Toutes mes réponses sur les forums
-
@Christophe: avec cet outil c’est possible d’utiliser le lecteur de disquettes directement sur (win)UAE par exemple ?
Comme a dit DrGiants, en theorie oui. J’ai essayé vite fait mais ca marchait pas bien (j’avais des erreurs). Peut etre des reglages a faire.
J’ai dumper quelques disquettes, c’est fabuleux ce truc. Ca peut capturer le « flux » entier du disque (format scp), et ensuite on peut convertir ou resauver sur un autre disque. C’est assez puissant. J’ai pu ecrire une disquette amiga aussi.
Pour le détail c’est un greaseweazel V4.1 acheté chez AmigaStore.eu (Espagne). J’ai pris avec les cables (alim, et drive). Total 42€ avec frais de ports. Il est USB-C.
Pour les lecteurs disquettes, ca prends n’importe lequel du moment qu’il est a la norme Shugart. Je viens de m’acheter un stock de 12 lecteurs, entre 3 et 5€ la piece. Comme ca je suis tranquille pour l’avenir 🙂je viens de tester la lecture de disquette Amiga, ca fonctionne bien. J’ai branché un lecteur PC lambda sur le greazeweasel (il alimente le lecteur), branché en USB-C sur mon PC, et hop ca me genere un ADF. Je testerai aussi dans l’autre sens, c’est surtout ca qui m’interesse en ce moment, je sors samedi un music disk A500 pour la revision party.
Certains formats (comme celui de l’Amiga) ne sont pas lisibles avec des lecteurs PC « normaux » (ou alors faut une astuces compliquée avec deux lecteurs).
La ca permets de lire/ecrire tout type de formats, et sur differents supports physiques (3 1/2, 5 1/4, d’autres aussi, j’ai pas regardé plus loin).Je l’ai reçu ce midi, je vais tester.
Je me suis commandé un greaseweazel V4.1.
C’est une interface qui brancher des lecteurs de disquette sur PC (via USB) et acceder en bas niveau.oui ca a pris en folie niveau prix maintenant.
J’avais pu faire la plus grosse partie avant la spéculation, mais les derniers numéros qu’il me manquaient ca a été plus dur de les trouver a prix raisonnables.
Il faut mettre des alarmes sur le bon coin par exemple et regarder tous les jours.J’ai mis du temps a trouver ces hors serie. Ils sont plus rares que les magazine mensuels.
Mais avec de la patience tu y arriveras, courage !Zipstick et competition pro , ca reste des supers joysticks.
Sympa le choix de la demo
(c’est une demo sur laquelle j’ai bossé, avec mon ex groupe Les Shadoks 🙂 )J’avais fait mes rapport de stage sous Final Writer sur 1200. 🙂
curieux de voir lesquels de ces softs ont continués.Super demo la toys oui. Igor (Odin) et son frere avait fait un super boulot.
Sinon tu mentionnait les demos un peu trash, on avait fait une fuck demo sur Amiga :
Je me remets sur Amiga 500 et j’ai acheté un switch DF0/DF1 « switchless », ainsi qu’une nappe pour brancher mon HxC Floppy emulator en DF1 externe. (J’avais demonté un 1010 pour lui mettre le Hxc dedans, il est temps de remonter ce pauvre 1010).
Ca fonctionne bien le sélecteur de boot DF0/DF1. Suffit de faire un reset sur le clavier de plus de 3s et ca switch le drive qui va booter. Pas besoin de percer le boitier.
C’est surement très connu ici, mais ca fait longtemps que j’ai pas remis le nez dans les A500. Je vais pouvoir regarder les demos récentes.Au final tu n’as fait que me dire que je faisais mal et qu’il fallait laisser ca aux « pros ». Tu ne m’as été d’aucun conseil.
Tu es certainement très bon en réparation mais très mauvais pédagogue.
Le message « c’est difficile, faut faire attention » est bien passé, change de disque.
et merci de ne plus me répondre, moi aussi je perds mon temps a te lire. Reste au fond de ta cave si t’aimes pas les gens.Merci aux autres, je vais pouvoir passer a la suite. Peace and love et longue vies aux Amiga.
Et bien, ici on se faire conseiller et on se fait taper dessus en même temps. Mais pas de soucis, je suis pas en sucre.
« Alors il me semble que, quand on est ‘débutant’ on se doit d’écouter ce que les personnes qui ne sont pas débutantes disent 😉 »
Je n’ai pas souvenir avoir dit que je n’avais aucunement étudié le sujet. J’ai regardé toutes les méthodes qui existent, et je trouve qu’elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients. Sur la méthode de couper les condensateurs, il y a pas mal de vidéos, et j’ai pu voir le résultat (et m’entrainer avant). Autant les gens qui tournent les condensateurs je trouve ca con, autant pour couper c’est pas délirant. Et ca bien marché pour moi, je vois pas trop pourquoi ca serait pas conseillé (et c’est rapide).
Par contre j’ai beau chercher, je ne trouve pas de vidéos de gars qui enfoncent des vis avec un marteau.
Et quand au fait de mettre un condensateur a l’envers, vu que les condensateurs sont bien marqués au niveau du sens et que le sens est aussi écrit sur la carte, je vois pas trop comment on peut se tromper (j’ai précisé que j’étais débutant, pas con comme un balai 🙂 )
« Les tantales, c’est ce qui nourrit une partie des guerres en Afrique depuis plusieurs dizaines d’années. »
Merci, je ne savais pas. Ca fait beaucoup de point négatifs pour les tantales. On oublie.
« Tu as l’option des condensateurs au Polymere qui ne coulent pas »
Merci GothDevil. Je suis un peu comme toi, j’aime bien quand c’est bien fait. La question n’est donc pas de savoir si je serai vivant dans 30 ans, mais d’avoir la satisfaction aujourd’hui de me faire plaisir et de faire un truc propre, surtout si ca coute que quelques euros en plus, faut pas se priver.
Je vais chercher ou je peux me procurer ce genre de condensateurs. Merci encore.Je serai un peu plus modéré sur la technique de « couper les condensateurs ». Je suis débutant et je viens de le faire sur mes Amiga, et ca c’est bien passé. Sur les 90 condensateurs, un seul pad a sauté (soit l’acide avait attaqué le pad, soit mon geste a pas été purement couper, mais avec une petite torsion et ca c’est pas bon). Avec le bonne outil pour couper aucun soucis a l’horizon.
Maintenant que tout est propre, je dois commander des condensateurs. Je lis un peu tout et son contraire. Quels seraient vos conseils ? (j’aimerai des condensateurs qui ne fuiront pas, donc si pas de liquide pas de problèmes). J’ai lu tantale bien et tantale pas bien. Je sais pas trop quoi penser. (J’ai 2 1200, un 600, une CD32).