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Le déplacement n’a rien à voir dans tout ça. Une image fixe peu très bien être considéré comme étant de la 3D, tant qu’elle a été calculé par un ordinateur (On parle rarement de 3D pour une photographie, ou un dessin).
Oui, ça c’est bien de la 3D isométrique. Par contre, un jeu du genre de Dungeon Master ne peu pas être en 3D isométrique, parce qu’en 3D isométrique chaque cube est de la même taille. Les cubes ne deviennent pas plus petits à mesure qu’on se rapproche vers le fond. Dans DM ou mon jeu, plus tu regarde vers le fond, plus les cases sont plus petites, comme avec une vrai 3D.
P.S. J’adorais Populous, j’étais devenu un champion à une époque, je baptisais le sol pour mon peuple à une vitesse éclair 😀
Non, Fenrix a raison, je sais pas pourquoi j’ai appelé ça de la 3D isométrique. J’ai regardé un peu sur le net, et la meilleur définition de la représentation d’un clone de Dungeon master serait « grid-based 3D », donc en français « 3D basé sur grille » (?)
Si quelqu’un a une autre définition, je suis preneur 😛
@huggyone76 Ce n’est pas sensé être fullscreen. Plus l’écran de vue est grand, plus les graphismes consoment de la mémoire, vu que c’est des bitmaps entiers qui sont affichés. Donc à priori ça marche bien chez toi 🙂
Les anciens jeux n’étaient pas non-plus fullscreen, et au contraire avaient même une plus petite vue, et ça en 320×256 (voir EoB, Captive, DM, Black crypt, et pour la plus petite vue: Bloodwych)
@Jay Je n’y connait rien en SuperScalar, mais si ça fait effectivement ce que dit AmiDARK, alors c’est normal que ça crash. J’ai écrit le programme entièrement en assembleur, et les mêmes registres sont très souvent sollicités dans 2, voir plus, d’instructions à la suite.@Jay Je vient de regarder une video de Death Mask sur youtube, c’est pas mal fait techniquement, surtout pour un jeu ECS. Je ne connaissais pas, mais faut dire que je n’avais plus utilisé mon Amiga à partir d’environ 93/94.
A quel moment es-ce qu’il y a cette écran noir ? tu peu te déplacer un peu ? tu voit un écran de vue avec des graphisme avant que ça se passe ? Tu as combien de memoire CHIP et combien de FAST RAM ?
@huggyone76 C’est normal qu’il y a un fond noir, l’écran de vue prends environ les 3/5 de l’écran de l’Amiga, le reste est noir. A moins que tu n’a pas une image complète ? L’image de la vue te semble coupé ? Plus que sur WinUAE ?Si possible svp, si vous le pouvez bien sûr, essayer de prendre un screen shot pour que j’ai une meilleur idée du problème, merci. Et merci d’avoir testé bien sûr 🙂
« Tu crois que ça marcherait sur un 68020 avec 8Mo de RAM? »
Oui bien sûr. Tant que c’est une machine AGA.
Merci hivernaal, par contre je sais pas pourquoi t’a du le lancer 2 fois.
« je veux un death mask, là maintenant tout de suite ! »
ça j’ai pas compris.
@Iliak: Merci, mais aucun interet. De l’inspiration j’en ai eut assez en jouant à une multitude de jeux de ce genre de par le passé. Recopier du code ? en C#+OpenGL ?? Encore moins d’interet. L’amiga ne se programme pas du tout comme en OpenGL. C’est de l’old school pûre et dûr, faut se créer son propre OpenGL, ses propre routines d’affichages, en plus la structure des écrans Amiga est totallement différente de ceux d’un PC .. A moins que c’était juste pour faire ta pub pour ton jeu…Non, et Non.
La 3D isométrique est une fausse 3D, qui n’est pas calculé, mais composé de blocs de pixels qui se superposent, en dessinant d’abord l’arrière plan et en avançant de plus en plus jusqu’à l’avant plan. L’Amiga AGA EST un ordinateur oldschool. Ce n’est pas mon choix de le faire oldscool 😉 , mais perso j’aime bien ce genre de jeux. J’ai adoré Eye of the beholder, Captive, Dungeon master, bloodwych, Black crypt.. qui sont tous des jeux animé de la même façon 🙂
J’ai fait un jeu (ou du moins bien commencé) en vrai 3D, et en mode HAM8. Mais les graphismes sont moins détaillés, et l’animation bien bien plus lente (du moins ça devrait être bien plus rapide sur mon jeu 3D isometrique, mais quelqu’un va j’espère me le confirmer sur vrai Amiga 😉 )
J’avais d’ailleurs fait un poste sur ce forum pour mon jeu en vrai 3D: https://www.amigaimpact.org/forums/topic/qon-un-vieux-projet-drpg-3d-aga-ham8/ C’est jouable sur un vrai Amiga, mais faudra au moins un 060 pour le jouer avec la plus grande fenêtre de jeu (il y a 3 tailles de fenêtres), et encore, même alors c’est saccadé. C’est pour cella que j’ai plus ou moins abandonné ce projet.
Merci à huggyone76 pour avoir testé. Même si j’aurai aimé que quelqu’un teste sur un Amiga AGA réel. Bien qu’ayant moi-même un Amiga 1200+030 + 8MO Fast RAM, j’ai malheureusement pas moyen de faire passer mes données de mon PC vers mon Amiga, et vice et versa. Mon Amiga est d’ailleurs dans un carton quelque part dans le grenier maintenant. Je programme sur mon PC, sur l’émulateur WinUAE.
Non, je ne vais pas vous montrez de copies d’écrans ! Le graphisme n’étant pour l’instant pas le réel poins fort du « jeu » de toute façon.
Alors si des personnes assez courageux se sentent capable de tester sur leur vrai Amiga, cella me ferait vraiment très plaisir 😛
Quelques infos sur le « jeu »:
– Mode Hires 640×256
– Ecran de vision vue: 448×200 = 89600 pixels (un écran 320×256 = 81920)
– mode 256 couleurs.
Pour sortir du jeu: un click bouton droit de souris ou une frappe sur la touche Echap.
Sympa d’avoir fait la video, merci
C’est tout de même un peu lent en grande fenêtre même sur un 060. Sur mon PC , qui as tout de même déjà plus de 3 ans maintenant, j’arrive à 50 images/seconde, en grande fenêtre aussi, en utilisant WinUAE. Pourtant un émulateur a 10x plus de travail à faire qu’un Amiga réel, vu qu’il a une architecture totallement différente et qu’il doit donc « imiter » l’Amiga et ses coprocesseurs. Dingue tout de même la monté en puissance des ordinateurs depuis l’ère Amiga
JaY a écrit :
Euh sinon j’ai pas trouvé la bonne touche pour descendre les échelles
Ou pas trouvé la bonne échelle va savoir
Suffit d’avancer contre l’échelle. Si t’as bien téléchargé la dernière version il ne devrait pas y avoir d’échelle buggué (à la version d’avant j’avais oublié d’en « connecter » une).
johnz a écrit :
si tu sors le jeu en version boite. je pourrais te faire la trad de la notice ^^
ça fait plaisir de lire
M’enfin, n’y aura pas de version boite ça ne restera qu’un projet d’amateur, sans profit, que je fait pour mon plaisir, et pour ceux qui aimeront y jouer
s4m a écrit :
ça a l’air bien cool
le moteur est comment sur un 60 + AGA?
Rapide en petite et moyenne vue, acceptable en utilisant la plus grande vue. Enfin il parrait, je n’ai pas de 060 perso
J’ai mis a jour les fichiers encore une fois, j’avais fait une petite erreur pour les pnjs, qui restaient immobiles après un certain temps. J’en ai profité pour ajouter un nouveau sous-terrain.
Au tout début du projet, la toute première version du moteur tournait même sur un amiga 500 de base (512Ko), en petite fenêtre et pas rapidement, genre 3-4 images/secondes. Depuis le moteur est passé de 32 couleurs en mode 320×256 à dabbord 256 couleurs en 320×256, puis a 262144 (HAM8) en 640×256.
AmiDARK a écrit :
LordRiton a écrit :
. ça ralentira un petit peu, clair, mais pas tellement, la gestion de PNJs, monstres, ou autres objets prends en fait bien moins de temps que l’affichage de la vue 3D »
Oui, mais tu dois aussi les inclure dans le rendu 3D
C’est déjà inclu J’avais juste oublié d’inclure un fichier pour afficher les PNJ/monstres.
J’ai mis à jour les fichiers il y a quelques heures en y ajoutant quelques (même beaucoup) de PNJs. Si tu trouve la bonne echelle descendante, donc le bon donjon, tu pourra trouver une salle de « test » remplis de PNJs, et ça ralenti pas tellement.
Artblink a écrit :
Coucou,
On peut avoir un screenshot?
(J’ai pu d’amiga classique)
Salut, il n’y a pas besoin d’Amiga réel, ça marche parfaitement sur PC avec WinUAE. J’obtient même 50 images/s en utilisant l’option « JIT » de WinUAE, avec le format d’écran le plus grand
Tu peu voir 3 screenshots ICI
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