Toutes mes réponses sur les forums
-
Merci pour l’info sheldon. J’avais vu que l’on pouvais modifier une alim atx pour en faire une alim Amiga mais les modifications électroniques m’ont fait peur ! Je mets le lien en favoris et je checkerai 😉 (j’aimerais autant que possible conserver ma bonne vieille alim beige, cela fait partie du charme du support d’origine ^ ^).
Merci pour l’illustration k1200rs21. Cela illustre bien ce dont parle Zalex. Très étonnant ce système de virtualisation de l’Amiga par le CD32. Ton message a suscité mon intérêt histoire d’avoir un complément à mon Amiga 500 disquette mais je viens de checker les prix de la CD32 O_O purée, ça refroidit (snif, j’en avais une et revendue une bouchée de pain faute d’intérêt pour ce hardware étrange). J’aurais jamais cru pour une console qui n’a eu aucun succès et qui est très peu connue par le grand public.
jul2149, je joue sur un écran Sony Trinitron 75 cm 1ère génération (sur les derniers modèles de Trinitron ma Neo Geo et mon Amiga ont une image RGB délavée et polluée par un spectre lumineux rose étrange). Ce n’est pas la fête à la scanlines sur Amiga à cause d’une majorité de jeux réalisés en Europe (fichu standard PAL qui n’utilise pas toutes les lignes de nos écrans à tube), mais le rendu est chouette. Bien sûr, j’aimerais retrouver un écran Commodore comme celui que j’avais étant gamin (en espérant que le rendu soit optimal et le format / centrage de l’image réglable facilement). Je démonte mon alim demain pour faire une photo des condensateurs et l’envoyer à cosmosamiga 😉
Whouaaa, un grand merci à vous pour l’accueil chaleureux !!! (désolé pour le délais de réponse, WE et début de semaine surchargés)
C’est un peu l’impression que j’avais de l’Amiga quand j’étais ado mikedafunk : pour moi, c’était une console, je ne me posais pas de question, j’insérais les disquettes et je jouais. Aujourd’hui, j’aime tout comprendre et maitriser. Couplé à ma volonté d’avoir les meilleures conditions de jeu sur support d’origine, j’ai pris un peu peur avec toutes ces mentions d’extension de mémoire, de kickstart et de workbench qui ne me parlaient pas. Mais grâce à vos explications, c’est beaucoup plus clair ! Encore merci ! Je produis pas mal de contenu sur internet, je pense qu’un petit guide pour newbies qui centraliserait les infos de base serait pas mal (à voir d’ici un an, quand je serai calé sur le sujet ^^).
Ouhaip, j’ai vu Zalex que la CD32 pouvait recevoir des compilations de jeux Amiga 500 (et les versions améliorées). C’est du natif ou de l’émulation ?
Merci Doolittle ! Je comptais prendre une photo de mon alim pour l’envoyer à http://www.ebay.fr/itm/252373999662?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT (qui s’avère être la personne que tu cites, le monde est petit ^^). Par contre, je suis une buse en électronique et soudure. Je me ferais un plaisir de rencontrer des amigaistes sur Lille (vous savez s’il y a beaucoup de Lillois ici ?) et bien sûr, je paierai la main d’oeuvre pour effectuer le remplacement des condensateurs.
Un grand merci pour les informations complémentaires Amigars. Entendu, je ne touche plus à mon Amiga. Je reste donc sur mon A500 (rev 8) avec extension qui contient le switch et kickstart 1.3 (cette main est simplement imprimée sur ma rétine, je la trouve tellement stylée… je me rappelle que je mimais la pose étant gamin ^^).
Je suis à deux doigts de racheter une Amiga 500 prés de chez moi (80 euros tout de même) car après une ou deux heures de jeux, mon Amiga se coupait ou redémarrait jusqu’à ce qu’elle ne se mette plus du tout en marche. Argh…
Le symptôme en vidéo (témoin vert du clavier qui s’allume une fraction de seconde, l’alim qui émet un léger sifflement en collant son oreille puis disparait progressivement lorsqu’on l’éteint) :
https://www.youtube.com/watch?v=-Wc2Suu0Uxw&feature=youtu.be
Je suspecte les transformateurs car j’ai vu qu’il y a des vendeurs qui proposent des condensateurs neufs pour les alims d’Amiga (j’en déduis que cela doit être un problème récurrent). J’ai vu qu’il y avait un fusible aussi dans l’alim, peut-être faut-il le changer… je ne sais pas trop quoi faire.
Merci à vous tous pour l’accueil 😉
Oui Doolittle, c’est exactement ça ! Depuis ce midi, je fouille les entrailles du forum et j’ai découvert plusieurs choses :
1/mon Amiga 500 est doté d’une carte mère A500+ mais bridée (sans la pile et des eproms qui manquent en bas), je ne sais pas si c’est mieux qu’un Amiga 500 traditionnel ou moins bien qu’un Amiga 500+…
2/ma carte d’extension est une Zydec A500 512K (sans la pile). Vous auriez une liste des jeux non compatibles avec l’extension 1Mo enclenchée, et inversement, une liste des jeux qui en profitent ?
Merci flype pour les définitions précises. C’est un peu ce que j’imaginais mais je suppose que cela doit plus parler pour les bidouilleurs / programmeurs. Pour les joueurs sans disque dur, je suppose que ce ne sont pas des termes courants, me trompe-je ?
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)