Toutes mes réponses sur les forums
-
Coucou, pareil je viens de recevoir les mails x2.
Dernière précision,
Le groupe tosec ne diffuse pas de roms, on recense toutes les images disque on les renomment et les intégrons dans leur base de données.
Ensuite la base de données est mis à disposition et des utilisateurs peuvent ansi classé leur roms ou images disque et même des magazines en jpg avec des logiciels comme clrmame ou romcenter ou romulus pour savoir si les roms qu’ils détiennent on une information qui peuvent les intéressés. Après scannage d’un dossier d’image disk adf, je sais si mes fichier adf peuvent potentiellement contenir un virus ou avoir un trainer pour finir le jeu que j’ai jamais pu terminé étant nul à ce jeu …
C’est aussi et surtout pour la sauvegarde du patrimoine informatique et sa préservation pour avoir une trace de tout ce travail même si c’est pirate.
bye
Encore une précision, le site de softpres liste tout les jeux dont il ont transformé un jeu original, il y a pas de roms à télécharger. tous les jeux n’ont pas étés transformer donc il se peut que l’image disque de ton jeux au format ipf n’existe pas.
Aussi à préciser, un fichier par exemple :
Infestation (1990)(Psygnosis)(M3)[cr QTX].adf et
Infestation (1990)(Psygnosis)(M3)[cr QTX][a].adf
peuvent comportés des bugs voir les images disques elles même être corrompus, on ne peut le découvrir qu’en jouant à un jeu et en le terminant. En gros toutes les images disk peuvent potentiellement contenir des bugs au format adf, par contre les image disk au format ipf sont assurés de n’en contenir aucuns.
Petite dernière chose, le renommage d’image disk peut aussi comporté des erreurs, on peut toujours se trompé.
J’ai eu le cas une fois où pour un même jeu, j’avais 2 image disques avec les mêmes informations, sauf le crack du même groupe où quelques information sur leur adresse changeait.
Voila je pense avoir fait le tour
Cordialement
Bonjour,
Bon comme je participe pas mal chez TOSEC et connaissant bien le fonctionnement, il faut un peu plus d’éclairage…
Comme citer précédemment il y a la convention de renommage qui explique ce que l’on trouve sur l’image disk
voir sur leur site même si notifier précédemment : http://www.tosecdev.org/tosec-naming-convention
Hormis ce fait, chaque fichiers recensés dans la base de données TOSEC se base sur sur l’empreinte numérique du fichier (crc32, sha1 ou md5) qui doit rendre unique le fichier.
En gros, on a 10 fichiers avec le même nom, la même version, la même date d’édition, en fait ces fichiers contiennent exactement les même informations (fichiers, crack, intro etc…), dans ces image disk on peut trouver un bit sur l’intégralité du fichier qui change et donc change son empreinte numérique.
Le travail du groupe TOSEC est de référencer l’existant (on supprime pas, on modifie pas non plus les fichiers), pour différencier les images disque nous mettons la mention [a] , [a2] et ainsi de suite pour montrer qu’il y a plusieurs versions d’une image disque avec les mêmes caractéristiques.
Et pour répondre à la question initiale, on ne peut pas savoir quel est le fichier modifier dans l’image disque.
le plus sûr est de trouver l’image disque au format ipf qui est une image disque qui ne reprennent un disque avec ses protections http://www.softpres.org/games alors tu aura si c’est un jeu (ils ne convertissent les images disque que des jeux) une copie intègre du jeux original.
J’espère avoir bien répondu.
Bye
Un tres gros merci mrodfr, j’ai commencer à rajouter modifier les astuces que tu m’a envoyé, je suis déjà a 961 soluces amiga sans compter les mise a jours de certaines autres solution, et merci aussi pour la pub sur d’autres sites internet
Effectivement , je suis très demandeur de soluces
merci d’avance
juste une petite idée sur le problême,
Peut être est -ce un problême d’accès, est-ce que les fichier sont en lecture écriture ?
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)