Toutes mes réponses sur les forums
-
Et pour commencer ce journal, nous vous le disions en présentant les titres, le bilan terrible de ce match de football opposant l’équipe Atari et l’équipe Amiga à l’Alchimie 4. 3 morts.
Nous espérons que l’ambiance sera meilleure demain pour le match opposant l’équipe AmigaOS 4 et l’équipe MorphOS.
Et maintenant, la météo…
– Salut, Cindy, alors, la party d’hier soir, c’était sympa ?
– Bof… Il m’est encore arrivé une lose.
– C’était pourri ?
– Nan, nan, c’était sympa, bonne ambiance, bonne musique, cool, quoi…
– Ben alors ? Qu’est-ce qui clochait ?
– Ben, comme j’avais bu deux Martini, j’étais un peu chaude, tu vois…
– Oui, hihihihihihi…
– Et là, je me fait accoster par un mec qui tente de m’emballer et tout, et comme il était mignon, malgré son t-shirt boule rouge et blanche un peut ringard, je me suis dit que pourquoi pas…
– Et après ? Raconte, raconte, raconte!
– Et là, tout d’un coup, le v’là qui me propose texto, j’te jure : « ça te dirait de venir chez moi jouer avec mon amiga ? »
– Naaaaaaaaaaan, c’est pas vrai!
– Et si… Ça n’arrive qu’à moi, ça, tomber sur un gros pervers qui me propose d’emblée un plan à trois.
J’ajoute mon petit grain de sel.
Tout d’abord, je tiens à préciser que j’ai un point de vue « extérieur », en effet, je n’ai jamais possédé d’Amiga sous quelque forme que ce soit, mais comme je m’intéresse à tout ce qui peut être alternatif en informatique…
Donc, la question est de savoir comment l’Amiga peut se faire une place au soleil. Devenir une plate-forme informatique viable et pérenne, dans un monde sous la domination de l’ogre de Redmond. Je pense que 2-3 trucs peuvent aider.
– S’affranchir de l’Amiga classic. C’est paradoxal, mais 10 ans après, on ne relance plus l’Amiga, on lance une nouvelle plate-forme informatique. Ça n’empêche pas de garder une compatibilité, hein. Mais pas la peine de se référer à l’Amiga de l’époque Commodore, la plupart des gens s’en souviennent comme d’une console de jeux, et les plus jeunes ne savent même pas que ça a existé. Quant aux anciens amigaïstes, ils s’y retrouveront malgré tout.
– Trouver un (ou plusieurs) marché(s) de niche dans lequel l’Amiga sera le meilleur, la référence, avec des softs spécifiques, uniques. Mine de rien, c’est comme ça qu’Apple survit (PAO – moins qu’avant- musique, vidéo).
– Adopter certains logiciels standards, histoire de rassurer le chaland (en profiter pour combler le manque logiciel dont certains parlent plus haut).
– Mettre fin à la guéguerre AOne/AOS4 vs. Peg/MorphOS, soit par fusion des projets (illusoire ?) soit par un divorce clair et précis des 2 mondes (chacun suit sa route, et l’un des deux renonce à être le « nouvel Amiga »), soit par la mort de l’une des deux solutions (malheureusement le plus probable).
– Enfin, et surtout, condition sine qua none à la réalisation des points ci-dessus… Il faut des moyens, du flouez, des pèpette, du pognon… Bref un investisseur, un gros, comme le fut Commodore dans les années 80.
Hélas, ou trouver cette perle rare ? Qui voudrait investir dans une nouvelle plate-forme alors que l’industrie informatique semble devenue un modèle de conservatisme et d’immobilisme ?
Voilà, c’était ma contribution à 30 centimes d’euro.
Il a une imprimante matricielle ?
(Je poste tous les 42 du mois, et en plus, c’est pour dire une connerie)
Tigrou a écrit :
(mêms si j’ai du mal à concevoir que des personnes sensées puissent aimer Lorie ou Priscilla, mais bon )…
C’est vrai, ça… Alizée, c’est tellement mieux…
Zut… Déjà l’heure du goûter…
Bon, ben je prendrais une bière romulienne, moi.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)