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Bonjour,
C’est avec un grand regret, que les Triple A sont obligés d’annuler la MicroAlchimie VIII de fin d’année.
En effet, la commune de Clérieux ne pouvant plus mettre à disposition des Triple A la Salle des Fêtes prévue pour notre rassemblement, l’association n’a pas la possibilité de trouver un nouvel emplacement en temps et en heure qui soit capable de répondre à tous les critères nécessaires à la bonne tenue de l’évènement.
Les remboursements seront tous traités dans les semaines à venir.
Dès cette année, les Triple A vont étudier, si la Salle des Fêtes de Clérieux venait à ne plus être disponible définitivement, la possibilité de déménager les prochaines éditions dans de nouveaux locaux.
Nous sommes très tristes de devoir vous annoncer cette annulation et encore plus tristes de ne pas avoir l’occasion de tous vous revoir pour partager ce moment d’échange, de partage et de convivialité. Ce n’est que « party » remise !
Aujourd’hui, j’ai acheté… une clef d’enregistrement MUI.
Oui, après près de 30 ans à avoir utilisé MUI sur tous les systèmes Amiga que j’ai possédés, il était temps d’enfin remercier Stefan Stuntz pour ce programme, toujours grabndement utilisé par des nombreux logiciels Amiga.
Harlock : ta question fait sens, en effet.
Autant aller voir les chiffres du côté du GEIPAN (vu qu’il y a peu de pays avec un organisme dédié aux OVNIS) : https://www.cnes-geipan.fr/fr/node/58787
Allez, on déterre un vieux sujet.
Envie de commencer à découvrir la V4SA utilisée exclusivement en Atari, je vous invite à lire le blog de Rajah (très bien écrit) :
https://ptonthat.fr/category/atari-v4sa/
🙂
Ce fut très sympa avec tous les participants qui sont passés à un moment ou un autre, cela a rendu ce passage à 2024 top !
* Rajah et son comparse Régie pour la diffusion des démos
* Amigars (par IRC)
* JOB
* Jidewe
* Belette
* Gloky
* Highlander (par IRC)
* Dépanneur06 (par IRC)
* MedBel
* Jeeg
* MMU-Man
* girafe
* Sheldon
* Mumu (de dos et jouant en VR)Attachments:
Vu que tu étais sur #AmigaImpact et que ça marchait (même serveur), c’est juste que tu t’es déconnecté tout à l’heure et que tu as voulu revenir trop vite. Si tu réessaies, ça devrait fonctionner.
Encore moins de 30mn avant l’ouverture officielle (le salon IRC est bien entendu déjà ouvert 🙂 )
Je devrais en être aussi 🙂
fr1.arcnet-irc.org sur le canal #amigaimpact ici, et on n’avait pas été aussi nombreux depuis… trop longtemps !! 😉
Viendez !
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/me n’a pas allumé le 1200 pour le moment mais AmIRC sous MorphOS rulez !Et on pourrait même remettre ça ce soir 😉
Yop,
Ptet qu’y aura du monde ce soir sur l’IRC ? 😉
Tarzin : si ça peut t’aider, nous avons maintenant le support des SMB v2/v3 sur AmigaOS (3.x et 4.x : http://aminet.net/package/disk/misc/smb2fs.m68k-amigaos et http://os4depot.net/?function=showfile&file=network/samba/smb2fs.lha ) et nativement dans MorphOS.
Si tu partages tes dossiers via SMB avec ton PC, tu n’auras plus qu’à monter ton dossier partagé et cela sera plus beaucoup plus performant qu’FTPMount.
J’ai essayé sur AmigaOS 4.1, sur AmigaOS 3.2.2.1 et MorphOS 3.18 et cela fonctionne vraiment très bien (copie, lecture, etc…).
Oui du 68000 et on a même les sources. Et je cite l’auteur de la version Atari/Falcon :
I should have based it on the Megadrive version instead
bref: il reconnait lui-même s’être planté dans le choix de la source..
Y a que ceux qui font rien qu’on peut pas critiquer, n’est-ce pas ? Toi, tu es incritiquable. Enfin bref…
Aladin : et encore, la version qu’ils ont testée a toujours le bug de l’accroupissement et pas encore les nouveaux échantillons sonores 😉
Puisque tu sais tout mieux que tout le monde, je laisse le développeur répondre (et oui, cela met en avant l’excellent travail de Jeeg).
https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?p=409141#p409141
https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?p=409173#p409173
https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?p=409228#p409228J’espère que tu prendras le temps de lire (sinon, faut ps critiquer). Au pire, tu peux même t’inscrire pour lui affirmer qu’il a fait de la m…e et lui expliquer ce qu’il aurait dû faire.
Concernant notre version à nous, une future version devrait arriver dans pas longtemps (correction du bug de l’accroupissement et nouveaux sons échantillonnés, avec la limite de place définie par Jeeg ; une disquette et 1Mo nécessaire). Top !
D’ailleurs, Sam, toi qui aimes critiquer ce que font les autres (que ce soit hardware ou software d’ailleurs), j’attends ta vilaine remarque sur le fait qu’un jeu prévu pour MSX nécessite 1 (oui, UN) Mo de RAM sur Amiga. N’est-ce pas inacceptable à tes yeux de puriste sachant ?
Il ne s’est pas basé sur les bonnes sources
Suffit de relire et tu sauras sur quelles sources il s’est basé.
En plus, c’est vrai qu’en comparant minutieusement les graphismes de la version Falcon et la version MSX, en écoutant les musiques et les sons, je ne constate absolument aucune différence…
Je cite l’auteur de la version Falcon :
« J’ai passé quelques semaines sur le portage SDL Le tout premier essai utilisait les librairies SDL, mais il était horriblement lent nécessitait une machine vraiment rapide (j’ai une CT60 95 MHz dans un de mes Falcons) avec beaucoup de RAM.
J’ai donc passé quelques semaines à écrire des routines graphiques et sonores personnalisées, en remplaçant tous les appels à la SDL par des appels à mon propre code.
J’ai aussi adapté la musique AY du Spectrum pour remplacer les énormes échantillons dans la version SDL.
Maintenant, il peut fonctionner sur un Falcon ordinaire principalement. Certains écrans étaient toutefois tout simplement trop lourds, même pour un Falcon. Difficile à croire quand on regarde le jeu. Il y a au maximum huit sprites d’ennemis, un sprite de joueur et peut-être quelques balles à l’écran en même temps, ce que le Falcon devrait gérer sans problème.
Mais malheureusement, la logique du jeu elle-même s’est avérée être le véritable problème. Elle est clairement écrite pour des machines plusieurs milliers de fois plus rapides qu’un Falcon, et à certains moments, elle effectue de très nombreuses vérifications sur chaque tuile, plusieurs fois par image.
Il dessine l’écran entier à partir de tuiles à chaque image, et la détection des collisions est extrêmement inefficace. Sans souci sur un ordinateur moderne mais totalement inutile sur un Atari du début des années 1990:).