Toutes mes réponses sur les forums
-
je suis entièrement d’accord avec fred972 sur le fait qu’il faut évoluer et se rapprocher d’une plateforme processeur tournée vers l’avenir ce qui engendrera des faibles coûts et une conso bien meilleure.
Les OS devront maintenant être portables d’une plateforme à l’autre et les émulateurs règnent déjà!
Une confirmation:
http://www.macgeneration.com/unes/voir/128872/microsoft-au-ces-a-comme-arm-et-avatar
Tiens, pour relancer le débat!
L’informatique domestique s’oriente inexorablement vers les procs ARM.
Regardez le développement Apple qui passera même peut-être 10.7 Lion sur ARM, a vitesse de proc égale bien plus performant. Le I386 est mort dans 10 ans, ringard.
L’utilisateur sera environné de tablettes plus ou moins performantes, sous ARM, çà commence à la vitesse VVV, allez sur Akihabara, çà vous donnera une idée.
Il restera les stations, sous proc spécialisé, avec de la virtualisation à fond, là aussi, çà se précise.
Je me souviens de la présentation de l’A1000 dans une boutique du 13e, L’esprit Amiga, c’est(c’était alors)d’être en pointe, de surprendre, ce que le Mac lui a piqué, à cause de la nullité de Commodore et successeurs.
Bonjour à Tous, je suis tout nouveau sur ce forum.
Etant amigaiste de la première heure (j’en ai encore 3 à la maison, 1 1200×1240, 1 1200PPC et 1 2000) et ayant écumé tous les winUAE et AROS je suis maintenant sur G4@733+Morphos2.7.
Les G4, G5 et dérivés , les i386 et dérivés sont des architectures en fin de vie, les Cell et autres PaSemi sont des niches appelées à disparaitre.
Je me permettrai de penser que la seule issue possible pour l’évolution de l’Amiga (l’esprit du moins) se situe au niveau de la génération qui explose tous azimuths et avec un super ratio Puissance/Consommation , ce sont les ARM.
Le reste c’est du folklhore, gentil!
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)