Toutes mes réponses sur les forums
-
Et bien écoute, ça sera avec plaisir, mais je suis un grand débutant dans le monde Amiga, je ne serais probablement pas d’une grande aide ;).
Concernant les têtes, j’ai réussis à nettoyer 3 lecteurs, testés OK par la suite avec de l’alcool à 70° et coton-tige (alcool de pharmacie). J’ai aussi nettoyé avec succès des disquettes de la même manière. Elles étaient tellement crade qu’elle encrassaient directement la tête des lecteurs.
Par contre, je ne sais pas si c’est la meilleur solution. Le résultat est là pour moi, mais j’ai peut être fait de la merde (pour le long terme), à confirmer que ce n’est pas dangereux.
@coolcoyote90 Oui, toujours sur Lille (Lomme plus exactement).
L’idée c’est de proposer un env pour dev directement sur Amiga ? Ou un env de dev sur PC pour ensuite pouvoir placer le binaire compilé testé (via émulateur) sur un Amiga ?
Sur nux, je sais qu’il y a BSCV 68k comme simulateur (je crois qu’il propose aussi un compilo ASM), gcc en cross compil pour du C, mais probablement avec des libs dédiées (j’imagine). Sinon Easy68k avec wine (et libs dédiées). C’est ce qu’on faisait utiliser aux étudiants à l’IUT de Lille1, plutôt pratique, mais assez buggé avec wine.
Ce que je te raconte n’est pas forcément très dédié Amiga, mais plus 68k, mais j’espère que ça pourra au moins te donner quelques pistes 🙂
Sinon, en manuel, un petit « sudo mount __tondevice__ __tonrep__ -o uid=$UID » devrait faire l’affaire. S’il faut mettre des droits en particulier, tu peux ajouter l’option « -o umask=__tesdroits__ » 😉 (modulo conneries de ma part).
@tarzin Merci pour le tuyau, je vais zieuter tout ça de très près.
Encore merci à tous pour l’accueil 🙂
@lecoquain2000 Du coup, bienvenue à toi
Merci à tous, j’espère rapidement rattraper mon retard dans le monde de l’Amiga.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)