Toutes mes réponses sur les forums
-
En réponse à : Problème pour reconstituer une disquette à partir d’un adf.
12 septembre 2009 à 17h07 #119746J’ai essayé avec les deux formats de disquettes, les DD et les HD (avec un petit bout de scotch pour ces dernières). Le résultat est toujours le même.
De plus, comme je l’ai indiqué dans un précédent message, je test chacune de mes copies à la fois sur le 1200 et le 500+ de mon père. Je ne pense donc pas que le problème vienne d’une incompatibilité système. Pour moi, le problème se situe bien au moment de la reconstitution de l’adf sur disquette.
Pour ce qui est de l’alchimie, tu viens de m’en apprendre l’existence. Il faudrait que je me renseigne plus en détail sur l’événement.
Sinon, je viens de voir sur ton site que tu vendais des lecteurs disquettes pc modifiés pour amiga. Il t’en reste ? Combien les vends tu ? Je demande dans l’éventualité où je ne parviens pas a remettre mon lecteur en état.
En réponse à : Problème pour reconstituer une disquette à partir d’un adf.
12 septembre 2009 à 12h07 #119744Salut Get27,
j’avoue que je ne sais plus vraiment quoi faire. Si je remets le lecteur tel qu’il était à l’origine (c’est à dire comme ça), ce dernier re-fonctionnera peut-être, mais cela ne résoudra malheureusement pas mon problème de disquettes « non dos ».
Concernant la carte mère, je ne l’ai jamais touchée. Elle était déjà modifiée à l’origine (comme sur cette photo).
Finallement, j’ai l’impression de tourner en rond.
En réponse à : Problème pour reconstituer une disquette à partir d’un adf.
9 septembre 2009 à 14h19 #119742Voilà la photo du lecteur après mon intervention.
En réponse à : Problème pour reconstituer une disquette à partir d’un adf.
8 septembre 2009 à 21h50 #119741Salut get27,
merci de venir à mon aide.
Les photos que j’ai posté présente le lecteur avant mon intervention.
Je n’ai d’ailleurs pas compris pourquoi ce fil était soudé de cette manière.
Pour ma part, je l’ai dessoudé, et ressoudé à la bonne place, en suivant scrupuleusement le tuto.
J’ai bien pris soin de coupé la piste indiquée, et de tester tous les points.
Tout semble ok.
La seule chose répréhensible, est que mon fil passe toujours par la zone blanche. Je n’avais pas d’autre fil sous la main et celui à ma disposition était trop court pour contourner cette zone. Toutefois, je n’ai pas eu l’impression que ce fil subissait un quelconque écrasement au moment du remontage.
J’essayerais de poster des photos de mon montage demain.
En réponse à : Problème pour reconstituer une disquette à partir d’un adf.
8 septembre 2009 à 15h10 #119739Bon ca y’est je me suis lancé. Et le moins que je puisse dire, c’est que je le regrette.
J’ai suivis pas à pas le tuto, j’ai ressoudé le fil à la bonne place et coupé la piste indiquée dans le tuto. J’ai bien pris soin de tester tous mes contacts, tout semble en ordre. Malgré ça, mon lecteur, ne veut désormais plus lire la moindre disquette. A l’insertion, la tête de lecture vient directement en butée et ne lis rien. Sous Workbench, l’icône de la disquette apparaît mais affiche « DF0: ??? ». Quand je tente de double cliquer dessus, j’ai une sorte de flash à l’écran mais rien ne se passe.
J’ai pendant un moment pensé à un problème de nappe IDE. J’ai alors essayé de la brancher dans tous les sens possible, mais rien de mieux.
Quelqu’un connaît-il l’origine du problème ?
En réponse à : Problème pour reconstituer une disquette à partir d’un adf.
6 septembre 2009 à 17h59 #119738Up, personne pour me conseiller ?
J’hésite a me lancer, j’ai peur de griller le lecteur.
En réponse à : Problème pour reconstituer une disquette à partir d’un adf.
4 septembre 2009 à 14h04 #119737Il semblerais que j’ai encore besoin de conseils. En voulant me lancer dans cette manip, je me suis rendu compte que le travail était déjà fait, ou presque (pourtant, mon amiga est neuf, Amigakit l’aurait ouvert pour réaliser la manip ?). Le pont de la carte mère est déjà fait, toutefois, la modification du lecteur me laisse sceptique. En effet, le pont réalisé par fil ne relie pas les bons points (voir photos).
Qu’en pensez-vous ? Dois-je ressouder le fil à la bonne place ? A noter que mon lecteur ne correspond aux références données dans le tuto, le mien porte la référence JU-257A515P.
En réponse à : Problème pour reconstituer une disquette à partir d’un adf.
3 septembre 2009 à 13h13 #119735Merci à tous pour toutes ces petites astuces.
Concernant cette histoire d’incompatibilité entre les jeux 500 sur 1200, j’y ai pensé.
C’est pourquoi je testais chaque jeu que je copiais à la fois sur mon 1200 et sur mon 500+. Mais le résultat était le même dans les deux cas.
Je pense que mon problème vient plutôt de ce problème de lecteur Escom. Je pensais contourner ce problème avec un lecteur externe, mais d’après le tuto que m’as fournis Get27, il semblerais qu’une modification au niveau de la carte mère soit également nécessaire.
Je ne suis pas vraiment un pro des soudures, mais bon, si c’est pour avoir un 1200 et ne pas pouvoir en faire ce que je veux, je préfère encore prendre le risque.
A vrai dire, je ne sais pas encore.
C’est la première fois que je « boost » un amiga, et je ne sais pas encore très bien ce que tout cela va m’apporter.
A prioris, je dirais du WHDLoad, de l’internet, voir un peut de programmation. Toutefois, j’aimerais a tout prix éviter de découvrir des choses à faire et me retrouver dans l’impossibilité d’en profiter faute de puissance.
C’est pour cela que j’aimerais bien avoir un peut de marge à ce niveau.
Merci à tous pour vos conseils.
JiDeWe –> Pour connaître la valeur du zlotis en euros, tu divises le prix par 4,5. Personnelement je me sert du convertisseur en ligne XE.com
Cela me faisait du 130€ la Blizzard PPC. Mais je pense que je vais suivre ton conseil et poster une annonce sur le site. Une PPC ne correspond pas vraiment à l’utilisation que je veux faire de mon Amiga.
2316 –> Pour l’alimentation, je comptais effectivement me servir d’une alim PC pour le disque dur et le lecteur CD. Toutefois, je n’avais pas envisagé, dans un premier temps, la solution de l’adaptateur CF. Je pense que je vais suive ton conseil et me procurer cet adaptateur. D’ailleurs, un membre vient de me proposer une offre intéressante par MP.
CLS2086 et Lion –> A vrai dire, je n’ai jamais rien acheté sur ce site. Toutefois, il me semblait assez sérieux et j’en ai déjà eu de bons retours sur d’autres sites Amiga.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions JiDeWe.
Concernant le lecteur CD, je ne comptais pas l’intégrer à la coque, mais tout simplement le poser à coté. Cela n’est pas franchement terrible au niveau de l’ésthetique, mais je préfère ca plutôt que de passer à une tour ou découper ma coque.
Pour le disque dur, tu semble parler d’une taille limite. De combien est-elle ? J’avais en tête de brancher un vieux disque dur de 40go (sageate) récupéré sur l’un de mes pc.
Enfin, pour ce qui est de la carte accélératrice, je vais suivre ton conseil et attendre un peut. Combien de ram me conseillerais tu ?
J’avais également repèré cette petite carte Blizzard PPC : eFUNZINe, mais j’ai peur que ce modèle nécessite l’installation d’un ventilo et le remplacement de l’alimentation (ce n’est pas non plus le même tarif).
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)