 ). Le livre est intéressant, notamment les interviews des développeurs des jeux (sur BAT, je me suis régalé!). Un super achat!
Par contre, je trouve qu’il y a quelques phrases dont le style est un peu lourdingue (phrase longue, ce qui me semble être des fautes, …) qui gâche un peu le plaisir.
Ben si Ryo ne la prend pas et si elle est toujours dispo moi je ça m’intéresse fortement 🙂
okaye, l’aca 620 n’est, relativement, pas trop chère, mais selon le prix d’une aca 630 d’ocaze (qui elle ne semble plus produite, ou en tout cas pas en vente sur les sites précédemment cité), j’hésite à mettre plus, histoire de profiter au max de mon A600 (et un peu par geekerie aussi :o). Par contre si j’avais trouvé une 620 en ocaze moins chère, je n’hésitais plus 😉
En tout cas merci pour la réponse!
Merci mais je cherchais de l’ocaze (si je ne trouve pas, je me tournerais vers les magasins habituels : amigakit, amigastore, relec, …).
J’ai également envoyé un mail mais pas de réponse pour l’instant… Je serais intéressé mais seulement si à partir de ces CM il est possible de remonter un 1200 complet!
Mise à jour : j’ai configuré whdload et tinylauncher.
* Sur la carte CF amigakit, whdload est déjà installé mais pas la dernière version (la 16.9 il me semble, il faut que je mette la 17.1)
* J’ai crée un répertoire A500 sur HDD (partition ou répertoire par défaut amigakit je pense), y es placé pas mal de whload et mis le contenu de l’archive tinylauncher (http://aminet.net/package/util/misc/TinyLauncher) dans HDD également. Ces opérations ont été effectué sous winuae.
* sous tinylauncher dans la partie sysconfig, mettre HDD:A500 pour les jeux ECS.
* J’ai modifié la startup séquence utilisateurs (fichier user-startup dans System:S). Afin de lancer tinylauncher directement (je n’ai pas de passion particulière pour le WB 3.1 d’autant plus que je n’ai pas de souris 😉 ) : j’ai ajouté HDD:TinyLauncher/TinyLauncher.exe à la dernière ligne (de mémoire).
Il mes reste quelques pb : par défaut le RAD est activé et mon amiga plante au redémarrage (il ne trouve pas DH0:C). Un spécialiste a t il la réponse? (A priori le répertoire C se trouve dans System: mais je ne suis pas vraiment familier avec la manière dont est décrit le système de fichier 🙁 ).
Quand je désactive le RAD, cela fonctionne mais j’ai des plantages en plein partie avec un beau guru meditation (il faut que je cherche le code erreur quand je tombe dessus).
Et pour terminer, je viens de recevoir mon lecteur de disquette SD :), mais je n’ai pas encore eu le temps de le mettre en place.
En tout c’est excellent, le tout branché sur mes enceintes PC, il ne me manque plus qu’un vrai écran CRT (finalement, le rendu du GBS 8200 n’est pas vraiment bon sur l’amiga, j’ai eu de meilleur résultat sous winuae quand j’arrivais à configurer mon écran en 50hz).
Petites questions subsidiaires :
* est que la disquette amiga 1000 du kickstart permet de charger le kickstart 1.3 sur un amiga 600?
* y a t il moyen d’empêcher tinylauncher de faire un scan à chaque fois qu’on entre dans la page ECS (ou autre). Pour le premier lancement ok mais à chaque fois on attends 20s pour scanner un répertoire qui n’a pas changé depuis la dernière fois.
J’ai acheté pier solar, mais je ne pense pas que je mettrais entre 20e et 40e dans une disquette uniquement! Si on la version ipf et/ou adf est également fourni pourquoi pas, il faut vraiment que le jeu soit bon.
Au départ je voulais installer le classic WB mais il n’est pas proposé dans la liste du programme d’amigakit et j’ai tenté une dummy install sous winuae avec un DD de 4G et je suis resté bloqué sur hdtoolbox quand il faut définir un nouveau type de DD. Du coup je me suis dit que j’allais faire simple dans un premier temps 😉
Pour l’adaptateur, je sais que je vais buter, il faut que je trouve une rallonge ou j’attaquerais directement le connecteur au dremel!
Petite avancée sur la partie soft, j’essayerais de faire un post qui compilera toutes les infos.
J’ai installé le workbench/amigaOS 3.1 sur mon A600 :
* j’ai une CF amigakit qui propose au boot d’installer un OS
* j’ai branché la CF sur mon PC
* J’ai lancé winuae et choisi une config de base de amiga 1200
* on passe le lecteur de disquette en turbo
* on ajoute, dans la partie harddisk, la compact flash, dont le système de fichier n’est pas reconnu sous windows (bouton add harddisk, la compact flash se trouve dans la liste de selection).
* j’ai suivi les instructions du logiciel d’installation d’amigakit 😉 (il faut évidemment avoir les adf d’installation)Le système s’est installé très rapidement (c’est la 1ère fois que j’installais un autre système que windows ou linux \o/). Par contre, quand j’ai voulu ouvrir un README, il n’a pas trouvé le notepad, j’imagine qu’il y a pas mal d’utilitaires à ajouter par la suite…
Prochaine étape, ajouter des whdload et tenter l’install de tinylauncher qui doit se lancer au démarrage 🙂
Je suis allé ici : http://www.amibay.com/showthread.php?t=29892
J’ai regardé avec beaucoup d’intérêt l’aca 620, le pb c’est qu’en mode 68000, on a plus accès à la fast ram. Du coup (attention, je n’y connait pas grand chose), si on doit passer en mode 68000 pour des raisons de compatibilité, on ne peut plus lancer whdload (mes 4m de fast viennent d’une carte de kipper qui se plug au même endroit que l’aca, du coup je ne peut pas avoir les 2).
Peut être que les pb de compatibilité ne viennent pas du mode « 68EC020 » mais de la version du kickstart, dans ce cas, je sauterais peut être le pas.
En fait, je connais relativement mal le hard de l’amiga et je n’ai pas trouvé d’info sur la nécessité d’avoir 2m de chip (si je peux m’en passer tant mieux, l’objectif c’est surtout de lancer des jeux :o). Les tests que j’ai trouvé/qu’on m’a indiqué pour la compatibilité whdload concernait une config avec 2m de chip et 2m de fast…
merci pour l’info, du coup si c’est vraiment nécessaire, il vaut mieux se tourner vers une a604 j’imagine. Avant de craquer, je vais tester avec ma config hard actuelle pour voir si c’est suffisant…
En réponse à : [VDS] [PROJET] Flickerfixer Scandoubler externe sur db23
8 janvier 2013 à 10h52 #176090J’ai un gbs-8200 que j’ai testé hier sur mon A600 et que j’ai testé sur quasiment toutes mes consoles : c’est pas mal, le problème étant que l’image a du mal a rester fixe (il y a régulièrement un réajustement horizontal un peu énervant)! Et évidemment, le fait de ne pas avoir de boitier par défaut est un peu génant…
J’ai également un slg3000 pour ajouter des scanline, le rendu est très bon, il y a un petit tutorial (http://www.mmmonkey.co.uk/console/other/vga-scanlines.htm) pour le faire soi même a pas chère, peut être y a tu déjà pensé mais je pense que ce serait intéressant que tu l’intègres.
Et comme dit précédemment, ne le limite pas au monde de l’amiga, laisse la possibilité de brancher d’autres appareils, si tu réussi à faire un scaler aux alentours de 80e dont la qualité dépasse le gbs 8200, avec boitier et tout le toutim, tu n’auras aucun mal à en vendre à tous les retro gamer!
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2