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Bisous baveux !
Merci ! Avec la langue ?
SFS : jamais planté depuis 15 ans, que ce soit en classique ou sous MOS.
Avec PFS j’ai tout paumé deux fois en un an.
Dont acte.
BatteMan a écrit :
/me pense que IWasTheOne n’a pas beaucoup cherché
Oui, IWasTheOne est un peu à la ramasse en ce moment et il plaide coupable. Il a des circonstances atténuantes dues à sa vie extra-amiga, qu’il ne peut pas exposer ici. Et des problème d’accès à l’internet…
Il avait juste envie de rejouer à VGP2 pour se remonter un peu le moral.
Et il remercie BatteMan et ne lui en veut pas de l’avoir « grondé ».
Désolé de relancer mon topic de demande des fichiers data pour vgp2, mais j’ai vraiment trop envie d’y rejouer.
Quelqu’un aurait-il un lien, ou les aurait-il archivés sur son propre ftp ?
Merci !!!!!!!!!!!!!
Mes plus grosses déceptions sont Out Run et Neuromancer. Le premier parce qu’il était cher à mon coeur (cf mon avatar) et que j’ai attendu la conversion avec impatience, pour un résultat vraiment très très moyen. Le second parce que c’est un de mes jeux préférés (je suis pas le seul !) et que la version Amiga est décevante comparée à la version C64. Idem pour Space Rogue, Turbo Out Run ou bien d’autres : super jeux C64 exploitant à fonds la machine, version amiga décevantes au regard des possibilités de la machine. C’est un constat comparatif qui était souvent fait, avec justesse, dans le magazine anglais Zzap!
En réponse à : Assigner des touches du clavier au joypad sous Trident/Posei
14 mai 2008 à 9h42 #96341J’avais lu en diagonale le putain de manuel (ardu) et consulté le lien d’obligement, mais je n’arrivais pas à capter la logique du truc.
Désolé de le faire si tard vu que j’étais en congés mais je te remercie vraiment beaucoup NH4OH, tu ne peux pas t’imaginer à quel point j’avais besoin de cette fonctionnalité et le bonheur que ça me procure.
Ce qui est cool c’est que ce topic va devenir un tutoriel souvent consulté à mon avis, je suis sûr que j’étais pas le seul à galérer avec ça
C’est vrai et c’est un vrai dilemme : la version anglaise est carrément mieux, avec effectivement le personnage du nazi qui est terrible et il me semble que la version française a été censurée de petits trucs par ci par là, outre la suppression pure et simple du nazi. Mais le niveau languisitique est ardu vu l’ambiance du jeu, faut s’accrocher si t’as pas une licence d’anglais.
Par chance j’avais un pote qui avait le jeu original, je l’ai rarement vu sur ebay, surtout en VF. Il mériterait d’être réédité en nice price car il est cultissime et n’a aucun équivalent : je ne comprends pas la politique de gestion de fond de catalogue des éditeurs.
Moi j’ai juste un souci sous ScummVM avec les digits vocales qui déconnent : décalées, mélangées, c’est un vrai bordel, je suis obligé d’enlever l’option, c’est dommage.
Bien le merci immortel, je penserai à toi chaque fois que j’y jouerai. L’archive objet de ton lien contient-elle bien le moteur & les datas ?
En réponse à : Assigner des touches du clavier au joypad sous Trident/Posei
8 mai 2008 à 19h59 #96339La suite des aventures du neuneu contre Poseidon le maléfique…
Il semblerait qu’il y ait une finesse pour le pad de mouvement analogique lui-même. J’ai dédoublé tous les axes en ajoutant une assignation keyup/send keyup, comme pour les touches, mais ça ne semble pas fonctionner : mon personnage tourne en rond et ne réagit pas aux mouvements. Je me demande au passage comment différencier l’appui en Release (pad poussé à fond) et en Push (mouvement léger du pad). Faut-il par ailleurs garder les options CC (histoires de Constant…) qui étaient affectées au pad avant l’assignation ou sont-elles inutiles après l’assignation ?
Là encore un grab Trident serait du plus grand bien pour soigner mon ignorance.
En réponse à : Assigner des touches du clavier au joypad sous Trident/Posei
8 mai 2008 à 17h39 #96338Punaise, d’un côté j’ai honte de pas avoir trouvé tout seul, de l’autre je suis trop heureux que ===ca maaaaaaarche !!!===
Merci mille fois camarade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca va me changer la vie, vraiment (tant d’émulateurs et de jeux sur ma bécane, qui n’attendaient que ça !).
Oui.
J’achetais les bons jeux et je piratais les mauvais (entre les tests des mags, les avis des copains, les démos jouables sur aminet, etc, c’était facile de vérifier avant achat…), étant donné qu’il me les fallait tous et que je n’avais pas les moyens.
Aujourd’hui j’achète les bons jeux mais je ne pirate plus les mauvais, la collectionite m’a passée.
Début 90 j’ai un pote qui s’est fait serré, il faisait un peu tout (miga, copieurs consoles, PC…), il a pris pas mal (grosse amende, prison avec sursis) : ça m’avait bien calmé.
Je me souviens aussi que j’essayais toujours d’ajouter ma touche personnelle avant de swapper un jeu : un fixe, un installeur, un read_Me avec une doc, des codes ou une astuce. Ca me faisait qq chose quand je retombais sur ma « version » longtemps après.
Globalement je peux garder la tête haute car j’ai vraiment dépensé une petite fortune en jeux : je pense avoir contribué à faire vivre le marché miga plutôt que de l’avoir tué : les choses n’étaient pas aussi manichéennes que « les méchants pirates d’un côté et les gentils acheteurs de l’autre ».
Je viens de le voir (il marche très bien dans Paris et sa banlieue également, file d’attente très longue même plusieurs jours après sa sortie).
Je suis partagé : d’un côté je ne trouve pas qu’il y ait de quoi se taper le cul par terre (ça se dit, ça, dans le Nord ? J’adore cette expression…), c’est gentil sans plus, je ne me suis pas tordu de rire et c’est vrai que les meilleures scènes sont dans la bande-annonce.
De l’autre, j’aime bien Boon et j’ai été agréablement surpris par pas mal de trucs : c’est un vrai film et non une enfilade de sketchs comme je le craignais, le casting est bon et les acteurs jouent bien, et contrairement à ce que dénonce -avec humour et brio- rafo, ça ne donne pas trop dans le pathos communautaire, c’est plutôt sobre par rapport à ce que Boon aurait pu faire et ce à quoi je m’attendais…
Au final, je dirais un très bon film pour un dimanche soir télé, peut-être pas un évènement national comme je le vois loué partout sur le net.
Mais comme je dis toujours pour ce qui concerne les produits culturels français : on a le cinéma qu’on mérite, et les succès à l’avenant. Je suis néanmoins parfaitement d’accord avec le critique de Ouie-FM qui disait en substance : si vous voulez passer un moment agréable et souriant en famille, allez plutôt voir ça qu’Asterix !
/me qui cause cinéma au Bar parce que son Peg l’est tout HS :'(
Un seul titre c’est impossible pour moi : j’en ai 100 qui me viennent en tête sans pouvoir les départager. A la limite, un par catégorie de jeu ce serait jouable mais ce n’est pas l’objet du topic…
Dans le genre RPG ambiance Mad Max tu as Roadwar Europa et Roadwar 2000 de SSI, bien plus sobres graphiquement (plus anciens) mais excellents, bien plus riches que Burntime. En encore plus ancien, tu as Auto Duel qui est très bon également.
tarzin a écrit :
Imagine quand ils vont revoir leurs têtes dans quelques années…
Et encore : le look hard-rock est quand même celui qui vieillit le mieux, on peut tenir un moment, si les cheveux suivent bien sûr (plus dur d’assumer le jean moulox et la crête tektonic à 50 balais…)