Toutes mes réponses sur les forums
-
ça se passe comment si je te le passe mon lecteur?
Tu peux me donner plus d’info? stp
Merci
merci pour vos conseils, je testerais tout ça.
ALors sinon, pour avancer un peu dans le diagnostique:
quand je mets une disquette à l’ecran où on voit la disquette qui rentre dans le lecteur, ça commence à lire, l’ecra, devient de couleur violette (je suis daltonien ^^, c’est donc la même couleur que celle de la page avec la disquette mais sans les graphs en gros) la deuxieme led de l’amiga est allumé, puis ça revient sur la page avec la disquette et la led s’eteint.
J’ai trouvé une annonce 3 amigas 500 qui fonctionnent pas trop mal pour pas trop cher, faut juste aller les chercher et c’est loin… pas cool.
SInon, on fait comment pour se faire un lecteur de dsiquette externe?
Je suis pret à faire n’importe quel modif sur mon lecteur de disquette ou même un de pc, j’en ai quelques un, j’ai le matos pour souder sauf que je sais pas trop quoi souder/dessouder ^^
EDIT : ah oui, aussi, sur la page de demarrage, le lecteur fait bien clic clic, en bougeant tres legerement la tête comme ça l’a tjrs fait.
ok merci, je vais chercher tout ças.
On m’a dit qu’un nettoyage de la tête de lecture pouvait aussi arranger les choses.
Sinon, ben ya le systeme de synthese vocal du workbench dont j’ai besoin et aussi sonic le soft de musique, pis un tracker ouais, donc je me souviens plus du nom mais je veux pas utiliser un emulateur, je veux le vrai son sortant du silicum tel qu’il etait dans mes souvenirs. ^^
EDIT, le nettoyage de la tête à l’alcool n’à rien fait, dommage…
j’ai essayé toutes mes disquettes soit une boite de 100 + les disquettes officiels du workbench + un adibou en boite et Zool en boite aussi bien conservé.
je suis en train de faire une pile des lecteurs de disquette de pc que je trouve chez moi, j’en suis à 6, j’espere en avoir un qui est dans la liste, j’ai un panasonic par exemple mais pas moyen d’y lire la reference du modele helas, sniff.
Mon modele amiga est un TEAC FD-235F.
Je viens de trouver un TEAC FD-235HG dans un vieux pc compaq 100Mhz. ya ptet une ouverture là, non? ^^
EDIT, dans tous mes lecteurs de disquettes, je trouve la serigraphie DS1/DS0 avec tout le temps un pontage par resistance CMS 0ohms sur DS1, il faut donc que je dessoude ça et que je ponte la connection DS0 si j’ai bien compris? pour le reste, c’est flou encore.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)