Toutes mes réponses sur les forums
-
Tristesse mesurée pour ma part.
M. Jackson, il est en demie-teinte dans sa carrière. Pas mal de hauts et de bas musicaux, mais quel ‘hauts’! On chope 12 titres, et on en fait une médaille de bronze des meilleurs albums de tous les temps.
Puis le déclin.
C’est comme l’alcool: l’euphorie laisse sa place à la gerbe. Son dernier album n’a pas (re)trouvé son public. Mêlons à ça des « enfantillages », des passages du « noir au blanc » inutiles, et vous aurez une idée du gâchis.
Un très grand de la musique/chanson contemporaine est parti, avec ses tourments (Yann, que deviens-tu, au passage ??).
N’oublions pas Farah Fawcet, belle référence cinématographique des 70’s. Une bombe a explosé.
Triste période. Mais McCartney est encore là.
Poly: mon beau-père possède ce Canon Ixus; très bel écran LCD 3′. Mais je n’ai pas poussé plus loin.
Certains Bridges se rapprochent des Reflex entrée de gamme (je pense à mon Canon G10, mais aussi aux Fujifilm S100 fs, Panasonic FZ 28, etc…). Le compromis est là. Moins chers que les Reflex, plus fonctionnels que les Compacts… Plus lourds aussi, mais c’est pour la bonne cause (Gros zooms stabilisés, optiques de qualité, etc…).
Après, pour les Reflex, je suis HS. Ma seule référence va dans le Canon Eos 450D, très très réputé, de loin le meilleur APN, rapport qualité-prix, de ces 2 dernières années.
A peu de choses près, c’était ma « bête à moi ». Mais le « Peu de choses près » pèse lourd dans ma balance budgétaire :'(
De ce fait, G10 me va comme un gant
Arf la vache ,avec un truc pareil ,un moustique a 800 mètre on le voit en gros plan
On dirait mon zizi, en plus petit (dixit Pierre Perret, quand il était jeune).
Ben voilà: Un Canon G10.
Une ‘tite merveille à moins de 400 Euros (quand même…). Plus cher que mon, euh, PC Core 2 duo E6600 😮
Mais ô combien indispensable, au vu des premiers clichés effectués.
Une bombe pour les amateurs éclairés…
Bon, et AmiDark, il revient lui aussi ?
Belett’: merci . Il est plus que visible que la loi Hadopi se centre surtout sur les intérêts des gros vendeurs…
Effectivement, la loi sur la Propriété individuelle nécessite plus qu’un dépoussiérage. Elle est totalement désuète, totalement hors-sujet. Incroyable que personne n’en parle :sweat:
Fred972: je te rejoins totalement sur la qualité des supports, que j’ai oublié de mentionner (honte à moi). Des CDs à 18 Euros avec des boîtiers daubés à 5 cts pièce, c’est mesquin. Les albums « physiques » mériteraient un peu plus d’attention. J’ai déjà vu des compil’s Dance avec des Leds clignottantes, des albums en boîtiers métalliques (Mylène Farmer, etc…), avec une Carte VIP (Daft Punk)… J’en ai même vu un en paille à la FNAC (groupe de chanson française).
Le support doit obligatoirement être valorisé; sinon, en effet, autant télécharger les albums et imprimer les pochettes
Bah, il y a une vie après l’Amiga. Fonce, mon Battounet.
Tu reviendras régulièrement dans l’univers Amiga, de près ou de loin; je me suis aussi bouffé le meilleur de ma vie pour des composants, pour une marque d’ordinateur. Quand le loisir se transforme en labeur, il faut voir ailleurs.
A très bientôt, çà ou là.
Fraggle Roxx / Kokin0u / Tigrou / Amig’Alex et j’en oublie
‘lo Fred972: bah, chuis pas trop d’accord sur ce principe de « publicité gratuite » qui adoucit tranquillement l’acte de copie.
Si on part du principe où tout le monde copie le petit album d’un petit artiste talentueux, je ne vois pas de quoi ce dernier va bien pouvoir vivre.
La scène, ça paie quand ton nom commence à être cité, véhiculé. Sinon, ça fait survivre. Alors si les premières ventes d’albums ne suivent pas, la publicité gratuite tue l’artiste.
Mais il y a un truc dont personne ne parle (le débat est juste devenu un « pour ou contre le téléchargement »): le contenu du téléchargement.
En effet, il y a une bigrement évidente différence entre ‘télécharger toutes les saisons de Lost / télécharger le dernier album d’Indochine », etc » et « Télécharger de vieilles émissions non re-diffusées / « Télécharger de vieilles séries qui ne seront jamais ré-éditées », etc…
Le gars qui se connecte sur Emule pour récupérer de la musique légalement distribuable (si si, ça existe), il risque la même chose que l’ado boutonneux qui chope 13 DVD et 35 albums par semaine.
C’est là que le bât blesse. A mon sens, les créateurs/auteurs devraient se manifester pour protéger leurs oeuvres.
Ainsi, le gars qui a sorti 4 albums entre 1978 et 1980 (non édités en CD) peut très bien accepter le principe de téléchargement de son album (dans la mesure où il ne gagne plus le moindre euro avec), tout comme Olivia Ruiz peut interdire tout téléchargement de son dernier album.
Pour aller plus loin, les logiciels à la Emule pourraient ajouter des pictogrammes explicites, du genre:
– Smiley vert, qui rigole: accord de l’auteur pour une diffusion du fichier: foncez
– Smiley orange impassible: aucune mention; à télécharger avec précaution
– Smiley rouge mécontent: fichier interdit de diffusion par son auteur. Téléchargement à vos risques et périls.
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, mais au moins, ça permettrait de ne pas être considéré comme un voleur dès qu’on se connecte à Emule ou autre.
Et là, on pourrait se concentrer seulement sur les téléchargeurs réguliers des « Smileys rouges mécontents »
Bref, c’est une idée moisie, mais qui pourrait être creusée, via une collaboration réaliste entre les artistes/auteurs et les supports de diffusion via le Net.
Par contre, je parle bien d’auteurs / artistes, hein. Je ne parle pas de maisons de disques. Avantage: l’aspect « profit financier » passe au second plan (les maisons de disques, par exemple, gagnent plus de 40% sur la vente d’un album). Et l’artiste serait enfin décideur de quelque chose.
Et puis, dans un même temps, il faudrait revoir la vieillissime loi sur la propriété intellectuelle. Un gros dépoussiérage s’imposerait…
Dites-moi ce que vous en pensez. C’est très utopique, mais je pense que c’est un juste milieu…
Vous voulez un tuyau ? C’est de la superchibrerie…
Il va se relancer ce gars, j’vous dis
Tous nos voeux de bonheur!
Tu verras, ça pousse vite ces petites plantes-là
Elie Semoun attitude: Mais c’est que ça devient très lourd ce topic, hein ??
En réponse à : Nouvelle tentative d’escroquerie au nom de paypal ou pas ?
11 février 2009 à 19h43 #110395Yomgui: je peux t’assurer que la gars a fait un virement PayPal bidon. Compte non approvisionné et tout le toutim…
En réponse à : Nouvelle tentative d’escroquerie au nom de paypal ou pas ?
9 février 2009 à 21h55 #110387Bigre, mon frangin a failli se faire bananer (et je suis poli)…
Il avait mis en vente sa PS3 sur leboncoin.fr. Et là, un gars au nom bien français (du genre Pierre Martin) lui propose un achat direct. Il lui fait un (pseudo) réglement via Paypal.
Heureusement, le frangin en question contacte Fraggle, qui cherche l’adresse Paypal en question sur Google: ouf, un seul lien, qui tombe sur un forum où il est mention d’un gars qui a envoyé pour plusieurs centaines d’euros de matos en Allemagne (bah ouais, le « Pierre Martin » habitait provisoirement en Allemagne), et n’a jamais vu ni argent, ni retour d’envoi…
Méfiance les gars, méfiance!
Tu le fais exprès ?
Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de crise, j’ai dit qu’à mon niveau, je n’en voyais pas la couleur.
La logistique est un domaine RELATIVEMENT epargné; la France produit moins, mais stocke +… C’est l’un des bons créneaux actuels (jusqu’à quand ??).
Après, bien entendu, la France est touchée. C’est très ciblé sur certains secteurs (automobile + sous-traitants, etc…). Mais je trouve qu’on s’en sort pas trop trop mal. Là encore, pour combien de temps ?
Un truc qui m’énerve: on a balancé des millions pour la sauvegarde de nos établissements bancaires et pour l’incitation à maintenir la possibilité d’emprunts; en contrepartie, les banques sont toujours aussi frileuses. Un petit poing sur la table serait de bon augure…
Tcheko: tiens, ton argumentation me plaît.
Pour cette nouvelle année, j’avais déjà opté pour un principe de limitation des crédits. On vit une époque où tout est à crédit, tout est mensualité, une petite sodomie quotidienne à l’allure d’un suppositoire.
-Téléphone portable
-Internet
-Impôts divers
-Téléphonie fixe
-EDF/GDF
-Crédits à la conso
…
Bref, on a tôt fait de mettre le pied dans l’engrenage de la dépense douce et indolore. Il est vrai que si l’on ne vivait qu’avec l’argent disponible, il y aurait peu de propriétaires
Il doit bien y avoir un juste milieu dans cette fourmilière de dettes et d’emprunts :sweat:
A mon sens, hormis les banquiers purs et durs, l’autre gros profiteur, ce sont les Grandes Surfaces.
Pour info, à mon boulot, nous stockons des vêtements venus d’Asie (Chine, Bengladesh…); une paire de chaussures vendue 50 ou 60 Euros a un coût de revient, pour les grandes surfaces, de moins de 7 Euros (production, transport maritime, frêt routier…). Les mêmes marges sont appliquées sur la plupart des produits. A terme, je pense revenir aux petits commerçants…