Toutes mes réponses sur les forums
-
Merci infinimment !
Donc Si je comprends bien, aucun besoin d’installer la version d’origine ? Je veux dire que cette disquette contient aussi bien l’IDE que le compilateur ? je débute complètement 🙂 Donc effectivement si tu peux expliquer rapidement comment mettre en place cette version sur un workbench standard installé sur un disque dur ce serait génial 🙂
Encore merci pour tous tes efforts et ce partage 😉pas Amcaf et amos turbo. Si cela interesse, je ferais une version 2019_3 ou 2019_4 avec ces extensions et qui pourra servir de reférence aux developpeurs Amos tout Amiga (donc
Merci Beaucoup !!! Archi emballé pour une version avec Amcaf et Amos Turbo 😛
En pratique j’utilise cette version d’amos pro 2.0 patchée (patch disponible via le forum) à laquelle j’ai ajouté les deux extensions vraiment incontournables selon moi : amos turbo et amcaf. C’est du coup une sorte d’Amos pro 2.5
Hello Pourrais-tu indiquer à quel endroit exact on peut trouver ce patch ? J’avoue être un peu perdu sur le forum D’amos Factory 😛 Par ailleurs peux-tu fournir un peu plus de détail concernant les versions des extensions que tu utilises ? Bien envie d’essayer cette version « ultime » d’amos pro 🙂 Thx 😉
Merci beaucoup pour cette réponse très précise !
J’attends d’avoir le budget et je repasserai par vous (J’ai pu apprécier votre disponibilité et votre expertise dans ce domaine lorsque je vous ai demandé d’effectuer un diagnostic sur mon premier Amiga).
Du coup, Ayant un autre Amiga rev 6.a, je peux donc prendre l’extension mémoire de la trapdoor de mon premier Amiga, et ensuite passer par vous pour acheter la carte d’extension et le nécessaire pour pouvoir utiliser un workbench 3.1 sur une carte flash, et vous envoyer mon Amiga pour effectuer la modification, dès que j’ai les fonds (j’ai pas mal dépensé sur du matériel c64 :P)
Amicalement,
Olivier.
Donc pour résumer :
– De manière idéale : Disposer d’une Amiga 500 rev 6.a afin d’avoir un Agnus qui peut supporter 1Mo de chip RAM.
– Effectuer la modification requise pour la carte mère afin de pouvoir accéder aux 512K de chip mem dispo sur la carte d’extension qui est dans la trapdoor.
– A priori la carte d’extension mémoire (en fonction de son origine) devra aussi subir une modification pour qu’elle puisse être utilisée en chipram.
Si on s’en tient à çà, est-ce qu’il est possible, sans carte d’extension de brancher un lecteur flash et de pouvoir profiter du kickstart 1.3 et du workbench 3.1 et de whdload ?
J’ai vu que pour le kickstart 1.3 on peut changer la puce. Mais ensuite pour le lecteur de carte flash quelles options sont disponibles (hormis la carte d’extension) ?
En ce qui concerne le fait de passer à 1,5 ou 2mo de chipram, quel est l’intérêt si le fat magnus de peut pas adresser plus de 1Mo de chip Ram ? Il est possible d’installer un magnus adressant 2Mo de chipram dans un A500 rev 6a ? Et dans ce cas, comment rajoute-t-on 1Mo de chip ram supplémentaire ?
Concernant les cartes d’extension, quelles sont celles officiellement disponibles à ce jour ?
Merci 🙂
Ah je commence à comprendre c’est une question de version de la puce Agnus qui peut adresser 1M de chip ram à partir de la révision 6a 🙂 Donc effectivement je comprends mieux. J’ai aussi pigé qu’une modification de la carte mère est requise pour pouvoir exploiter les 512k additionnels de la trap door en chip ram (modif à priori sur la carte mère mais également sur la carte d’extension mémoire).
Quand tu parles de monter à 1,5mo de chip ram, tu sous-entends qu’il existe des extensions de 1MO pour la trapdoor ?
Au final si la chip ram est si importante que çà on peut se demander pourquoi l’amiga 600 dont l’agnus peut adresser 2Mo de chip ram, n’a pas eu autant de succès que l’A500 🙂
Merci pour ta réponse Franck 😉
J’ai déjà eu la chance d’avoir un de mes deux amigas diagnostiqué par toi. Depuis j’ai mis en suspend la partie Amiga pour me recentrer sur C64. Mais je n’ai pas abandonné l’idée de pouvoir, avec l’un des mes deux amiga 500, d’avoir le workbench 3.1 et whdload, tout çà sur un lecteur flash.
Je veux juste trouver la solution la plus adaptée. En l’occurrence je comprends parfaitement que celà passe par une carte accélératrice comme celle mentionnée ici, mais je sèche encore sur la compréhension de l’ajout de chip ram, et pourquoi les révisions 6 et 8 sont plus adaptées pour l’ajout de chipram 😉
La carte HC508CR est-elle compatible avec n’importe quelle révision de carte mère Amiga 500 ? ou bien faut-il au minimum une révision 6 ?
Merci 🙂
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)