Toutes mes réponses sur les forums
-
Encore un hors-sujet, désolé.
Décidément, je n’ai pas de bol ^^
Julien, sache que le nucléaire ne m’empêche pas de dormir et je ne vais certainement pas aller me menotter devant les recycleurs, pollueurs. C’est pour l’intimité ça
Permets-moi donc de te citer brièvement et n’espérant pas éveiller en toi une intention malhonnête. Permets-moi aussi de te dire que tu as apparemment l’art d’enrober les remarques un poil insultantes dans un bel emballage.. Félicitations.
« A te lire, on a l’impression que c’est la France qui va payer 10 milliards d’euros »
Mes plus plates excuses. Ajoute à la liste Russie, Corée, et je ne sais plus quel autre pays « démuni » si tu le souhaites.
« elles ne pourront jamais rivaliser en productivité avec le nucléaire »
La chasse au gaspi et le progrès compenseraient peut-être. Je ne vais pas oser « certainement » histoire de ne pas faire intégriste. A l’heure actuelle, non, elles ne rivalisent pas. Je te l’accorde aussi.
« cellules solaires »
Je te suis sur ce point. Mais le photovoltaïque ne fait plus le poids face au Stirling niveau rendement, coût et pollution.
« pollution sonore ou visuelle »
Ca c’est amélioré. C’est bien pire que les tonnes de déchets plus ou moins correctement stockés, évidemment.
« Elles n’ont pas fait dix ans, d’ailleurs, ces éoliennes »
Comme les centrales, ça s’entretient.
« produira »
pourrait produire?
« très peu de déchets », « rendement phénoménal »
Tout à fait vrai.
« deutérium »
La fusion ne se fait pas qu’avec du deuterium, on trouve aussi du tritium en quantité dans l’eau bien sûr, contenable dans un simple cornet de frites. Inoffensif pour la santé. A consommer à profusion. Là tu peux étiqueter procédé malhonnête si tu veux.
Au fait, je vous laisse et je repasse à la case spectateur/utilisateur de solution avec un « A » dedans. Ca part un peu trop en sucette et règlements de compte ou en procès d’intention à mon goût. Je suis un peu parano, je sais. Ma dizaine de messages sera vite oubliée.
Merci à tous les rédacteurs de ce site au passage.
Salutations à tous
Jojo, anciennement.. Non, rien..
CLS,
« Les brevets sont encore majoritairement occidentaux c’est ça qui fait que les entreprises tiennent le choc »
Pour combien de temps? Gageons que dans 10 ans, la Chine n’aura plus à commander d’Airbus de notre Europe bien de chez nous.
« j’ai tenu un moment en étant vendeur pour un peu moins que le smic auquel on décomptait allégrement les erreurs de pointages et les rares retards mais pas les heures supp…. »
Idem…
Je vais pas rentrer dans le détail de mon parcours mais en gros.. Perte d’emploi. Ma gueule dehors (madame a été méchante, peut-être à raison qui sait). RMI. Descente aux enfers. Plus d’internet (Dans une autre vie, quand Amigaimpact était encore en .com.. Désolé) Des mains tendues (j’espère que ce n’était pas de la chance), une remise sur les rails. Branche saturée (on aime pas trop les autodidactes) donc on se recycle en espérant avoir fait le bon choix. C’est long et dur. Alors oui, peut-être se retrouve-t-on assisté. Par volonté? Je ne pense pas.. Après on peut sortir des exemples faisant plutôt cas unique.. Enfin.. Les choses sont claires, on ne peut pas mettre une assistante sociale derrière chaque personne. Mais parfois il est si facile et si rapide de sombrer. Et le monde actuel n’arrange pas vraiment cet état de fait.
« On a ITER !!! On a le producteur d’éléctricité numéro 1 mondial! »
Hors-sujet, désolé.
ITER. 10 milliard d’euros. Pour quelque chose qui ne marchera peut-être jamais. Suffit de voir le fiasco Mégajoule et et autres à travers le monde. Faites chauffer vos chèques. Ah oui, ça sera un succès si ça marche 400 secondes. 10 milliards pour 400 secondes. Ô joie. Ah oui il y aura des retombées économiques pour la région. Au lieu de promouvoir et développer les énergies propres et renouvelables (et la liste est longue), non, on s’enfonce dans la connerie et on prépare la maison de pré-retraite du CNRS avec Iter. Faîtes chauffer la taxe d’habitation..
La France est un pays sympathique malheureusement dirigé par des gros cons ne pensant qu’à leur retraite et golden parachute.
« >>> mais je sent de bonne vibration avec ct’engin…. »
Houlà, tu te serais pas gourré d’accessoire?
Une PS3 ne serait jamais le nouvel Amiga ou quoi que ce soit à part une console sur laquelle tu peux cracher du pognon en plus pour certains services en ligne, je pense…
Machine TOTALEMENT fermée donc, et si un système d’exploitation abouti (chose sur laquelle je doute fortement) tourne dessus je mets ma main à couper que tout se fera à coup de DRM pour éviter l’utilisation de logiciels tiers ou même sans kit de développement à 3 millions de brouzoufs..
Et je ne parlerai pas des différences physiques entre un processeur de console et d’ordinateur car je ne suis pas expert
Bref, comparer une console à un ordinateur est déjà insensé mais alors l’Amiga à une PS3.. Hum.. De toute façon on aurait pu dire ça de n’importe quel matériel.. Genre Amiga->Saturn ou Windows->Gameboy
Je te conseille l’installation sur des disquettes 3 pouces. Il en faudra bien moins que tes cassettes (Environ mille) et c’est bien plus rapide (Compter 3 jours)
Pour les naturistes,
Pensez au rasage, car ne serait-ce qu’un poil dans la braguette ça fait très mal.
(Ca sent le vécu je sais)
« Tiens, j’avais toujours pas répondu, mais amigaïste prend un tréma, parce que sinon, cela fera un amigaiste, avec la gai qui se prononce comme le gai des gens heureux… Vous me suivez ? »
Ca sonne bien Amigai pour traduire excited Amiga user, non?
Ok je sors
« L’on m’a bien fait comprendre au bout de quelque temps que si je ne parlais pas le japonnais je n’avais aucun avenir proffesionnel et social dans ce pays.( malgre que je parle anglais) »
Valable pour quasiment tous les pays sur ce petit caillou.
Etre « intégré », ça aide. Surtout au Japon quand on connait les coutumes là-bas.
C’est marrant, je connais une Américaine qui vit depuis 13 ans à Tokyo et elle apprend la langue depuis 2 ans seulement.. Elle bosse comme prof d’anglais dans une école de langue, j’avoue
« »gagine » »
Gaijin
Tu aurais pu apprendre les hiragana et katakana ainsi que les romaji en 3 ans :sweat:
« La meme entreprise sité plus haut dans ce post et qui imposse au ingenieur francais, pour s’adapter, de parler le japonnais. ou on va la . »
Et donc? Bref, faut aller dans les autres pays uniquement à but mercantile sans aucun intêret pour les pays en eux-même… Si le seul intêret, c’est le pognon, allez, parlons tous english.. On peut aussi essayer le binaire et robotiser l’espèce humaine..
Prendre comme exemple le patron de la boîte à cons… Hum…
Ce qui m’échappe c’est pourquoi il y a un tel tollé quand quelqu’un tient à sa culture et à sa langue. Deux choses totalement imbriquées l’une dans l’autre… Bien sûr, les petits nazillons territorialistes qui font péter des bombes à tout va ne sont pas de ceux-là… Des sous-m…. A peine. BIEN loin du romantisme à la Le Lay. On comprend mieux la programmation de sa chaîne bien pourrie.
Quelqu’un veut défendre sa langue? Et alors? Est-ce que ça signifie refuser l’idée même de bilinguisme pour des echanges internationaux? Non, je ne crois pas.. Pourquoi pas une liste Bretonne? Même si le second degré évident de ta remarque David fait penser à du dénigrement..
Queqlu’un veut internationaliser et qu’on parle tous anglais? Et alors? Est-ce que ça tuera la langue maternelle d’un pays? Mettra en péril sa culture? Je ne pense pas non plus. (Avis personnel: Je préfèrerais une langue plus riche et intéressante pour les transactions internationales. Avis aux connaisseurs.)
Ne vous inquiétez pas, soit nous aurons des traducteurs universels à la Star Trek dans quelques décennies/siècles, soit nous parlerons tous chinois ou éventuellement un dérivé de SMS
David, toi qui a été au Japon, dans cette société si conservatrice.. Les Ainu, ont obtenu la reconnaissance du gouvernement Japonais il y a quelques années. Donc reconnaissance de leur culture et de leur langue officiellement. Comme quoi, tout évolue. Ah ils en ont chié, mais ils l’ont eu. Ca ne changera peut-être rien, certes. Mais ça doit faire plaisir de ne plus être considéré comme un citoyen de seconde zone pour simple divergence de culture. Les Ainu sont les premiers habitants de l’archipel Nippon pour info.
Pourriel est l’équivalent de « Spam » si je ne m’abuse.
Bonjour ^^
Geek = Heu… Otaku?
nerd = Marginal? Paumé?
lamer = Nullard? Ignorant? Gros naze?
hacker = Pirate?
chat = Discussion? Causette?
blog = Journal de bord? (je me réfère certainement de manière erronée au journal de bord d’un capitaine de navire )
A plus ^^
Je me souviens très clairement avoir joué à un Roadwar sur Amiga. A vérifier quand même ^^
La mémoire embellit les vieux jeux, je le crains ^^
Bonjour ^^
Roadwar 2000 de Strategic Simulations Inc. si je ne m’abuse
Sympa mais TRES dur d’après mes souvenirs.
A plus ^^
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)