Toutes mes réponses sur les forums
-
Pas de souci.
En même temps la V500 est devenu juste un super accélérateur, même si il a repris un coup de jeune avec le nouveau core sorti cet été.
De son côté la V4SA est devenue super stable avec les derniers cores, c’est devenu un super produit.
A la micro, je ramène une IceDrake qui est du coup très proche d’une V4SA, si tu veux essayer avec un core récent (oct22) n’hésites pas.
Sylvain aka goodchip
Hello BatteMan,
je reviens sur AI après 15 jours intenses niveau pro.
Oui et navré pour toi la carte est bien vendue, tu peux clôturer sans problème, je ne sais pas ce qui s’est passé.
J’ai une Vampire500-V2 à vendre si jamais ce modèle t’intéresse.
Sylvain
PS: je serais à la micro mais sans la V500
Sylvain aka goodchip
La machine est vendue.
Sylvain aka goodchip
@choups :
j’ai pour toi :
– ADI CE1 maths
– ADI CE2 maths
– ADI CM1 français
– ADI CM2 français
– ADI CM2 maths
– ADI 6EME français
(format .img – ce sont des disquettes PC – qui s’écrit comme un adf avec TSGui)par contre je cherche le reste ! (et aussi les disques programmes)
n’hésites pas à m’envoyer un mp pour échange.
Sylvain aka goodchip
Je n’ai jamais eu de souci de flash du core sur aucune de mes vampire (V500+, V4SA, IceDrake), que ce soit avec le JIC ou via màj software.
Après il est évident que vu le process on est jamais à l’abri d’un raté (il suffit qu’une application plante en arrière plan et ça foire le flash), et à mon sens il faut le voir comme un confort afin de ne pas sortir le programmateur inutilement.
Le souci n’est pas la fiabilité du flash en soi (vraiment peu de chance que ça se passe mal), mais plutôt ses conséquences (obligé de sortir le programmateur le cas échéant, encore faut-il l’avoir).
Concernant l’IceDrake spécifiquement, je n’ai jamais flashé le core, je l’ai eue courant juin et il n’y a pas de nouveau core sorti pour l’instant.
Sylvain aka goodchip
Bonjour à toi.
Merci de recentrer. Je propose aux modos de déplacer mon / mes posts sur un autre fil plus pertinent.
Je reste à disposition par MP si besoin.
Bien à vous.
Sylvain aka goodchip
Bonjour _sam_
Merci pour les precisions GoodChip. Donc le fait qu’on t’a recommandé dans l’arrière boutique en cas de soucis d’alim v4 est un conseil complètement pété qu’il y a eu là-bas. Tu n’as jamais eu à réparer l’étage d’alim donc.
…recommandé ne veux pas dire que le problème vient de là ! La seule alimentation que j’ai modifiée pour quelqu’un était il y a plus de 6 ans sur une V2 (où le problème était parfaitement connu).
Le plus gros problème à mon sens est que les gens utilisent Coffin car ils boudent AROS (à tord ou à raison, je n’ai moi-même jamais essayé sur 68k), hors Coffin est bourré de patchs qui rendent le système plus ou moins instable.
Côté hardware, le 5V des Amiga (surtout 1200) est particulièrement mauvais, ce n’est pas une nouveauté, et même si les FPGA ne sont pas gourmands, leurs tensions de fonctionnement fait qu’ils y sont sensibles.
Depuis que je suis sous 0S3.2 avec une carte mère recappée je n’ai aucun souci particulier de stabilité (enfin ça reste un amiga sans protection mémoire hein…)
Concernant l’icedrake, les pbs suite aux mises à jour sont ils fréquents?
Manoeuvre de généralisation complètement hors sujet en tant que réponse à mon post.
Sylvain aka goodchip
@Souldream : Bonjour ???Donc c’est un mensonge … un de plus du discord …
1er sophisme : Second degré discréditant mes affirmation sans apporter aucune preuve.
Ha … donc pas la V4 SA qui devait tout éclater en terme d’utilisation … et compatibilité.
2nd sofisme : Généralisation hâtive, l’IceDrake est la machine la plus compatible Amiga que je n’ai jamais eue V4SA comprise car cette dernière ne dispose pas d’un lecteur de disquette.
Souldream: suite à ces propos falacieux alors qu’on ne se connait même pas, ceci sera ma seule et unique réponse.
Sylvain aka goodchip
Salut Giants,
pour te répondre, l’IceDrake/A1200 me sert de machine unique pour tout ce que je fais sur Amiga, c’est à dire lancer jeux et apps d’époque par pure nostalgie, et pour créer (développement de FloppyBattle.NET en autre).
En gros, pour mon usage, et pour avoir essayé :
- une machine de base est trop limitée pour développer ou lancer les dernières démos
- une config classic hi-end (060+RTG+Ethernet) revient trop cher in-fine comparée à l’IceDrake et est beaucoup moins compatible
- l’émulation ne me permet pas de tout faire (ex: vraies disquettes), et manque d’authenticité (même si je l’utilise ponctuellement pour développer).
- les solutions comme le pi-storm ne m’apportent pas le RTG et la sortie unifiée (j’y suis très attaché).
Je ne peut pas comparer avec les autres V4 car, idem, la StandAlone ne me donne pas accès au lecteur de disquettes, et la FireBird ne m’y donne pas accès non plus avec l’option AGA activée dans le core.
Sylvain aka goodchip
Bonjour à toutes et à tous,
je suis membre d’AI depuis ses débuts et je viens toujours sur le forum mais en tant que lecteur uniquement. J’ai quitté le navire depuis que les ressources en matière de modération ont déclinées, et lassé par posts trollesques plus ou moins volontaires mais particulièrement omniprésents.
Je fais dérogation aujourd’hui en écrivant ce post car je vois que mes propos se retrouvent utilisés sortis de leur contexte initial, et je trouve cela particulièrement inacceptable.
Afin de rétablir la vérité, NON je n’ai pas modifié l’alimentation de ma V4SA dans le but d’obtenir une stabilité qui aurait fait défaut (ce qui était -partiellement- le cas sur les V500 mais absolument pas sur les V4).
Bien au contraire, j’ai fait un travail d’investigation sur les alimentations des Vampires afin de trouver une corrélation entre stabilité poussée des alimentations et la possibilité d’overclocker les cores au delà des X12.
…finalement, j’ai laissé ces modifications sur ma carte en vente dans l’esprit du « qui peut le plus, peut le moins… »Pour le reste, tous les projets ont leurs lots d’imperfections, et c’est forcément le cas ici, mais il faudrait peut-être arrêter de mentir aux gens :
– AROS n’est là que pour une question de légalité dans le projet, et non pas pour « patcher » le système, tous les AmigaOS (1.x, 2.x, 3.x) tournent sans problème nativement et sans patch sur n’importe quelle V4. (dès le boot, flashé ou via mapRom)
– J’ai eu la chance d’avoir un grand nombre de machine compatibles Amiga ( classics du 500 au 4000, du 68000 au 060, de l’OS 1.2 au 3.X, Pegasos, AROS )… et je le dis sans aucune hésitation :
l’IceDrake est la machine la plus compatible Amiga que je n’ai jamais eue (excusez du peu) :
- ça lance parfaitement, au boot, à la bonne vitesse, mes vielles disquettes de démos ou jeux OCS, pour peu d’avoir mappé le bon kickstart
- ça lance tous les utilitaires qui plantent sur un 040/060, ou qui dysfonctionnement ( ex: musique manquante sous Imploder avec un 4000 )
- ça lance toutes les démos gourmandes qui nécessiteraient UAE ou un PiStorm,
- ça lance tous les jeux/démos/programmes qui réclament l’AGA ou un RTG,
- … et tout ça sur un écran unifié, avec un bureau moderne !
Alors oui :
- il y a un ou deux jeux éventuellement incompatible (pas trouvé pour ma part),
- il y a, encore, je dirais 1 jeu sur 20, des glitches horizontaux en affichage OCS/ECS/AGA, (non présents sur la sortie RGB classique)
- certaines démos 1.3/OCS nécessitent un patch pour être lancées, rien de différent qu’avec un A1200 stock (j’utilise pour cela RunOldies)
- ça ne lance pas les apps PPC/OS4/MorphOS/Warp… finalement la seule partie de la logithèque que je suis obligé de me priver.
- important, pour être stable, cela nécessite une machine reccappée (j’insiste là-dessus) et configurée correctement (chez moi OS3.2, j’ai abandonné Coffin car beaucoup trop plantogène),
Je me rend disponible pour apporter réponse objective à toute question constructive et non orientée sur mon expérience avec l’IceDrake.
Attachments:
Sylvain aka goodchip
Nouveau prix : 450€ le Bundle (ou 430€ sans la CF et l’adaptateur)
Sylvain aka goodchip
@JBAM:
les cartes sont produites en machine, à l’exception d’éventuelles reprises manuelles comme potentiellement toute carte industrialisée du marché.
PS: un brasage à la main n’a pas nécessairement une espérance de vie plus courte qu’un process vague ou refusion.
Sylvain aka goodchip
(…) mais par contre pour ceux qui ont précommandé et qui voient certains s’amuser avec les cartes parce qu’ils ont eu la possibilité de se déplacer, c’est moyen… Oui oui, je confirme, un peu de jalousie Vivement la suite…
Je fais partie des 7 “chanceux” et comme tu le sais voisin Normand… si ça te tentes de tester ça en week-end, fais-moi signe 🙂
Sylvain aka goodchip