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Hello,
Sans faire mon ElGrin… de service ;-), le but de cette machine n’est pas de faire tourner les blockbusters du moment : OK, mais alors quel est son but ?
– Station graphique/audio/de travail/de développement : dispose t elle des logiciels adéquats ? ou même d’équipes suffisamment grosses et financées pour les développer ?
– une distro linux existera sans doute, mais est ce que cela ne devient pas un système linux “exotique” avec la possibilité de “jouer à l’amiga en plus” ?
Mise à part la passion et/ou l’envie d’utiliser un système alternatif, si ce système n’a pas de niche, il se résume alors à une utilisation pseudo mainstream (mais effectivement amputée des jeux) en concurrence avec des systèmes qui feraient mieux et à partir en gros de 300 euros.
Mince j’ai pas eu le temps de la télécharger ^_^
L’attente va être dure d’ici le 1er avril !
De mon côté :
– Moniteur/TV LG 21 pouces avec entrée HDMI, rendu OK et en plein écran sur certains émulateurs (psx notamment)
– TV sony 101cm, rendu OK mais pas de plein écran (ok pour émulation station mais pas l’émulateur psx)?? Je suppose que cela vient des réglages de la TV… mais je n’ai pas eu trop le temps de m’y pencher.
Chapeau bas pour cette version 2.2 🙂 J’ai hâte de l’essayer sur un écran plus grand que mon moniteur pour voir le résultat avec les nouveaux scanlines.
J’ai remarqué que le bouton lb sur le pad Xbox360 wireless ne fonctionnait pas au moins pour l’émulateur psx (malgré la configuration de la manette dans le menu). (vu avec wipeout pas d’aérofrein à gauche 😉 )
Avec vous remarqué le même problème de votre côté ? il faut aller voir la config du côté du fichier retroarch.cfg ?
@jbam, ok mais j’utilisais bien des fichiers cue, j’ai essayé avec les fichiers bin séparés (piste data + pistes audio) ou avec un fichier bin complet reconstitué avec imgburn (et son fichier cue) et j’avais le même résultat. (no music)
Je vais revérifier tout ça 😉
Merci.
Coté émulation psx, quelqu’un a t il réussi à recréer une seule image d’un jeu (qu’il possède …) ayant la musique en pistes audio (plusieurs fichiers bin avec un fichier cue)?
Les conseils sur le net sont de monter le fichier cue avec un outil du type daemon tools, puis de recréer une image avec imgburn (avec les réglages par défaut). Mais je n’ai pas la musique avec l’image obtenue alors que cela fonctionne sur pc avec epsxe.
Merci d’avance,
@jul, ok j’avais un peu trop associé “aux petits oignons” avec optimisation ^_^
Au cas ou, voici un petit lien qui donne des trucs pour optimiser un peu l’occupation mémoire (ça date du Pi premier du nom)
@mahen, ah ok je ne savais pas que le compositor avait été mis de côté. C’est clair qu’à la base, le pi n’est pas fait pour remplacer un PC, mais je trouve que l’emballement avec le pi 2 est peut être un peu exagéré pour une utilisation sobre (bureautique + surf : ça rame et ça se bloque encore un peu je trouve), maintenant je suis peut être trop impatient 😉 et l’augmentation de performance est à chercher en programmation parallèle du pi2.
@leo,[j’avais pas vu que Mahen avait déjà répondu]il ne s’agit pas de X, wayland est sensé remplacé X à terme (et corriger ses défaut). La version optimisée de X pour le videocore du raspi a par contre été abandonnée et n’est pas repartie même avec la publication des spécifications de la puce.
Bonjour,
@Jul : tu parlais d’une distribution optimisée un peu plus haut. Est ce Raspbian à laquelle tu appliques des conseils d’optimisation que l’on trouve ci et la : changer le shell, eliminer les tty superflus… ou quelque chose de beaucoup plus light ?Est ce que tu arrives à quelque chose d’exploitable ? Après un peu d’utilisation du Raspberry pi 2 sous raspbian, je trouve qu’on est quand même encore loin d’une utilisation fluide, l’interface se bloque assez souvent, les navigateurs quels qu’ils soient sont encore long à la détente… En plus, je me demande s’ils n’ont pas abandonné maynard ‘l’implémentation de weyland) car on en entend plus parler.
@Rod Pulsar & @jbam
Bonsoir, cela fonctionne maintenant, je vous confirme que c’est le black listage de XPAD qui a réglé la solution (j’avais déjà positionné l’ID à wid).
La croix analogique ne fonctionne pas sur tous les émulateurs mais la c’est du pinaillage 😉
Merci pour votre aide,
@Rod Pulsar : merci beaucoup pour ton aide, je me demande si effectivement le problème ne se situe pas au niveau de la reconfiguration pour chaque émulateur. J’ai trouvé que l’on pouvait faire des configs particulières dans es_systems.cfg.
J’ai effectivement modifié les valeurs id par wid mais cela n’a rien changé, je vais quand même blacklister le driver XPAD car je ne connaissais pas cette manip.
Je vais regarder tout ça, si je galère je ne serai pas contre récupérer tes fichiers de confs ! 🙂
Encore merci!
Hello,
@jbam, j’ai installé ta distribution sur mon pi 2 nouvellement reçu. Elle est vraiment bien, ça fait plaisir d’avoir un frontend simple qui répond au doigt et à l’oeil 😉
Par contre, je l’utilise avec une manette xbox 360 wireless et si tout fonctionne bien dans le menu, elle n’est pas reconnue dans tous les émulateurs (genre snes, genesis, nes…) alors que pour Mame ou FinalBurn pas de soucis.
Je suis allé jeter un coup d’oeil dans le fichier /etc/rc.local et je n’ai rien trouvé qui sautait au yeux. j’ai même désactivé la deuxième manette pour voir.
Aurais tu déjà eu ce problème ? ou y a t il un fichier de log qq part pour voir s’il n’y a pas des erreurs ?
merci d’avance,
Hello,
L’intérêt de ne pas aller voir la variable tout de suite est à chercher dans les performances car le programme dans ce cas va sinon réaliser une copie de la variable dans la stack mémoire : c’est ce qu’on appelle le passage par valeur.
Évidemment sur un type primitif (int…)ou une petite chaine de caractère le gain de performance n’est pas visible, mais imagine que tu travaille en traitement d’image sur une bitmap (qui n’est en somme qu’un tableau en 2 dimensions d’octets représentant chaque pixel) assez grosse (de quelques méga) , tu va te farcir une copie de la bitmap en mémoire à chaque appel de fonction ou tu la passeras en argument. Dans ce cas, tu as vraiment l’intérêt du pointeur car tu ne passera que 4 octets à la fonction ( la taille du pointeur sur un système 32 bits) et tu accèderas ensuite aux zones de l’image en itérant sur l’adresse (monpointeur+i pour te balader sur une ligne de l’image par exemple).
Le deuxième gros intérêt des pointeurs en C est de permettre le retour multiple d’une fonction. Tu ne peux retourner qu’une valeur avec “return” à la fin de la fonction, mais tu peux aussi modifier des pointeurs passés en arguments ce qui simule un retour multiple.
hope this help 😉
Bonjour,
Effectivement, la coque du 600 utilisé dans le test sur Obligement s’est re-ternie peu à peu sans non plus reprendre la couleur jaune “tabac” initiale. (il était par contre stocké à l’abri de la lumière la majeure partie du temps).
Ok , je t’ai envoyé un MP pour plus d’infos.