Toutes mes réponses sur les forums
-
Quand on y pense, ce qui est fou, c’est qu’il n’existe (corrigez moi si je me trompe), que 4 types de sonorités bien marquées et avec une qualité suffisante (j’exclue donc tous les micros 8 bits) dans le monde :
– C64
– ST
– Amiga
– PC (qui n’a rien de particulier si ce n’est de reproduire un son quasi parfait)Je ne connais pas le monde des synthétiseurs de l’époque, peut-être certains ont marqué leur temps avec une signature particulière ? J’exclue Bontempi 🙂 .
C’est marrant de voir le ST cité dans la liste des micros qui font un bon son tout en excluant les 8 bits, alors qu’il est équipé de la même puce sonore que beaucoup de 8 bits, comme le CPC, le MSX ou la mastersystem.
@MiGaNuTs Si tu parcours un peu mes topics et posts, tu verras que je ne suis pas du genre à troller ou lancer des posts provocateurs (vu mon rôle sur ce forum c’est plutôt le contraire…). Je tenais simplement à mettre en lumière le fait qu’un si petit volume livré a forcément une raison. En effet la V4 n’est pas une production manuelle (faite sur un coin de table par Majsta ou Kipper2K) mais une prod professionnelle faite en Allemagne (selon ce que j’ai lu). Il y a même le marquage CE. Ainsi quand on lance une prod chez un professionnel cela demande pas mal d’efforts pour mettre en place un batch de prod (réglage de tous les éléments de prod comme le placement des composants, l’étamage ou les bancs de test) et donc on ne lance pas un prod pour faire 50 pièces mais plutôt 200-300 minimum. C’est juste mon avis basé sur plusieurs expériences avec des fournisseurs internes et externes dans ma boite. Donc au vu des volumes livrés chez Relec et Amedia il y a bien une raison. J’ai parlé de pre-batch pour lancer la perche et ne pas parler d’autres possibles raisons (qui seraient plus ou moins inquiétantes). Voilà c’est tout pour moi !
Merci pour ces précisions. Ton point de vue m’est plus clair, je n’avais pas forcement compris les choses comme ça.
Pour ma part je vais mettre un peu de coté en vue d’en acheter une, mais mon cadeau de noël est celui qui arrive en dernier dans la liste des trucs a acheter dans les prochains temps. Du coup c’est pas gagné, du moins ça sera pas pour tout de suite.
C’est presque marrant de voir les critiques des mecs qui n’ont de toutes façons pas l’intention d’en acheter une.
Enfin ça l’était au début. Au bout d’un moment ça fini par être fatiguant.Ca fait rever <3
C’est dans les réglages de ton indivision qu’il faut trifouiller pour essayer de résoudre le problème. Pas dans les réglages de screenmode de l’amiga.
Ton amiga tu le mets en pal 640×256 ou dblpal 640×512 et tu touche pas trop au reste. A la limite tu pourra essayer de trouver un « monitor » qui sort un signal en 16/9 plus tard, mais commence déjà par afficher un écran « standard » avant de te lancer dans les bidouilles.
L’indivision « intercepte » le signal vidéo de l’Amiga et le remet en forme a sa façon, au final ce qui sort par sa prise DVI n’a plus grand chose a voir avec ce qu’il sort par la DB23 sur laquelle tu branchait ton écran avant.
Il faut trifouiller jusqu’a trouver des réglages que ta TV accepte, et comme dit plus haut les TV récentes sont plus capricieuses que les vieux CRT.Concernant Phase 5 rien qu’en lisant le p’tit bla bla qu’il mets en dessous de chacune des photos qu’ils poste sur facebook j’ai un p’tit sourire incontrôlé qui m’échappe. Le gars fait le malin mais il a pas lu (ou pas compris) les conditions d’utilisation du site qu’il utilise pour faire sa com’
Le type ferait mieux de négocier avec Jens pour que individual computers produise sous licence ou fabrique ses cartes Blizzard en sous traitance.
J’aime pas beaucoup la mentalité de Jens, mais au moins il a le savoir faire pour fabriquer et vendre des cartes qui fonctionnent.Perso j’utilisais plutôt scalos comme remplacement du WB. Je trouvais ça vraiment pas mal et bien dans l’esprit de l’os 3.x
En plus maintenant c’est devenu gratuit si je ne m’abuse.Peut être que ce que tu prends pour des sprites sont parfois des bobs, qui permettent plus de choses que les sprites. (mais avec la contrainte d’effacer le fond sur lequel on les colle)
Y’a déjà picasso96 ou / et SDL et même la graphic.library du système qui existent pour tracer des tas de sprites (enfin c’est plutôt des tiles en fait mais dans le principe …)
A mon avis c’est bien plus intéressant de développer des versions optimisées des libs et des drivers existants que de s’emmerder a réinventer la roue. En plus ça permets au passage d’en faire profiter aussi les programmes déjà existants qui les utilisent.Pour le moment l’apollo c’est toujours une équipe d’amateurs passionnés qui ont développé un produit génial, mais qui ont bien du mal a passer a l’échelle « industrielle » pour les fabriquer, les vendre et les distribuer. Du reste ils n’ont pas l’air particulièrement intéressés pour passer a l’échelle pro. Enfin au début en tous cas, leur point de vue a l’air d’évoluer sur ce point. Leur démarche c’est de tirer l’amiga vers le haut avant de chercher a faire de l’argent, même si évidement ils seront bien obligé d’en faire qd même si ils veulent pérenniser leur projets.
La nouvelle équipe phase 5 sont pas du tout dans la même optique. Ils ont un produit déjà développé il y’a très longtemps et ils ont l’intention de faire de leur fabrication, vente et distribution un business professionnel, mais je suis pas sur qu’il sont capable de développer des nouveaux produits. Mais pour le moment ils font surtout des projets et des promesses, on a rien vu de concret.
C’est surement pour ça que la Vampire 1200 les fait déjà flipper alors qu’elles sont encore loin d’être diffusée a grande échelle sur le marché. Déjà que pour les Vampire 600 ils ont du mal a répondre a la demande, la 500 prends le même chemin pour le moment, alors on est encore loin de voire un lot de 50000 cartes vampire 1200 envahir le marché amiga …C’est beau tout ca 🙂
Sur les chargeurs magsafe le câble a facilement tendance a se couper « en interne » et faire des faux contacts au niveau du connecteur.
Faut pas dec c est de la réédition donc de l edo…. apres mettre de la pc100 à la place de l edo nécessite un bonne modification du graber et aussi une modification de la puce qui gèrele truc donc 1 il faut les capacités et les fichier source des puces… à voir se qu il a …
Je crois la même chose que toi, mais un peu plus haut certains commencent a s’enflammer et a vouloir utiliser des barrettes de DDR3 dans leur amiga.
D’ou ma question.
Je crois que c’est possible d’utiliser de la SD avec un 68060 vu qu’il me semble que les ataristes l’ont déjà fait (moyennant des cartes accélératrices conçues pour, évidement), mais je ne suis pas sur que ce soit possible d’utiliser de la DDR. Il faudrait déjà que le 68060 soit capable de la lire avant de même de commencer a dessiner des cartes qui en utilisent.
Comme souvent avec l’amiga les espoirs et les fantasmes vont beaucoup plus loin que la réalité.LE 68060 est compatible avec la DDR ?
Il me semble que sur les cartes CT60 ils utilisaient de la SDRAM en PC100, ce qui est déjà plus rapide et moins cher que l’EDO.Jens a racheté il y’a fort longtemps tout ce qu’il faut pour fabriquer des cartes Apollo. Si il voulait vraiment sortir des carte 68060 il aurait probablement pas tant d’efforts a faire que ça.
Je vois pas pourquoi il aurais besoin de récupérer les restes des cartes Blizzard. A moins de vouloir a nouveau tout racheter et les faire disparaitre de la circulation comme il a fait avec les Apollo.