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Yopla.
Il faut se lancer pour les jeux et surtout se faire plaisir.J’attend de récupérer mon code source sur mon mig, et finir la nouveau prisonnier avec les nouveaux graphismes. j’aimerais faire un beau manuel et une paire de version physique pour me faire plaisir. Je pense que la traduction peut être cool après bon c’est un petit jeu sans grande prétention. Pas sur que beaucoup de monde aime. Surtout avec la gueule qu’il a.
Merci à toi du message.
Yopla.
Ma première version de prisonnier passe en version 1.0.1 (La nouvelle version sera continué quand je vais récupérer le mig, les cando sont en train d’être changé et j’ai le code source dedans xd)
La nouveauté ? Ba simplement que cette cette fois si ça marche sur un Amiga 500 et normalement 600. A vrais dire tous mig avec le processeur 68000.
Il y avait un soucie au niveau de la compilation, et 5 ans plus tard, j’ai trouvé le problème !Pour info, ba ne gardez pas les bank de donnée dans le code source. (Vous savez les icones et les bob !!!) préférable de les charger et de faire à la fin un erase all pour tout vider. Le 68000 ne semble pas aimer sinon.
Voilou.
Idem même si j’ai déja trifouillé des consoles. CE jeu est sortie sur la Master system par exemple. (Je connais pas trop mal la logique de ce jeu)
Bon niveau jeu en lui même , j’ai rejoint ce que j’avais fait.
DEux joueurs, le déplacement de chaque joueur à la sourie la detection du game over, l’événement aléatoire : poser des « murs » a la fin de chaque tours. reste plus à ajouter des trucs cool dans les règles.
(Et la finition graphique),Oui , je suis un fan des commentaires et des procedures depuis que je fais un peu C.
Merci des conseilles.Bonsoir, ou bonjour.
Depuis hier je me suis remis sur l’amos. Une envie de retour au source.
Et quoi de mieux de dépoussiérer mon premier homebrew !
J’ai repris le code à 0. La logique du jeu en lui même est pratiquement fini. (C’est jouable à deux joueurs)
J’ai ajouté des graphismes, un peu travaillé une musique. (Bon je suis pas Mozart, ni picasso d’ailleurs. Si une personne veux faire mumuse et me proposer un .mod ou deux de sa création pour l’écran titre / et jeu! pas de problème.Cette fois si j’ai utilisé les procedures xd. Avec un peu de bagage en prog, on commence à coder moins salement on va dire.
Bref je m’amuse.
Edit :
Capture prise sur l’émulateur.
Je code sur le vrais machine.
De rien mais d’autre problème de mémoire arrive comme problème de compilation et variable je crois.
Il faudrait que je regarde de nouveau pour la compilation avec les nouvelles connaissance que j’ai des compilateurs. J’ai du loupé un truc dans la passé.L’ac fut cool. JiDeWe tu es qui ? J’ai vu et parlé avec pas mal de personne avec des Amiga mais je ne saurais dire qui tu es ? Tu es la personne qui m’a montré une démo ?
Sur ma chaîne je suis en train publier des vidéos de l’ac.
https://www.youtube.com/channel/UCcEhZ30cnDEfutdkplAvlkQ?view_as=subscriber
Bonjour.
salut loic,tu as fait d’autre vidéo?
Non malheureusement du moins pas sur l’amos, je suis un peu passé en C avec la master system. J’ai adapté Prisonnier que j’avais fais en Amos. http://prisonnier-2.offgame.org/
Je dois revenir sur l’amos et tester le scrolling. Sur mes premier test je n’étais pas satisfait, les couleurs flashé pendant un scrolling. Mais grâce à mon apprentissage sur Sega Master System je crois que je place le Wait VBL au mauvais endroit ! J’ai plein de test à faire.
Et la blague avec le x hard
Pauvre de mois, mon humour pas drôle va me perdre un jour. (ou pas)
J’ai hâte que tu arrives à la prog en C sur Amiga OCS (ou AGA).
Avec VBCC, tu nous ferais de chouettes tutoriels ! »
J’aimerais avoir un peu plus d’info. C’est quoi VBCC ? J’aimerais bien passer au C sur Amiga. J’adore l’amos mais quand on goutte au C…
tu nous ferais de chouettes tutoriels !
Faire des tutos en Basic Amos et en C c’est différent quand même. Je me sent pas d’attaque pour faire apprendre le C en lui même.
Désolé d’avoir répondu avec du retard !
Bonjour.
Merci beaucoup à vous deux. Bien vu Léo.
Deux vidéos de la semaine
oula, je ne sais pas ce que j’ai bu ce matin. La vidéo 20 c’est pas le TP c’est les procedures.
Voila les deux vidéo sur le TP.
Merci Mike.
Bonjour, voici trois nouvelle vidéo de la série :
Un méthode pour animer Bob !
Petite présentation des fonctions graphiques de l’amos.
Valeur pseudo aléatoire et TP sur le « jeu » + ou –
Je suis d’Épernay.
Bonjour, merci beaucoup.
Pour me contacter, il y a ici même, sous les vidéos,
https://www.facebook.com/Monos51
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Yep pour les piles, il y a aussi les condon à changer sur le 1200 mais je ne sais pas faire faut que je prenne le temps pour voir comment envoyer tout ça chez amédia. Mais ça un coût.
Merci beaucoup.
De rien. Si cela peut aider, c’est chouette.
Ce matin j’ai intégré la palette nes en 4 pages de 16 couleurs. Cela marche pas trop mal.
Il y a une paire de doublon. (Deux blancs et des noires) mais bon.
Je me suis appuyé sur la page Nes Hacker dédié à la nes. Il donne les codes en hexadécimal pour les couleurs.
http://www.thealmightyguru.com/Games/Hacking/Wiki/index.php/NES_Palette
Voilou.
Fichier en ASCII en pièce jointe pour le programme en amos.
(prog-2, car j’ai oublié un $ dans prog 1 ce qui donne une barre noir sur la 3em page 7em couleur.)
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