Toutes mes réponses sur les forums
-
Slt,
Sur Amiga68k il y a la library Whatis (whatis.library) livrée et développée par les auteurs de Browser et BrowserII.
Il suffit donc sur ces systèmes de l’utiliser.
Kamel
Tout en basic…il y a méprise, les outils sont en GFA (étonnant vu qu’il plantait un max sur Amiga…
J’avais désassemblé le code à l’époque c’est du pur ASM 68k avec utilisation massive du blitter…
Un must, mais j’ai plus adoré Flashback pour le gameplay, par contre côté ambiance Another World est loin devant.
kamelito
L’Amiga a aussi un mode 2 écrans en 2×8 couleurs pour l’OCS/ECS (chipsets) et 2×16 je crois pour l’AGA.
Par contre tu n’as que 8 sprites de longueurs illimitées. En largeur tu n’as que 16 pîxels en OCS/ECS et 64 pixels en AGA avec 4 couleurs pour chaque sprite. Ce qui fait au maximum 128 pixels pour « bitmap » sprite et 512 en Aga ce qui est bien.
Kamelito
Comme dit le C2P c’est pour la 3D les sprites c de la 2D.
Sur Amiga les sprites étaient modifiés dynamiquement via des copperlist ce qui a donné par exemple des playfield en sprite qui permettait sur Amiga d’avoir un premier plan en 32 couleurs et un second en 4. Par exemple sur Apydia, et Risky Woods. Jim Power modifié aussi dynamiquement les sprites en mémoire avec une grosse copperlist en utilisant le 68000 ce qui permettait d’avoir des scrolling de playfield en sprite et permettait à l’Amiga d’avoir plus de couleurs que le 2×8 que permet le mode dual playfied.
Kamelito
Quand on parle de sprite on galvaude souvent le terme, un sprite est un élément graphique généré par le hardware Amiga ou C64 ou Atari 800 etc…Le chipset video affiche les sprites tout en ne modifiant pas le background, ainsi on peut déplacer un sprite de toute forme sans avoir à se soucier des éléments présents à l’écran. Par contre quand on utilise une carte graphique il ne s’agit plus de sprite mais d’éléments graphiques qui doivent préserver le background appliquer des masques pour les éléments ayant des formes non carrés, et ce à chaque déplacement de l’élément graphique. Comme avec le blitter de l’Amiga qui est plus puissant mais plus contraignant que les sprites mais ces derniers sont limités en couleurs en taillle et en nombre.
Le mieux serait donc d’utiliser les bobs. (cf graphics library)
Kamelito
Je connais bien Bruce, je suis moi même Toulousain même si je vis maintenant à Rennes. Je ne l’ai pas vu depuis qq temps déja, il a peut-être tiré un trait sur l’Amiga comme beaucoup. Il s’est beaucoup investi dans le monde de l’Amiga et ca use…, je ne sais pas moi même pourquoi je suis encore les infos Amiga, la nostalgie j’imagine tout comme pour le C64…
Effectivement, Bruce Lepper et moi avions fait l’interview, cette dernière a été reprise notamment par Jason Compton qui a eu son heure de gloire.
Elle est je crois dans amiga report 3.02.
http://aminet.net/package/docs/mags/ar302
Kamel
Salut l’Ours,
Jolies photos, une partie Amiga aurait été cool, pour voir vos têtes d’il y 10 ans et la mienne par la même occasion.
CU
Kamel
Slt,
Un coup de bombe contact sur les composants peut etre?
Kamel
Yo,
Se mettre en fullscreen RTG (picasso96)
Sinon c’est sûr en AGA ca se train tant et plus!
Kamel
Yo,
Essayes ca
kamelito.ifrance.com/Beermon.adf
Si tu as Trash’m-one (2.0 ou moins) je suis preneur. J’ai ouie dire qu’ASM-One avait tout ce qu’avait Trash’m-one mais bon j’aimerai y jeter un oeil, cet assembleur est introuvable!!!
Bye
Kamel
Dés que je retournerai chez mes parents, je récupèrerai la D7.
Mais faudra que je mette la main sur un Amiga, peut etre que je devrais ramener mon A3000 après tout…
Yo,
J’ai pas ca mais je dois avoir chez mes parents le source code, de la version 0.73 si je me rappèle bien.
Il me semble qu’il y a de bons moniteurs sur Amiga, GhostRider sur Aminet, Adebug était pas mal aussi, sans oublier les actions replays.
J’imagine qu’il doit en exister un paquet d’autre, si je me rappèle bien, Trashm’one contenait un sorte d’OS bas niveau aussi, j’ai jamais pu mettre la main dessus.
Kamel
Yo,
Elisa c’est ca, je me rappèle d’une séance délire avec ce soft, sur au A1000 ou on délirait tous, il y avait une fille pas mal du tout selon mes souvenirs, ca l’a tellement inspiré qu’elle nous a dessiné un sexe féminin sous DPaint, un soiréé Amiga mémorable!
/kml
salut
Traduis rapido sans relecture, la personne ayant écrit cela n’a pas un anglais très bon donc difficile de traduire mieux sans essayer de deviner ce qu’il veut dire.
/kml
J’ai trouvé le problème pour lequel trop d’outils ont un dépassement de pile avec certains programmes en utilisant AFA.
Aussi il faut augmenter la pile d’AFA par défaut. J’ai téléchargé cette version AFA dir.3.91.1 sur http://amidev.kilu.net/afaupload.php3
S’il te plaît essayes la, cela aide et exec.library marche maintenant.
L’augmentation de la pile est de 500 octets par tâche. Tu n’as pas écris combien tu as de mémoire vive, mais dans un système normal, 40 programmes tournent, AFA utilise donc 20k de mémoire en plus.
Si cela ne marche pas envois moi ta « startup-sequence » et ta « user-startup », et la liste des outils que tu utilises dans « wbstartup ».
Ainsi je pourrais les installer et tester. Je peux tester tous les outils. Mais, avec plus de configurations je peux trouver des bugs plus facilement.
J’utilise 3 installations pour tester AFA. AFA.OS3.1 avec AIBB (Amiga in a Box) pour WinUAE qui utilise Scalos, birdie, visual prefs, MCP, un OS 3.9 propre et un OS 3.5 avec directory opus magellan 2, MCP, Amiga Forever (un OS3.9 avec DOpus 5.5 et qqs « patchs ».)
N’enlèves pas tes outils, si tu « dégrades » ton système pour en faire un OS propre et que tu installes AFA ca marchera peut-être, mais ca ne m’aidera pas beaucoup à améliorer AFA. AFA doit être compatible avec tous.
Je n’ai pas de problèmes avec les sons. J’utilise l’exec.library. J’ai « register » 4.2 du 19 août 2002, utilises tu cette version ?
Quand tu peux utiliser exec.library, tu peux désactiver l’option pour avoir le kickstart en Fast Ram et gagner un peu de mémoire.
AFA utilises 350ko et avec l’option kicktofast off tu as besoin de 512ko de moins, 512k-350=162ko.
Ainsi tu gagnes 162ko de mémoire.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
- 1
- 2