Toutes mes réponses sur les forums
-
Sujet clos, j’ai trouvé la solution.
Pour info, mon ancien disque dur mettait juste du temps pour démarrer au boot, donc deux/trois reset du 1200 et c’était bon.
J’ai récupéré un workbench, j’ai créé une nouvelle disquette avec l’outil hdinst (aminet) pour la reconnaissance du disque dur.
Puis en utilisant un mix de Winuae et de mon 1200 j’ai pu bricoler le tout pour créer un nouveau disque dur.
A moi les gros plaisirs de l’Amiga Une vraie jouissance de revoir mon Workbench, qui est toujours aussi réactif, c’est vraiment surprenant quand on a un Vista oO
Mais je reste surpris de la non reconnaissance du disque par Winuae
Vu que j’ai réussi à sauver mes données, je considère ce sujet comme clos, mais j’en ouvre un autre dans la bonne section pour d’autres soucis.
Merci encore pour votre aide
Merci pour ta réponse, j’ai omis de répondre correctement (boulot oblige).
Il s’agit d’une vieille carte accélératrice MTEC68030/28 avec horloge au dos et extension RAM.
Je vais véfifier son état dès que j’ai un peu de temps, en priant pour que je puisse bricoler cela et faire marcher tout ça.
Je ne pensais pas que j’aurais tant de plaisir à ressortir ma vieille machine, mais alors c’est un vrai trésor de souvenirs. Un bonheur ^^
EDIT : bon je l’ai retirée, j’ai aps encore testé l’Amiga sans, mais à première vue la carte n’a rien, visuellement. Par contre impossible de retirer la pile, elle est comme collée entre les deux pattes, et je sens bien le mauvais plan de tirer dessus comme un goret :^p
Tout à fait, en plein dans le mille.
Je pense l’enlever pour voir ce que ça donne, et procéder par élimination. Mais si tu as une suggestion avant que je m’y mette, je suis preneur, ca me fera gagner du temps.
De toute évidence je n’ai pas pensé à lire ce qui était le plus évident à lire
Merci pour la réponse rapide, je vais voir cela et je vous tiens au courant
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)