Toutes mes réponses sur les forums
-
@ Fred972
Je crois que tu as surtout besoin d’une boussole !
Je me contenterai d’intervenir, ici, sur la forme et non pas sur le fond. Puisque c’est bien de forme dont il s’agit sur ce fil.
Personnellement, je ne vois pas en quoi la signature de Krabob devrait être censurée et, en toute objectivité, quand bien même un-e autre impactien-ne déciderait d’afficher une signature pro-Sarkozyste, c’est son droit le plus légitime à la liberté d’expression. Bien entendu, tant que cela ne porte pas atteinte aux Droits de l’Homme, de la Femme et plus globalement à la dignité humaine (propos racistes, xénophobes, homophobes et anti-LGBT, etc…).
La tentative de censure dont Krabob fait l’objet n’est rien d’autre qu’une atteinte à la liberté d’expression, autrement dit un procédé stalinien d’arrière garde, que l’on espérerait relégué aux poubelles de l’histoire.
Quant à la « politique », c’est à n’en pas douter, par absence de culture ou deconscience politique que l’on ignore que dans la vie… tout est politique.
– La faillite de Commodore (et intrinsèquement de l’Amiga) est politique;
– Le conflit opposant Amiga.inc à Hyperion est politique;
– Le développement d’une informatique libre, en alternative aux OS et logiciels propriétaires, est politique.
– Etc, etc…
Maintenant, c’est non seulement par principe de solidarité et d’égalité dans l’exercice de ses droits les plus fondamentaux, mais aussi par un sentiment de franche camaraderie, que j’apporte mon soutien le plus total à l’ami Krabob.
Ensuite, libre à la bureaucratie d’Amiga Impact de persévérer dans le chemin dans lequel est semble vouloir s’engager. Mais c’est un choix qu’il lui faudra assumer publiquement et… politiquement.
@ Krabob :
Non, tu n’y es pas. Ce n’est pas la prison qui t’attends mais ceci :
Mais ne t’inquiètes pas, tu seras élevé au rang de martyr de la révolution, ton nom sera inscrit aux côtés de ceux des héros de Kronstadt.
« C’est lourdingue, sans compter que je trouve cette idée carrément à côté de la plaque et d’une inutilité sans nom. »
J’en conviens, la politique est un exercice intellectuel lourdingue. Cela demande de faire preuve d’un esprit critique, d’une analyse structurée et pertinente (si possible), bien loin de tes hurlements à la mort du style : « c’est lourdingue » (…) « idée carrément à côté de la plaque » (…) « inutilité sans nom ».
Cécile Duflot, on t’a reconnu, sors du corps de K-L !
Dans la Grèce antique, on appelait « politaï » le citoyen qui s’occupait de la chose publique… de politique en d’autres termes. Par opposition, on qualifiait « d’idiotaï » celui qui s’en désintéressait pour mieux vaquer à ses petites considérations individualistes.
Je te donc laisse le soin de rechercher quel mot français tire ses racines étymologiques du terme « idiotaï ». En outre, Socrate ne disait-il pas : « Connais-toi toi même » ?
Quant à papi Creols, il ne faut pas lui en vouloir.
Sarkozy l’a bien rassuré en lui disant qu’il ne toucherait pas au montant de sa pension d’inactif. En plus d’être solidaires (à sens unique bien entendu…), il nous faut être compréhensifs : que les actifs triment comme des chiens pendant 41 ans minimum (sans l’assurance garantie d’une retraite à taux plein) et versent des franchises médicales pour financer le 100% Sécu d’une génération bien dorée… Mais que voulez-vous qu’il en ait à carrer !!! Vous ne voulez tout de même pas qu’il nous tende un verre d’eau, non plus ?
@ Krabob et Tcheko
Le CNR de 1945 ? Kesako ?
Ah oui ! l’accord « stalino-gaulliste » vous voulez-dire
Oui, des avancées sociales, certes non négligeables, mais qui se sont faites sur le dos de la classe ouvrière, laquelle voulait profiter de la débâcle nazie et de la faiblesse des républicains pour engager une transformation sociale bien plus radicale. Ce sont des crapules comme Maurice Thorez qui ont permis à de Gaulle de réhabiliter d’autres vieilles crapules comme Maurice Papon… mais surtout de faire, à terme, du Front National le premier parti ouvrier de fRance et en échange de quoi ? D’une participation au gouvernement d’après-guerre par l’octroi de quelques fauteuils ministériels.
C’est à l’aulne de cet épisode de l’histoire, que je me dis que ce ne sont jamais les bons qui finissent au goulag.
@ CBM64
« C’est catalogué le site si on parle de politique ? »
Non, vas-y, lâche-toi. Y’a pas de censeurs ici, juste des trolls
Feuille a écrit :
J’ai donc un Colissimo à aller retirer à la Poste demain matin après dix heures. Ce que j’ai du mal à saisir, c’est que, sur l’avis, est cochée la mention « Absent », alors qu’il y a eu quelqu’un chez moi tout le matin et que personne n’a rien entendu.
Cela m’est arrivé plusieurs fois, sauf que les colis sont déposés chez mon gardien, y compris pour les recommandés. Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est que le bordereau de livraison est un document nominatif. Il doit donc comporter la signature du destinataire et uniquement la sienne, à moins qu’il ait mandaté un représentant à sa place, ce que je n’ai jamais fait.
Selon la politique de la Poste, ils disent être en « droit » de le déposer aussi chez un voisin en cas d’absence. Mais dans le cas où le colis est détérioré, qui assume la responsabilité du dédommagement, étant donné que je n’ai pas pu constater de son état en présence du postier et donc le refuser en conséquence ? Si il n’y a pas ma signature, ma responsabilité ne peut donc être engagée. Celle de mon gardien ou de mon voisin non plus, puisqu’ils n’ont rien à faire dans ce « contrat » tripartite (expéditeur-prestataire-destinataire). Légalement la Poste est en tort en cas de litige.
Feuille a écrit :
De là à penser que le facteur a eu la flemme de monter à l’étage…
Avant les colis étaient livrés correctement. Je ne pense pas que les postiers soient soudainement devenus « fainéants »… Le problème est donc ailleurs
@ Léo…
Il y a peut-être tes colis dans le lot !
Très bien, je vais être patient alors…
Merci à vous pour ces précisions.
Merci pour vos réponses.
Et indépendamment du problème de la limite de 128 mo sur la CS Mk2, peut-on mettre des RAM ECC ? Quelqu’un a t-il déjà tenté le coup ?
CLS2086 a écrit :
Le seul bon truc que je vois là dedans, c’est que l’on produit des bus, camions, voitures, incinérateurs et usines qui nous balancent bien moins de cochonneries qu’avant et ça c’est un bon gros point.
Mais qu’on nous propose des véhicules « » »propres » » » trop fortement composés d’éléments à base de pétrole…
Les transports sont souvent incriminés car il s’agit d’une des causes les plus visibles du rejet de gaz à effet de serre. Mais il y a d’autres causes, toutes aussi responsables et bien moins visibles.
Il y a eu un reportage hier soir (je ne me souviens plus de la chaîne) qui traitait des Data Center (l’enquête était menée chez Yahoo) qui permettent à notre gentil petit monde « virtuel » d’exister. Ces Data Center rejetteraient, par leur consommation en énergie, autant de gaz à effet de serre que celui émis par les transports. 😮
Cela semble encore un sujet sensible pour ces industriels qui ne sont pas encore prêts à en débattre ouvertement et l’opinion publique n’y est pas encore sensibilisée. Entre la prise de conscience et les solutions alternatives qui seront proposées, il risque de se passer du temps…
En regardant les PA d’AI, tu verras qu’il y a une annonce pour l’achat d’une carte PCMCIA compatible cnet.device. Au cas où…
Ton remboursement n’est-il pas conditionné au retour de l’objet, dont tu dois justifier de la preuve du dépôt (suivi de colis) ?
Salut,
C’est une belle config ! Mais tu en obtiendras certainement plus en vendant les extensions séparément. Au cas où, je serai bien intéressé par la carte USB et l’Indivision AGA. Si tu es intéressé par une vente séparée, tu peux me contacter par MP.
En réponse à : Pimp my room (matériel vidéo pour un tunnage de chambre)
27 novembre 2009 à 19h19 #123703Chouette ! Une nouvelle caverne de trolls a été mise à jour
Purée, c’est la semaine…
Royal ? Elle me semble gelée pour l’instant… et si les élections dont tu parles avaient lieu aujourd’hui, son score serait certainement plus pitoyable, tant ses prises de positions diminuent le peu de crédibilité qui lui restait.
Salut,
Je ne sais pas ce que vaut la Keyrah. Par contre la PC Key d’Elbox me donne entière satisfaction. Elle se monte simplement, proprement et pas de jumpers à configurer.